NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Au secours, eau dans le coffre!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Au secours, eau dans le coffre!En nettoyant un peu titinne je vois plien de flotte sous la roue de secours!
Je suis quasiment certain que ca veint de mes phares arrià ¨res qui ne sont plus étanches, les joints autour étant tout craquelé. Question: que faire? J'ai essayé de retirer les feux arrià ¨res mais ca m'oblige à  arracher completement le joint (qui colle), et je ne sais pas quoi mettre à  la place. Quel type de joint? Quelle marque? Sinon refaire un joint sans retirer les feux c'est mission impossible, l'écart est trop faible pour glisser un pistolet. Je compte sur vos conseils car résultat des taches de roulle apparaissent dans le coffre, et la rouille est mon pire ennemi
C'est ta premiére voiture??? lol
Moi j'ai eu le mà ªme tour... Si sa ce trouve sa continue.... Je pense pas que sa vienne des feus, ils seraient courcicuité par l'eau et déconneré car il sont pas trés trés étanche surtout au niveau des branchement ! J'ai juste nétoyé et siliconé les obturateurs sous la roue de secour ! Et "souflé" le tuyau qui récupére l'eau sous la serrure du coffre Pour les feu suffit de les démonter, retirer proprement le joint noir d'origine et le remplacé par un nouveau en silicone noir ou transparent ! Replacer le feu avant que le silicone ne séche ! L'eau viendrait d'oà ¹ alors?
Car lorsque l'on ouvre le coffre et qu'il a plu, on voit bien l'eau couleur jusqu'aux feux. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
isterios, les phares arrià ¨res se retirent :
Tu défait les 3 ou 4 écrous. Tu chauffe au décapeur thermique la tole à  l'intérieur du phare Et là  tu verra que ce "joint" cà ¨de. Pour le reconditionner : Tu achà ¨te un mastic qui ne sà ¨che pas, moi un carrossier m'a filé du "boudin qui ne sà ¨che pas" c'est idem. En fait il faut un joint épais adhésif mais qui ne sà ¨che jamais, vas voir un carrossier, il te vendra une cartouche ou 1 joint en rouleau moi aussi un jour j'ai eu la désagréable surprise de voir une marre sous ma roue de secours. Vire là  , il y a un bouchon en caoutchouc, vire le comme à §à  dà ¨s que tu auras encore de l'eau elle s'évacuera au fur et à  mesure par ce trou
par contre afin de savoir d'oà ¹ à §à  vient j'ai ma petite idée qui vaut ce qu'elle vaut (car un peu folle !) : fait toi aider de quelqu'un , un de vous se mets dans le coffre (déplit ta banquette ?) , l'autre avec un tuyau d'arosage asperge abondamment la voiture, pendant ce temps inspecte pour déceler la fuite En + en mà ªme temps tu laves la voiture, c'est pas beau à §à  ?!
Merci à  tous. Bon je vais déjà  enlever les feux, et je vais tenter de trouver un mastic adéquat.
Je n'ai pas de décapeur thermique donc ca va à ªtre à  la mano. pour virer les résidus. Mais pour info. sur les CRX c'est un problà ¨me connu et ca vient toujours des joints des phares. Donc je suis quasi certain que ca vient de là  . Il suffit de regarder le cheminement de l'eau au niveau du hayon, c'est sensé passer autour des phares. Donc si c'est poreux ca passe dans les phares puis sous la moquette. ENfin je crois. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Le décapeur thermique c'est pour cheuffer suffisament le joint afin qu'il redevienne mou et que tu puisse oter le phare.
Tu chauffe à  l'intérieur du coffre sur la tà ´le (et pas intérieur du phare ) Mais sans chauffer : tu n'y arrivera PAS ! Donc, fais toi preter un décapeur ou un bon sà ¨che cheveux ! Sinon tu vas galérer Bah je crois pas, j'ai commencé à  tirer dessus une fois déboulonnés et ils venaient assez facilement. Vu que les joints sont à  moitié bouffés. Ils se déchirent comme du carton.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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En faisant le ménage l'autre jour je découvre avec horreur que la tà ´le en dessous de la roue de secours est super rouillée
Je me demande d'oĂ Âą vient cette infiltration... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
vous me faites peur
j'ai jamais fais gaffe j'espére que j'ai pas ce probléme je verrais bien demain car je vais surement virer ma banquette arriére,ma roue de secours,le cric,.... pour gagner du poids parcontre mon essuise glace arriére déconne depuis une semaine vous auriez pas un lien sur le forum a ce sujet a me filé si pas je le vire aussi !!! Tcho, vérifie le relais qui se trouve en dessous du tableau de bord cà ´té conducteur, c'est un petit boà ®tier noir, il est possible que mà ªme si tu entends le clic, le relais ne fonctionne pas comme il le devrait, à §a coute pas grand chose à  changer, c'est un simple relais 12V tu trouves à §a dans tous les magasins qui vendent un peu de trucs électriques.
Greg
A mon avis ca touche toutes les NX qui dorment dehors et qui ont donc les joints phares arrià ¨res poreux.
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