NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

mission rabaisage et amorto

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar TriadeOne » Dim 7 AoĂ» 2005 16:18

En principe, les coilover de Sentra 91-94 passent sur NX.
Mais vu la qualit? de leur matos je tenterais pas le coup :icon_mrgreen:

De toute fa?on il ne faut pas se fier aux tarifs super bas, le port pour l'Europe tourne autour des 100$...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar crousti » Dim 7 AoĂ» 2005 16:51

quelle est l inportance reelle d un resort homis le rabaisage puisque la dureter est asur?e par l amorto ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Goose » Lun 8 AoĂ» 2005 08:19

les ressorts sont aussi important que les amortisseurs.

tr?s bon amortisseurs + ressorts de merde = comportement de merde
amortisseurs de merde + tr?s bon ressorts = comportement de merde
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Lun 8 AoĂ» 2005 08:39

bien verifier
SENTRA 91-94 chassis B13 (c ?a l'important) et c bon

confirm? par mon contact US qui a une NX et une SENTRA :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 8 AoĂ» 2005 08:46

ok donc les bleu c est mort !!!
d ailleurs je crois que c est completement mort
car je patauge dans la semoule
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar TriadeOne » Lun 8 AoĂ» 2005 11:35

Bah quand on te dit de prendre du Ground Control c'est pas pour rien...leurs coilover utilisent des ressorts Eibach (donc pas caca ?a va :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar Goose » Lun 8 AoĂ» 2005 12:48

Si tu ne veux pas mettre le budget requis pour de bon coilovers, alors mets des ressorts plutot que des coilovers ? $100 parce que tu vas le regretter ? mort...

Sinon, c'est que ta caisse tu ne va pas rouler avec et dans ce cas, scie tes ressorts c'est bcp moins chere !
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 8 AoĂ» 2005 18:00

si je roule avec c est pas une caise pour le tunning ou faire un show sur la route
j aime enormement le ra baisage je trouve que sa fais resortir en bien n importe quelle voiture
mais a cot? de ca je veux une tenue de route irreprochable car je suis pas trop limitation de vitesse si vous voyez se que je veux dire
pour ce qui est de couper les resort j i pense de plus en plus mais couper ne garanti pas un rabaisage precis
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar foudre » Lun 8 AoĂ» 2005 20:57

et puis tu n'a plus le plat pour poser sur l'amorto :icon_evil:

nan pas bon :icon_rolleyes:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Goose » Mar 9 AoĂ» 2005 08:16

Si tu veux une vrai de tenue de route, mets le prix, y a pas le choix...

Donc les ground control sont le seul est unique choix si tu veux un rabaissage superieur ? du -50 mm.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mar 9 AoĂ» 2005 08:35

Couper les ressorts = pas bonne id?e sur une voiture qui roule vraiment, le ressort n'est pas plus dur comme il le devrait pour compenser la r?duction du d?battement, tu risques de talonner tout le temps... et un rebond dans un virage, ?a peut surprendre MECHAMMENT...

:jesors:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 9 AoĂ» 2005 10:15

Didier G a Ă©crit:Couper les ressorts = pas bonne id?e sur une voiture qui roule vraiment, le ressort n'est pas plus dur comme il le devrait pour compenser la r?duction du d?battement, tu risques de talonner tout le temps... et un rebond dans un virage, ?a peut surprendre MECHAMMENT...

:jesors:


Ben oui ! L? c'est la sortie de route assur?e !
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Mar 9 AoĂ» 2005 11:39

ok ok je vais metre le prix !!!!
il faut juste que j arrive a trouve le magasin fournisant du eibach qui est le moin cher en livraison
reste un probleme c est le truc des koni :
leurs demander la pieces pour l adapter je vais vous maitres les liens que je poss?de si quequ un peut faire quelque chose sa serai cool car moi et l anglais !!!!!!!!!!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar crousti » Mar 9 AoĂ» 2005 18:56

ca y est j ai trouv? la solution enfin peut etre
je vais essayer de desouder la coupelle d amoortiseur pour la resouder plus bas
1 ou 2 cm devrais sufir !!!
seulement vous conprendrais bien que je peux pas faire sa sur les miens car si je me manque c est mort etant donn?e que les koni sont simplement des cartouches qui viennes se loger dans le corps d origine
donc je vous en suplis si quelqun a des amorto a jeter faites moi un don !!!!!!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Japamobile » Mar 9 AoĂ» 2005 19:06

dis va faire un tour sur ebay allemagne ils sont pas trop mal servis en matos NX
et ils doivent etre moins chiant pour la livraison puique c'est en CEE :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités