NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quelle huile pour vos moteurs?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle huile pour vos moteurs?Je voulais savoir quelle marque d'huile vous mettez dans vos moteurs, ou si vous en avez repéré une qui semblait mieux appropriée pour nos ninix.
Et quelle viscosité mettez vous? Merci.
Moi je lui met de la 5w40 tous les 15 000km !
Je suis le livré constructeur La je roule un peu moins donc je vais réduire a 10 000km l'interval Comme marque c'est Castrol ou Shell ou la promo du moment, mais toujours une huile de marque qui reste de meilleur qualité que celle de carrefour ou autre, jsui bien placé pour le savoir car chez AD on a notre huile sous-traité mais le cahier des charges est différent, normal dans le prix ya pas que de la pub, la qualité ce paye aussi ! Plus l'intervale entre 2 vidanges est éspacé plus l'huile doit à ªtre de bonne qualité, la viscosivité ne fait pas tout ! Grandes surfaces (en général carrefour) 10w40 tous les 10.000 km
plus de NX......mais toujours en Japs !
Il est toujours meilleur pour le moteur d'utiliser la meilleure huile possible !! cela fait des années que j'utilise l'huile de synthà ¨se Carrefour et mes moteurs sont en pleine forme !
les 5 ou 6 € de plus ne sont rien à  c^té du prix d'un moteur neuf !!
c pas une histoire de prix Jmichel
- pour moi la 5w40 ne sert vraiment que pour une vraie untilisation intensive (ce n'est pas mon cas peut à ªter le tien) - et plus l'huile est fluide (5w40 c tres fluide) plus elle aura tendance (sur les moteurs moteurs d'un certain age ou d'un certain vécu) a s'infiltrer pas la moindre porosité des joint ou éléments mécanique un peu usé .....alors qu'une huile moins fluide non mais si t'as pas de soucis avec la 5w40 sur ton moteur cela veut aussi dire qu'il est niquel plus de NX......mais toujours en Japs !
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |