NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

cure d'amincissement

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar foudre » Mer 17 Aoû 2005 10:08

Et aussi tr?s moche... ...autant d?s le d?but prendre une caisse l?g?re...
ou l ar?server pour un usage circuit, comme nous qui cherchons un bienfaiteur http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2967 :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Didier G » Ven 19 Aoû 2005 16:07

Euh, je finis le dàƒÂ©montage de l'intàƒÂ©rieur de ma NX en àƒÂ©pave et je range les piàƒÂ¨ces que j'ai dàƒÂ©montàƒÂ©es : vous savez qu'une portiàƒÂ¨re complàƒÂ¨te pàƒÂ¨se dans les 35 kilos, un T top une dizaine de kilos, l'intàƒÂ©rieur avec ses garniture en platiques (20 bons kilos àƒÂ  vue de nez), les siàƒÂ¨ges avant (20 kilos piàƒÂ¨ces) la banquette arriàƒÂ¨re (4-5 kilos), les ceintures arriàƒÂ¨res, la ventilation et son màƒÂ©canisme (30 kilos facile), lave glace et pompes (2-3 kilos), l'essuie glace arriàƒÂ¨re (3 kilos), les bas de caisse (10-12 kilos), le hayon .35 kilos facile, la moquette et l'insonorisation (4-5 kilos) sans compter tout ce qui est "confort" et inutile (clim, direction assistàƒÂ©e, caches fusibles en bàƒÂ©ton armàƒÂ©, protection des passages d'aile, baguettes de carosserie...etc)

Ben avec 200 kilos de moins, je pense qu'une NX ne serait pas ridicule màƒÂªme face àƒÂ  d'autres voitures.. mais qu'est ce que c'est laid comme àƒÂ§a !

PS : les supports des 2 cendriers et de la boite àƒÂ  gant sont taillàƒÂ©s dans des enclumes, si tu es non fumeur, tu peux dàƒÂ©jàƒÂ  gagner la dessus
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 19 Aoû 2005 18:51

Le hayon est plus proche des 50kg qu edes 30 àƒÂ  mon avis :wink:

2 cendriers ??? OàƒÂ¹ :icon_eek: :icon_question:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Ven 19 Aoû 2005 21:57

en plus dans les portes il y a (sur la plupart des versions) des renforts lateraux pas leger non plus

les 2à‚° cendrier est derriere l'accoudoir central :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Ven 19 Aoû 2005 22:12

Alors il y a quelques mois je me suis farci 1 portiàƒÂ¨re + 1 hayon àƒÂ  porter...j'ai failli m'enfoncer dans le sol tellement c'est lourd :lol:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar foudre » Ven 19 Aoû 2005 22:58

Ah oui c'est vrai derriàƒÂ¨re l'accoudoir...
Merci japa
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Didier G » Lun 22 Aoû 2005 08:27

J'ai démonté le hayon hier soir... disons 35 kilos. Bref la NX version Pickup des sables... sans accessoires inutiles (portià¨res, toit, hayon, capot, ailes, sià¨ges, intérieur) tu peux compter moins 150-180 kilos facile...
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar integra » Mar 23 Aoû 2005 13:29

Une cure d'amincissement c'est pas couillon, surtout que si tu baisses ton poids total de 20% ce sera à  peu prà¨s équivalent à  20% de puissnace en plus. :icon_exclaim: Ce n'est pas negligeable.
pour avoir démonté une nx totalement, je trouve que 35 kg pour la malle arrià¨re c'est un peu léger, moi je dirai plutot 50, par contre le capot c'est pas si lourd.
du plexi à  la plce de vitres ca peut etre pas mal, mais bon tu auras du mal à  perdre plus de 200 kg et à  rester street legal :icon_smile:
Habitué

Habituéintegra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Age: 44
Inscription: Mar 5 Juil 2005 17:15
Localisation: 17
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mar 23 Aoû 2005 14:22

Tchou-Tchou a écrit:Une cure d'amincissement c'est pas couillon, surtout que si tu baisses ton poids total de 20% ce sera à  peu prà¨s équivalent à  20% de puissnace en plus. :icon_exclaim: Ce n'est pas negligeable.
pour avoir démonté une nx totalement, je trouve que 35 kg pour la malle arrià¨re c'est un peu léger, moi je dirai plutot 50, par contre le capot c'est pas si lourd.
du plexi à  la plce de vitres ca peut etre pas mal, mais bon tu auras du mal à  perdre plus de 200 kg et à  rester street legal :icon_smile:


et en plus : -20 % de poids = +20% de rapport poids/puissance + 20% de gains sur les freinages + 20 % des gains dans les virages... etc.

Allez, à  ce compte-là , à§a vaut màªme la peine de mettre le pilote au régime... :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar integra » Mar 23 Aoû 2005 14:48

et une boite de Slim fast pour le monsieur, une! :lol:
Habitué

Habituéintegra
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Age: 44
Inscription: Mar 5 Juil 2005 17:15
Localisation: 17
Hors ligne


Messagepar warrior » Mar 23 Aoû 2005 19:52

ligne titane
jante legere
capot et aile en carbone ou filbre,bacquet carbonne
volant moteur aleger
triangle et support d'amortos et de frein en alu
vitre en pvc

on peut aller loin
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar crousti » Mar 23 Aoû 2005 23:12

capot et aile en carbone ou filbre,

ca sa me ferai trop tripਠsi j aurai les moyens et le temps je me ferai les moules ,les consevrai et les fournirai a tous nxiens
franchement j adore ce sujet d amincissement
c est une des meilleur des armes secretes en thermes de performances

BIG UP A CE POST !!!!!!!!!!!!!!!!!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar wachowsky » Mer 24 Aoû 2005 09:22

Faudrais enlever
* les 3 essuies glaces .
* L'antenne
* les commandes au volant
* Les cendrier
* L'appuie tete a ton seul siege
* les capuchons des valves des pneus :icon_mrgreen:
deja tu perds 2kg facile
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 891
Age: 41
Inscription: Mar 14 Sep 2004 20:10
Localisation: Haut-de-seine 92
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mer 24 Aoû 2005 10:47

wachowsky a écrit:Faudrais enlever
* les 3 essuies glaces .
* L'antenne
* les commandes au volant
* Les cendrier
* L'appuie tete a ton seul siege
* les capuchons des valves des pneus :icon_mrgreen:
deja tu perds 2kg facile


quelles commandes au volant ??? il y en a que sur les américaines ! (air bad et régulateur de vitesse)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar metzger » Mer 24 Aoû 2005 10:55

oula moi vo mieu pa kjessai de fer un régime a ma nénix......vu le poi de mon install son si je lallege elle retrouveré juste son poi dorigine alor :icon_neutral: :icon_neutral: ....mé bon pk pa fer un toi en fibre ou en carbone pui une carrosseri intégral en fibre pui un moteur en alu é magnesuim bon euhhh en fet vo mieu se construire un proto sa coutera moin cher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités