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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Frais d'entretien NX 2L GTI?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar Invité » Jeu 4 Aoû 2005 07:29

il faut aussi dire que sur les anciennes voitures et plus particuli?rement sur les voitures sportives l'embrayage peut ?tre consid?rer comme pi?ce d'usure

maintenant sur la pluspart des voitures actuelles il tient quasiment toute la vie de la voiture......
mais bon c'est ce que les garagistes disent :icon_rolleyes: reste a voir a l'avenir quand ces voitures auront beaucoup de bornes si c'est bien le cas !!!
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Messagepar Didier G » Jeu 4 Aoû 2005 08:03

TriadeOne a écrit:Un embrayage, 2.0 ou pas, d?pend de l'usage et du conducteur...
Un sauvage adepte du DA qui ne fait que de la ville et qui oublie en permanence son pied gauche sur la p?dale peut te le flinguer en quelques milliers de km ? peine.

A contrario, en ne faisant que de la route et en conduisant cool ?a peut tenir plus de 120000km...


le mien avait tenu 188000 km sur ma 323...
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Messagepar Goose » Jeu 4 Aoû 2005 08:09

Perso mon embrayage avait 145000km quand je l'ai chang? pour un embrayage renforc?, bah finalement il aurait facilement pu encore faire 30000km... :)

Par contre, il etait bien dur ?a c'est sur, faut en avoir dans la cuisse gauche, meme avec un cable neuf ;)
Donc ne t'inquiete pas trop non plus pour ?a, fais juste le test ? savoir si la voiture cale immediatement en 3?m? avec le frein ? main ser?... tu sera fix? sur la dur? de vie de ton embrayage
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Messagepar Didier G » Jeu 4 Aoû 2005 09:16

J'ai fait pr?s de 35000 km depuis septembre dernier : disuqe et plaquette pour 600 euros, ? peu pr?s le m?me prix pour les amortos, plus les vidanges (7 vidanges, soit 200 euros en huile et filtres)
bref, budget d'entretien de 1500 euros pour 35000 km, environ 4 centimes en entretien au kilom?tre, et encore j'ai remis ma voiture quasiment ? neuf (elle est en meilleur ?tat qu'il y a un an)
Autre point, la moindre pi?ce neuve nissan coute 2-3 fois plus cher que la m?me sur une fran?aise, mais c'est pareil pour la 1.6 et la 2 L

Pr?vois quand m?me un budget essence cons?quent si tu fais de la ville, elle est ?conome sur autoroute, mais elle a soif en ville....
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Messagepar Invité » Jeu 4 Aoû 2005 09:19

c'est vrai que pour une voiture aussi peu exclusif son cout d'entretien est aussi ?lev? que certaines sportives plus puissante !!!

c'est pour ?? que j'ai fait mon choix ......
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Messagepar jmichel » Jeu 4 Aoû 2005 09:27

Voiture solide , mais les pi?ces Nissan sont ch?res !

En fait c'est surtout c^t? consommation qu'elle revient ch?re ( ma femme ? une tdci , et j'ai une moto alors bonjour la diff?rence de prix de revient au km !)

En parcourant le forum tu verras vite les faiblesses de voiture ( v?rins , d?marreur , manette de recyclage ) apres c'est la chance , l'entretien et la conduite qui font la diff?rence ! :icon_biggrin:
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Messagepar foudre » Jeu 4 Aoû 2005 10:18

Euh moi j'ai eu des renault avant les pi?ces ?taient certes moins ch?res mais on les changeait ++ souvent :icon_confused:

Ex les roulements de roues, les courroies de DA pompa ? eau, et autres j'ai encore TOUT d'origine et mes courroies ne sont m?me pas craquel?es !
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Messagepar Didier G » Jeu 4 Aoû 2005 10:27

foudre a écrit:Euh moi j'ai eu des renault avant les pi?ces ?taient certes moins ch?res mais on les changeait ++ souvent :icon_confused:

Ex les roulements de roues, les courroies de DA pompa ? eau, et autres j'ai encore TOUT d'origine et mes courroies ne sont m?me pas craquel?es !


? 200 euros le roulement ils peuvent durer... (j'ai chang? les miens le mois dernier... gloups)
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Messagepar foudre » Jeu 4 Aoû 2005 10:36

C'est vrai sur la R5 ct 300F mais bon faisaient 50000km :icon_mrgreen:
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Messagepar TriadeOne » Jeu 4 Aoû 2005 11:00

Enfin c'est vrai que m?me en changeant le c?ble, la p?dale reste tr?s dure.
Quand je repasse ? une Sunny GTI ?a fait tout bizarre, c'est tout mou...

Comme quoi la NX est une voiture d'homme :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Invité » Jeu 4 Aoû 2005 11:07

TriadeOne a écrit:Comme quoi la NX est une voiture d'homme :icon_mrgreen:


t'es sur ??? :icon_mrgreen:

en g?n?ral c'est plustot les femmes qui sont int?ress?es par cette voiture
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Messagepar TriadeOne » Jeu 4 Aoû 2005 11:43

Je parle de la GTI... :icon_mrgreen:
Quand je roule j'entends les graviers qui cr?pitent, y'a des bruits d'air, et le moteur grogne. Et quand ?a freine ?a freine ! Je parle pas des remont?es de couple dans le volant en 1ere quand on appuie un peu trop...

Une voiture d'homme j'te dis :icon_mrgreen:
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Messagepar Invité » Jeu 4 Aoû 2005 11:45

euh tu parles de la nx 1.6l inj pour les remonter de couple dans le volant en 1i?re

ouh de ce putain de torsen ???
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Messagepar TriadeOne » Jeu 4 Aoû 2005 12:07

Gn? ?

Sur la 1.6 je sais pas mais sur la GTi, si tu appuies fort en 1ere et que tu tiens le volant comme une fillette et bah la voiture elle va o? elle veut :icon_mrgreen:

Sinon si j'avais les moyens je prendrais une Lotus Exige :icon_mrgreen: ?a c'est de la voiture d'homme :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Jeu 4 Aoû 2005 12:28

+1 pour le couple, en 1? impossible quasiment d'accelerer ? fond sur mauvais revetement ou en courbe
Ah une propulsion tr?s l?g?re :cool: :cool:
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