NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX pb arrivà ƒÂ© d'essenceModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
pb arriv? d'essencesalut,
la nx ne demarre toujours po. Apr?s avoir v?rifier l'allumage on a isol? le pb : la pompe ? essence ne fait po son boulot car elle ne recoit pas de courant. Le fusible sous le volant est ok mais il doit y avoir un relai ou un autre fusible qui deconne. Avez-vous d?j? eu ce pb ? Avez-vous une p'tite id?e ? Merci @+ laurent
c'est faitsalut didier,
c'est chose faite, rien arrive ? la pompe d'ou notre conclusion. Il doit y avoir quelques choses qui ne fait plus contact mais ou ??? Dans certaine voiture il y a un truc qui coupe la pompe en cas de choc, carton, y'en a t il un sur la nx ? Je ne lui ai rien fait mais ca c'est peut etre mis en s?cu @+ laurent
Il peut y avoir effectivement un contact de choc mais o? ????
Sinon y'a le fusible, et le contact niveau haut de la cuve... La pompe ?lectrique ne tourne pas en permanence, ell rempli un esp?ce de tampon -ce qu =e j'appelle la cuve- (enfin je crois puisque elle s'arrette quand on met le contact au bout de qqes secondes) puisque l'essence est sous pression en injection... Et l? elle ne tourne pas du tout ? m?me pas qques secondes quand tu mets le contact ? je pense pas du tout qu'il y est une coupure en cas de choc
par contre v?rifie le fusible et le RELAIS (sous le capot cot? batterie) plus de NX......mais toujours en Japs !
Salut,
j'ai v?rifi? les contacts au niveau de la pompe et ras. La pompe ne tourne m?me pas 1 sec ( normal elle ? po de courant).. Japamobile, tu parles d'un fusible / relais vers la batterie, c'est lequel ? A gauche de la batterie 3 relais (comment verifier qu'ils ne sont pas mort ?), a droite de la batterie, des fusibles qui sont tous bon) Merci de votre contribution au shimilimilik @+ laurent
ben les relais c ecrit dessus ce que c'est (si c pas effac?)
?a doit ?tre un truc genre genre FUEL IGNITION ou un machin comme ?a et pour tester un relais je sais pas..le plus simple c de remplacer par le m?me et voir si ?a d?colle plus de NX......mais toujours en Japs !
attention inverse pas betement les relais
il faut le meme type de relais pour remplacer !!! pour la r?initialisation si tu veux...mais a mon avis si c vraiment la pompe qui foire ou le relais ou le circuit ... pour r?initialiser tu d?branche ta batterie (le moins ?a suffit) une quinzaine de secondes et tu rebranches PS : y a pas moyen de tester la pompe directement en tirant le jus ??? plus de NX......mais toujours en Japs !
ok japamobile,
bon je suis ? 250 km de la nx ( oui j'ai du l'abandonner et prendre la voiture de mon fr?re pour mes vacances) mais je vais essay? d'apporter le jus directement ? la pompe et voir si c'est ok. Je te tiens au courant @+ laurent
attend pour la pompe c juste une id?e hein
attend confirmation de qq'un qui l'a d?j? tripot?...je sais m?me pas si elle est en 12v simple (? mon avis oui)...si qq sait c mieux d'avoir confirmation question ? 2 balles : tu n'a pas une alarme .??? plus de NX......mais toujours en Japs !
la pompe est tr?s certaienment en 12V, m'?tonnerai qu'ils abaissent la tension, gaffe faut de l'antid?flagrant : je veux dir epa sd'?tincelles ? cot? d ela pompe
le relais ca se teste mais bon ? distance ?fcoute d?j? s'il "claque" ? la mise du contact... Pour le remplacer te bile pas, y'a qu e2 poss : NO ou NF et c'est forc?ment NO comme tous les autres donc ca ne risque rien (les contacts ne sont pas au m?me endoit donc ca rentrerai pas Courage ! ok, t'inquiete po japamobile, je vais pas tent? la grande aventure, ...
Foudre, ok je vais regarder les relais en les permutant car j'entent m?me pas le petit clack. Si ?a marche po bah direction le garage... Je vous tiens au courant dans 10 jours ( et oui c'est aussi les vacances) @+ laurent
des nouvellessalut,
aprà ¨s avoir regarder de partout ( si si ) tout un we j'ai abandonné ma nx 3 semaines. Et ce matin, oh miracle, elle a demarré du premier coup ! Donc le problà ¨me (la pompe a essence ne se met pas en route) reste un mystà ¨re. Pourvu que ca dur ... @+ laurent
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |