NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

BRUIT inquiàƒÂ©tant train avant mais "centràƒÂ©"..

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar levry » Mar 12 Juil 2005 19:40

j'ai eu un truc de ce genre mais je le sens sous les pedales j'ai bien essay? de voir mais j'ai rien trouv?, jusqu'au jour ou le l'emmene au CT et j'en parle au gars et il a quand meme mis un petit moment pour le trouver, ?a venait au bout du fixation de la barre stabilisatrice (enfin je crois c'est comme ?a ?a s'appelle) c'est cette barre qui passe de gauche ? droite fixer par des silents blocs sous le planchet au niveau des pedales et les 2 extremit?es viennent fixer sur les triangles par intermediaire d'un axe sur rotul et c'est l? qu'il y a du jeu, mais faut forcer pas mal pour savoir s'il y a du jeu ;j'avais bien essay? avec un tournevis j'ai rien senti mais le gars avec son pied de biche il a vue, ensuite j'ai essay? de bien le reserrer mais j'ai senti que le filletage foire et j'ai pu rouler tranquille pendant un moment et maintenant ?a recommence et il faudra que je change ce fixation des que j'ai un W-E de libre!
je sais pas si t'as le meme probleme mais c'est pour dire que c'est sur que t'as du jeu quelque part et comme t'as pas trouv? c'est peut etre comme moi t'as sous estim? la force qu'il faut pour voir ce jeu ! :lol: aller bon courage!
Habitué

Habituélevry

Messagepar foudre » Mar 12 Juil 2005 21:16

Ben pour tout dire ca m ela refait alors qu eje n'ai RIEN trouv? !
Mais :
- la barre stab m'a d?j? pos? pb ? 130000km, le svis ct barr?s
- Le bruit ne vient pas d'un cot? et n'est pas li? ? la tranmission, on dirait qu'il est sous le chassis

Donc avec ce que tu me dis...
Et vu qu eje l'amene au controle le mois prochain...

J evais v?rifier !
Merci :cool:
foudre

Messagepar levry » Mar 12 Juil 2005 22:01

ok comme les gens du CT aiment bien chercher les petites betes ils feront un plaisir de te le trouver :icon_mrgreen: comme moi malgr?e les 13ans d'age de ma NX ? part ?a il a beau ? chercher d'autre defaut il a rien trouv? d'autre :icon_mrgreen:
Habitué

Habituélevry

Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 08:11

Ca le fait en fait lors d'importants mouvements de caisse, quel que soit le sens de ces mouvements, seule l'amplitude compte...

Donc je soup?onne fortement la barre antiroulis avant mais c'est indecelable "? la main" doit falloir forcer, dans 15j elle passe au contr?le ; j'en profiterai pour mieux regarder !
foudre

Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 12:09

Me l'a encore fait :
C'est bien lors de mouvements de grande amplitude (forts d?battements) combin? avec un freinage ou une acc?l?ration...

Pfff pas ?vident...

Va pa sfalloir que j'attende que ?a casse !
J'esp?re qu'au controle ca se verra !
foudre

Messagepar dĂ©dĂ© » Sam 16 Juil 2005 12:10

:icon_neutral:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]dédé

Messagepar foudre » Sam 16 Juil 2005 12:12

d?d? a Ă©crit::icon_neutral:

Merci d eta compatissance mais quand tu verras ce que j'ai ?crit sur ton dernier post, tu vas me ha?r :icon_mrgreen:

:icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:
foudre

Messagepar levry » Dim 17 Juil 2005 11:52

t'as regard? vers les fixations des extremit?es de la barre stabilisatrice? hier j'ai jet? un oeil meme avec un gros tourne vis je n'arrive pas ? voir le jeu, faut y aller avec pied de biche pour le voir pourtant ? l'oeil je vois bien qu'il y a une espace entre le bout de la barre et le rotul et quand j'essaie de serrer ou deserrer l'ecrou ?'est l'axe tourne dans le vide, maintenant j'ai peur qu'il me faudra changer cet rotul si je veus bien faire, mais chose bizare depuis ?a ne cogne plus bien qu'il y a toujour du jeu mais ?a va me faire comme la derniere fois(que j'ai crus d'avoir bien serrer) aubout de qq temps ?a revient
pour rappel moi ?a cogne quand je prend un dos d'ane, une bosse,un nid de poule et parfois pendant l'acceleration ou un freinage mais pas forcement en grand amplitude comme toi !
Habitué

Habituélevry

Messagepar foudre » Dim 17 Juil 2005 13:11

levry, je crois bien qu ec'est la barre stab, je t etiendrai au courant, l? j'attends le CT pr?vu tout d?but aout !

Fait trop chaud ici :icon_evil:
foudre

Messagepar levry » Dim 17 Juil 2005 19:59

chez moi je pense pas que se soit mechant c'est juste un peu desagreable et j'ai peur que je vais en baver pour remonter ce fichu rotul vue la force de la barre, mais bon sije serai motiv? pendant les vacances je le ferai peut etre :icon_mrgreen:
Habitué

Habituélevry

Messagepar foudre » Mer 3 AoĂ» 2005 19:49

Bon RIEN :icon_exclaim:
Pas de jeu ? nulle part...

...sauf... un jeu important sur le support moteur avant mais apr?s d?montage pas d'usure apparente :icon_confused:

Quelqu'un sait s'il est normal d'avoir du jeu entre ces 2 silent-blocs emboit?s concentriquement ?

Image
foudre

Messagepar Japamobile » Mer 3 AoĂ» 2005 20:02

foudre a Ă©crit:Bon RIEN :icon_exclaim:
Pas de jeu ? nulle part...

...sauf... un jeu important sur le support moteur avant mais apr?s d?montage pas d'usure apparente :icon_confused:

Quelqu'un sait s'il est normal d'avoir du jeu entre ces 2 silent-blocs emboit?s concentriquement ?

Image

hhaaaa alors faut demander a Paquito c'est le silent bloc avec lequel il a eu des p?pins
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar foudre » Mer 3 AoĂ» 2005 20:12

Ok, je vais le rechercher et la contacter, merci :cool:
foudre

Messagepar foudre » Jeu 4 AoĂ» 2005 17:44

Bon ben ct pas ca !
1/ le jeu semble taf normal
2 malgr? un "polyurh?tanage" c idem

Je crois que cel aprovient de l'avant droit, pas si centr? que cela finalement...
Mais o? ??????????????????????????????
Et dans la transmission ? Pfff sais pu l? j'ai bien du mal ? le localiser :icon_confused:
foudre

Messagepar Franky » Ven 5 AoĂ» 2005 08:29

si c'est les silents block prend des polyurethane direct des us

http://www.suspension.com/nissancars.htm
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky

Voiture: 100nx GTI BlackMagic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques