NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pb à ƒÂ©lectricità ƒÂ© (suite)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb ?lectricit? (suite)Salut.
Hier soir, j'ai fait un test pour mon pb de court-jus. J'ai mis un fusible de 15A (ald de 10). Et l? tout marche : le feu ARG mais avec un ?clairage beaucoup plus fort que la normale. Comme on a P=UI, c'est donc une intensit? trop importante qui fait sauter le fusible..... Bizarre, non !!! Les autres ?quipements li?s ? ce fusible sont : l'?clairage tab de bord, l'alarme de non-extinction des feux, l'?clairage de l'autoradio. D'autres id?es ???? Pinus
Re: Pb ?lectricit? (suite)Salut
tu va te faire copain avec Foudre toi il y a bien un souci electrique avec l'auto radio...mais si mes souvenirs sont bons c l'?clairage du tableau de bord et les phares AV..... enfin c peut etre ?a ...tu n'aurais pas chang? ton autoradio r?cement ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Si. Et effectivement qd je met le fusible de 15A et que je l'allume les phares, ?a reboote l'autoradio ! Je l'ai donc compl?tement d?branch?, mais ?a ne change rien.... J'y comprends que dalle..... --
Pinus
et paf encore un
faut vraiment faire un post dans les FAQ tous le nouveaux font la boulette bon c tout couillon quand tu as install? ton poste tu as branch? le (-) de ton autoradio sur un joli fil noir...qui malheureusement n'est pas une masse (le + de l'?clairage des feux je crois). ce qui est rigolo ce que l'autoradio marche quand m?me mais cela fit peter le fusible. alors la soluce tu d?branche le (-) de ce fil noir et - soit tu raccorde direct ? la masse (carosserie du v?hicule) comme c'est pr?vu sur les dernieres NX (on a un fil avec un rondelle qui se met sur les fixation metallique de la console centrale) - soit tu tire un (-) depuis la batterie plus de NX......mais toujours en Japs !
Je veux bien, quoique je connaisse le branchement (c'est le 3eme autoradio que je mets dessus).... mais explique-moi pourquoi qd je d?branche enti?rement l'autoradio, ca le fait toujours ????? Pinus. --
Pinus
Oui moi c'est l'alarme que j'avais branch? ? ce "moins" comme R ampoules phares tr?s petit ca marchait et ca ? totalement leurr? le multim?tre et le foudre ...
...jusqu'au soir ou j'ai d? allumer les feux Comme koi hein Par contre si autorafio retir? tu as toujours une lampe qui ?claire trop fort : v?rifie la tension ? ses bornes... ...tu n'as pas d'ampli ? Parce qu'?clairer trop fort, soit ton ampoule a le filament en vrac, soir tu as une surtension... ...pouvant entrainer une surintensit?...
Bon je v?rifierai tout ?a ce week-end.... Merci des conseils. --
Pinus
ha peut etre que tu n'pas as fait l'erreur alors....j'avais un doute quand tu disais feu AR...il me semble bien que ct un feu AV qui petait.... plus de NX......mais toujours en Japs !
C' est bien le feu arriere gauche et l'eclairage tableau de bord qui ne fonctionnent plus quand on branche cette fichu masse d'autoradio, je confirme
Si ton fusible de 10A ne tiens pas malgr? que tu n'ais plus le poste .......bizarre Regarde bien ton cablage d'origine de la nx pour l'autoradio si le prob ne viens vraiment pas de l? Commence par changer ton ampoule de feu et remets un fusible de 10A, il se peut qu'elle n'est pas appreci?e le court circuit
si tu as sorti ton autoradio mais que tu laisses ton cablage avec le fil noir toujours en contact c normal que ?a continue a peter
isole complemtement ce fil plus de NX......mais toujours en Japs !
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |