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Au secours, eau dans le coffre!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Au secours, eau dans le coffre!

Messagepar isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 11:12

En nettoyant un peu titinne je vois plien de flotte sous la roue de secours!

Je suis quasiment certain que ca veint de mes phares arrià¨res qui ne sont plus étanches, les joints autour étant tout craquelé.

Question: que faire?

J'ai essayé de retirer les feux arrià¨res mais ca m'oblige à  arracher completement le joint (qui colle), et je ne sais pas quoi mettre à  la place. Quel type de joint? Quelle marque?

Sinon refaire un joint sans retirer les feux c'est mission impossible, l'Ă©cart est trop faible pour glisser un pistolet.

Je compte sur vos conseils car résultat des taches de roulle apparaissent dans le coffre, et la rouille est mon pire ennemi :icon_evil:
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Messagepar sfive » Sam 27 AoĂ» 2005 11:23

C'est ta premiére voiture??? lol

Moi j'ai eu le mĂ ÂŞme tour... Si sa ce trouve sa continue....
Je pense pas que sa vienne des feus, ils seraient courcicuité par l'eau et déconneré car il sont pas trés trés étanche surtout au niveau des branchement !

J'ai juste nétoyé et siliconé les obturateurs sous la roue de secour !
Et "souflé" le tuyau qui récupére l'eau sous la serrure du coffre

Pour les feu suffit de les démonter, retirer proprement le joint noir d'origine et le remplacé par un nouveau en silicone noir ou transparent !
Replacer le feu avant que le silicone ne séche !
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Messagepar isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 12:25

L'eau viendrait d'oĂ Âą alors?

Car lorsque l'on ouvre le coffre et qu'il a plu, on voit bien l'eau couleur jusqu'aux feux.
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Messagepar sfive » Sam 27 AoĂ» 2005 12:32

Met de la vaseline sur les joint de hayon !
Et sur ceu des portes etc au passage !
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Messagepar foudre » Sam 27 AoĂ» 2005 12:47

isterios, les phares arrià¨res se retirent :
Tu défait les 3 ou 4 écrous.
Tu chauffe au décapeur thermique la tole à  l'intérieur du phare

Et là  tu verra que ce "joint" cà¨de.
Pour le reconditionner :
Tu achà¨te un mastic qui ne sà¨che pas, moi un carrossier m'a filé du "boudin qui ne sà¨che pas" c'est idem.

En fait il faut un joint épais adhésif mais qui ne sà¨che jamais, vas voir un carrossier, il te vendra une cartouche ou 1 joint en rouleau :cool:
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Messagepar JP » Sam 27 AoĂ» 2005 13:00

moi aussi un jour j'ai eu la désagréable surprise de voir une marre sous ma roue de secours. Vire là , il y a un bouchon en caoutchouc, vire le comme à§à  dà¨s que tu auras encore de l'eau elle s'évacuera au fur et à  mesure par ce trou :wink:

par contre afin de savoir d'o๠à§à  vient j'ai ma petite idée qui vaut ce qu'elle vaut (car un peu folle !) : fait toi aider de quelqu'un , un de vous se mets dans le coffre (déplit ta banquette ?) , l'autre avec un tuyau d'arosage asperge abondamment la voiture, pendant ce temps inspecte pour déceler la fuite :cool:

En + en màªme temps tu laves la voiture, c'est pas beau à§à  ?! :icon_mrgreen:
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Messagepar isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 13:22

Merci à  tous. Bon je vais déjà  enlever les feux, et je vais tenter de trouver un mastic adéquat.

Je n'ai pas de décapeur thermique donc ca va àªtre à  la mano. pour virer les résidus.

Mais pour info. sur les CRX c'est un problà¨me connu et ca vient toujours des joints des phares. Donc je suis quasi certain que ca vient de là . Il suffit de regarder le cheminement de l'eau au niveau du hayon, c'est sensé passer autour des phares. Donc si c'est poreux ca passe dans les phares puis sous la moquette. ENfin je crois.
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Messagepar foudre » Sam 27 AoĂ» 2005 13:39

Le décapeur thermique c'est pour cheuffer suffisament le joint afin qu'il redevienne mou et que tu puisse oter le phare.
Tu chauffe à  l'intérieur du coffre sur la tà´le (et pas intérieur du phare :icon_mrgreen: )
Mais sans chauffer : tu n'y arrivera PAS !
Donc, fais toi preter un décapeur ou un bon sà¨che cheveux !
Sinon tu vas galérer :icon_confused:
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Messagepar isterios » Sam 27 AoĂ» 2005 14:22

Bah je crois pas, j'ai commencé à  tirer dessus une fois déboulonnés et ils venaient assez facilement. Vu que les joints sont à  moitié bouffés. Ils se déchirent comme du carton.
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Messagepar TriadeOne » Sam 27 AoĂ» 2005 19:14

En faisant le ménage l'autre jour je découvre avec horreur que la tà´le en dessous de la roue de secours est super rouillée :icon_evil:
Je me demande d'oĂ Âą vient cette infiltration...
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar InvitĂ© » Sam 27 AoĂ» 2005 19:31

vous me faites peur
j'ai jamais fais gaffe j'espére que j'ai pas ce probléme
je verrais bien demain car je vais surement virer ma banquette arriére,ma roue de secours,le cric,.... pour gagner du poids

parcontre mon essuise glace arriére déconne depuis une semaine vous auriez pas un lien sur le forum a ce sujet a me filé :icon_biggrin:

si pas je le vire aussi !!!
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Messagepar raven_68 » Sam 27 AoĂ» 2005 19:49

Tcho, vérifie le relais qui se trouve en dessous du tableau de bord cà´té conducteur, c'est un petit boà®tier noir, il est possible que màªme si tu entends le clic, le relais ne fonctionne pas comme il le devrait, à§a coute pas grand chose à  changer, c'est un simple relais 12V tu trouves à§a dans tous les magasins qui vendent un peu de trucs électriques.
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Messagepar InvitĂ© » Sam 27 AoĂ» 2005 19:55

ok mais là  je viens d'aller essayer il marche plus du tout aaaaah moi qui avait pas ce probléme ...

fais chier comme quoi c'est bien un défault quasiment propre a toutes les nx :icon_frown:
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Messagepar InvitĂ© » Dim 28 AoĂ» 2005 19:40

j'ai tout viré et aucune trace de rouilles :cool:

OUFFF c'est pas un probléme présent sur toutes les nx :icon_biggrin:
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Messagepar isterios » Dim 28 AoĂ» 2005 19:44

A mon avis ca touche toutes les NX qui dorment dehors et qui ont donc les joints phares arrià¨res poreux.
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