NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pb àƒÂ©lectricitàƒÂ© (suite)

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Pb ?lectricit? (suite)

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 08:55

Salut.

Hier soir, j'ai fait un test pour mon pb de court-jus. J'ai mis un fusible de 15A (ald de 10). Et l? tout marche : le feu ARG mais avec un ?clairage beaucoup plus fort que la normale. Comme on a P=UI, c'est donc une intensit? trop importante qui fait sauter le fusible..... Bizarre, non !!!
Les autres ?quipements li?s ? ce fusible sont : l'?clairage tab de bord, l'alarme de non-extinction des feux, l'?clairage de l'autoradio.

D'autres id?es ????

Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Re: Pb ?lectricit? (suite)

Messagepar Japamobile » Mer 10 AoĂ» 2005 10:06

Salut

Pinus a Ă©crit:Comme on a P=UI, c'est donc une intensit? trop importante qui fait sauter le fusible..... Bizarre, non !!!

tu va te faire copain avec Foudre toi :icon_mrgreen:

il y a bien un souci electrique avec l'auto radio...mais si mes souvenirs sont bons c l'?clairage du tableau de bord et les phares AV.....

enfin c peut etre ?a ...tu n'aurais pas chang? ton autoradio r?cement ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 10:15

tu n'aurais pas chang? ton autoradio r?cement ?

Si. Et effectivement qd je met le fusible de 15A et que je l'allume les phares, ?a reboote l'autoradio ! Je l'ai donc compl?tement d?branch?, mais ?a ne change rien.... J'y comprends que dalle.....
--
Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Messagepar Japamobile » Mer 10 AoĂ» 2005 10:28

et paf encore un :icon_mrgreen:
faut vraiment faire un post dans les FAQ tous le nouveaux font la boulette

bon c tout couillon quand tu as install? ton poste tu as branch? le (-) de ton autoradio sur un joli fil noir...qui malheureusement n'est pas une masse (le + de l'?clairage des feux je crois).
ce qui est rigolo ce que l'autoradio marche quand m?me mais cela fit peter le fusible.

alors la soluce tu d?branche le (-) de ce fil noir et
- soit tu raccorde direct ? la masse (carosserie du v?hicule) comme c'est pr?vu sur les dernieres NX (on a un fil avec un rondelle qui se met sur les fixation metallique de la console centrale)
- soit tu tire un (-) depuis la batterie
:wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 10:43

bon c tout couillon quand tu as install? ton poste tu as branch? le (-) de ton autoradio sur un joli fil noir...qui malheureusement n'est pas une masse (le + de l'?clairage des feux je crois).
ce qui est rigolo ce que l'autoradio marche quand m?me mais cela fit peter le fusible.

Je veux bien, quoique je connaisse le branchement (c'est le 3eme autoradio que je mets dessus).... mais explique-moi pourquoi qd je d?branche enti?rement l'autoradio, ca le fait toujours ?????

Pinus.
--
Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Messagepar foudre » Mer 10 AoĂ» 2005 10:55

Oui moi c'est l'alarme que j'avais branch? ? ce "moins" comme R ampoules phares tr?s petit ca marchait et ca ? totalement leurr? le multim?tre et le foudre :lol: ...

...jusqu'au soir ou j'ai d? allumer les feux :icon_mrgreen:
Comme koi hein :lol:

Par contre si autorafio retir? tu as toujours une lampe qui ?claire trop fort : v?rifie la tension ? ses bornes...
...tu n'as pas d'ampli ?

Parce qu'?clairer trop fort, soit ton ampoule a le filament en vrac, soir tu as une surtension... ...pouvant entrainer une surintensit?...
foudre

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 10:59

Parce qu'?clairer trop fort, soit ton ampoule a le filament en vrac, soir tu as une surtension... ...pouvant entrainer une surintensit?...

Bon je v?rifierai tout ?a ce week-end....

Merci des conseils.
--
Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Messagepar Japamobile » Mer 10 AoĂ» 2005 11:22

Pinus a Ă©crit:

Je veux bien, quoique je connaisse le branchement (c'est le 3eme autoradio que je mets dessus).... mais explique-moi pourquoi qd je d?branche enti?rement l'autoradio, ca le fait toujours ?????

Pinus.

ha peut etre que tu n'pas as fait l'erreur alors....j'avais un doute quand tu disais feu AR...il me semble bien que ct un feu AV qui petait.... :icon_confused:
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar foudre » Mer 10 AoĂ» 2005 11:40

Mai spour faire griller une lampe faut une surtension !
Donc un second g?n?... capa d'un ?l?ment ?lectronique mais peu probable...
bizarre votre truc :icon_confused:
foudre

Messagepar LUCKY » Mer 10 AoĂ» 2005 12:04

C' est bien le feu arriere gauche et l'eclairage tableau de bord qui ne fonctionnent plus quand on branche cette fichu masse d'autoradio, je confirme :icon_mrgreen:

Si ton fusible de 10A ne tiens pas malgr? que tu n'ais plus le poste .......bizarre

Regarde bien ton cablage d'origine de la nx pour l'autoradio si le prob ne viens vraiment pas de l? :eusa_think: Commence par changer ton ampoule de feu et remets un fusible de 10A, il se peut qu'elle n'est pas appreci?e le court circuit :icon_rolleyes:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 12:34

Bon,

Je referai un test en d?branchant encore une fois l'autoradio et en v?rifiant tout ?a...... Ca doit forc?ment venir de l? !!!!!

Encore merci.

Pinus
--
Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Messagepar Japamobile » Mer 10 AoĂ» 2005 13:34

si tu as sorti ton autoradio mais que tu laisses ton cablage avec le fil noir toujours en contact c normal que ?a continue a peter

isole complemtement ce fil
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Pinus » Mer 10 AoĂ» 2005 13:36

Non, non, j'avais bien d?branch? compl?tement !!!!! Mais je vais refaire tout ?a ce week-end, et de jour ;-)

Pinus
--
Pinus
DĂ©butant

DĂ©butantPinus

Messagepar LUCKY » Mer 10 AoĂ» 2005 20:23

AH ca c'est sur de jour ce sera mieux,si tu bricole la nuit avec l'?clairage du plafonier..........tous s'explique! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar sfive » Mer 10 AoĂ» 2005 20:30

Maintenant je comprend mieu...
Sur ma NX le 1er proprio avait du avoir le tour cat il y avait un fil de masse sur la colone de direction, donc j'ai repris ma masse de?u ainsi que sur une vis de fixation de la console...

Sinon de jour et "again" on bricole mieu...
sfive

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques