NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Révision générale 100 NXModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Révision générale 100 NXBonjour à  tous,
voilà  je dois réviser la NX d'un pote qui a 200 000 km. Question vidange, filtres, tout à §a pas de problà ¨me j'ai l'habitude. Mais là  , en y jetant un coup d'oeil pour commander les bonnes pià ¨ces, impossible de trouver le filtre à  essence ! J'ai trouvé un petit truc au cul du réservoir qui ressemblerait bien à  un filtre à  carburant, mais voilà  chez Nissan on me dit qu'il est dans le compartiment moteur... et on me vend un filtre super volumineux. J'ai épluché les fiches techniques et post-it, mais pas trouvé... Donc : pourriez-vous m'indiquer oà ¹ est ce filtre ? Cà ´té droit ? Gauche ? J'ai trouvé un bocal noir opaque cà ´té droit (à  droite face au capot, un peu derrià ¨re la batterie) oà ¹ il est inscrit "FUEL TANK". Est-ce à §a ? Et si quelqu'un a une photo... ce serait formidable ! Et si vous pouviez m'indiquer comment on démonte le filtre à  pollen de ventilation habitacle (s'il y en a un, je sais mà ªme pas ! ), ou juste oà ¹ il est, ce serait déjà  pas mal ! Merci d'avance à  tous pour votre aide et vos réponses. A + 34sylvain34
Alors le filtre a essence est sur la droite su moteur, cà ´té chauffeur donc, devant le maitre cylindre de frein...
les références des filtres sont pour une 1.6i 16v: A640M41BMOSA à  16.23€HT filtre a essence NISSAN A364 filtre a air PURFLUX LS830 filtre a huile PURFLUX 818/82 filtre a huile MANN Il n'y a pas de filtre a pollen...
Tout a Ă©tait dit!!!
C'est pas complet la...
Si on veu vraiment poussé ya d'autre fournisseurs encore ! Faut mettre de la bonne huile de synthése 5w40 pour moteur ESSENCE ! Environ 30€ les 5-6litres Pour le filtre a essence celui de Nissan ma semblé le mieu car il est identique a celui monter dans nos NX contrairement a ceux proposer par Purflux ou Mann... Je chipone je sais ! En filtre a huile il y a le MAHLE OC109 ou 39 en centre auto, il est aussi de bonne qualité Merci !Merci à  tous pour vos réponses !
sfive, tu crois pas que dans un moulin de 200 000 km qui a forcément pris du jeu à §a serait pas mieux de la 10W40 en semi-synthà ¨se ? à §a suffit pas selon toi Petite précision : elle est de 1993.
attention pour le filtre Ă Â essence (jai eu la blague)
toujours au mà ªme endroit (a coté du maitre cylindre) il y une version plastique pour les carbus et une version en alu sur les injections et les 2.0L version alu sur 1.6L (le cylindre qui descend a gauche du maitre cylindre) plus de NX......mais toujours en Japs !
La mienne a 217 000km... Et tourne avec de la 5W40 !
Une voiture qui ne fuit pas ou ne consomme pas d'huile tu peut mettre de la 5W40 sans arrià ¨re pensée ! Une bonne huile est préférable pour un moteur qui a déjà  bien vécue, Shell commercialise de l'huile spécialement pour les voitures a fort kilométrage, je l'avais éssayé sur ma Super5 diesel et j'ai pas senti de différence !
Merci pour ta réponse et la photo. Sa NX est une 1.6 injection de 93, donc avec filtre en alu (et heureusement c'est ce qu'on m'a vendu ! ). Je suppose que c'est ce que l'on aperà §oit juste à  gauche du bocal de frein ouvert ? Mais alors, ce gros bocal noir opaque que j'ai vu, c'est quoi (avec "FUEL TANK" marqué dessus) ? Il est dedans le filtre ? Parce que de mémoire, j'ai pas vu de filtre sous son capot...
un truc totalement idiot mais à §a arrive a n'importe qui si ya un moment d'inatention,met le dans le bon sens
le filtre est placé (quand tu est face au moteur)a gauche du maitre cylindre,un peu en contrebas,sinon sui ta durite d'essence tu finira pas tomber dessus normalement http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
On peut mettre ce post dans la FAQ svp?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
J'ai jeté un couop d'oeil..le FUEL TANK je me demande bien ce que c'est .....c'est pas la pompe c'est clair.....
plus de NX......mais toujours en Japs !
à §a y est c'est faitBon la révision est faite.
J'y ai passé le samedi entier, mais tout est OK. Je peux vous garantir qu'elle en avait bien besoin. La dernià ¨re vidange datait de 2 ou 3 ans (40 000 km au moins), sans aucune vérification ni changement d'aucun filtre... Donc j'ai fait : - vidange moteur - changement filtre à  huile - changement filtre à  air + nettoyage boà ®tier - changement filtre à  essence - changement des 4 bougies - vidange du circuit de refroidissement + nettoyage radiateur (intérieur et extérieur) - niveau des freins - niveau du lave-glace - niveau des 6 éléments de la batterie - niveau de la direction - pression des pneus - + les contrà ´les visuels habituel : échappement, cardans, rotules, plaquettes, ... Bref il n'y a que le niveau de la boà ®te que je n'ai pas pu faire, la vis de remplissage étant bloquée de chez bloquée... à  mon avis, elle a pas été dessérée depuis sa sortie d'usine !!! Et pour finir un bon coup d'aspirateur partout + nettoyage des vitres intérieur et extérieur. Je n'ai pas osé nettoyer la carrosserie, la peinture ne demandant qu'à  partir dà ¨s qu'on souffle dessus Pour l'huile, quand j'ai su qu'il tournait avec de la 20W50, je n'ai eu aucun remords à  mettre de la 10W40 semi-synthà ¨se... je lui ai laissé le reste du bidon que j'avais acheté (pour les appoints) et lui ai dit de jeter sa graisse de porc... A la fin, je suis allé faire un tour avec (merde, je l'avais bien mérité ! ). J'ai attendu qu'elle chauffe tranquillement, puis j'ai monté plusieurs fois la seconde et la troisià ¨me jusqu'à  la zone rouge (sans rentrer dedans, j'aime pas à §a), soit 6500 tours, pied au plancher. Bon... voilà  , quoi... à §a casse pas des briques... y'en a qui critique le diesel, mais tà ¨s franchement, ce moteur poussé à  fond fait plus de bruit que mon ancienne Ibiza TDi 110ch (bon c'est plus mélodieux OK, mais c'est aussi bruyant) et à §a marche finalement moins bien, pour consommer 2 ou 3 fois plus... Non, vraiment, l'essence c'est pas mon truc ! En tout cas un grand merci à  tous pour votre aide et vos réponses rapides, à §a m'a bien aidé !!! Et je présume que à §a doit vous faire plaisir de voir une NX bichonnée... A bientà ´t et bonne route dans vos coupés préférés ! 34sylvain34
Re: à §a y est c'est fait
La on va pas à ªtre copain! Fait 40 000km avec ton Ibiza tdi sans entretien et on véra si elle démarre encore! Je peu te promettre que aucun diesel mà ªme TDI HDI ou autre mà ªme de 130ch me passe devant alors que jen est que 102! A l'accélération car en reprise si je rétrograde pas mon 16V peut pas suivre la pression du turbo... Encore l'autre jour aprés le péage sur autoroute je me suis fait une 307cc et une C5hdi! Ils peuvent rien contre ma NX de 217 000km et puis des qu'il y a des virages c'est adieu les loulous, ramballe les 225/50R17 de ton A3Tdi140 place a la vieille Nissan rouge qui est scotché au sol ! lol En faite avec une NX ta pas l'impréssion de rouler vite mes quand tu mate le compteur... Sa pousse pas comme une Tdi trés trés aidés par son turbo! Niveau conso je fait du 6litres aux 100, et si tu veu me suivre ton Tdi va souffrir d'avantage que ma Jap increvable! Combien ya de Japonaises avec des milliers de km au compteur et qui tourne toujours aussi fort comparé au Diesel?? mà ªme un bon Tdi a 200 000 c'est rincé si sa démarre encore, aprés 1turbo neuf, 2débimétre et 3distribution changé fait le calcul de ton litre au 100 "économisé"... Désolé mais faut pas critiquer ma Ninix, surtout ici, j'aime autant me facher avec les moins nombreux donc le tdiste ! LOL Sa me faire rire mes potes qui roule a "fond" avec leurs diesel qui fume, claque et pue ! Surtout que roulé sportivement avec un diesel ya aucun plaisir, a par celui de lavé l'arrià ¨re de sa caisse toutes les semaines! Je fait pas le plein avec du carburant pour tracteur... Le rà ªve c'est pas le diesel... Moi le diesl je n'aime plus depuis que j'ai gouté a la NX, pourtant j'ai déjà  conduit des A3, Golf, Astra ou Mégane équipé des diesel derniére génération, niveau tenue de route sa laisse a désiré, le confort est bon mais par rapport au 12ans de ma Nissan... Quand au "super" tdi et compagnie, on voit bien que sa reste du diesel, pas de haut régime sinon on s'entend plus causé, trop bas régime et ya tous qui tremble autour, donc la plage du moteur et entre 2et 4000tours maxi associer a des boites a ralonge pour faire baisser consommation et niveau sonore. J'arréte sinon je vais encore me faire des énemis.... Re: à §a y est c'est fait
Mais non tu vas pas te faire un ennemi... d'abord, parce que pour me mettre en colà ¨re, il en faut beaucoup, et que ensuite, parce que je suis assez tolérant (en termes automobile tout au moins !). Je pense que c'est surtout "chacun ses goà »ts". Bien sà »r que j'apprécie certaines essences, j'ai eu par exemple l'occasion d'essayer une Porsche GT3... quel bonheur !!! à §a tient le pavé, à §a freine super fort, en haut des tours à §a marche trop bien, mais en bas aussi !!! Mais c'est comme à §a. Ou alors, une turbo essence. A une autre échelle de prix, j'ai aussi essayé une Fiat Uno turbo i.e. C'est aussi assez impressionnant, mais en ligne droite et sur sol sec ! LOL !!! Je ne débattrai pas non plus sur le plaisir du diesel ou pas, mais je me suis rarement autant amusé au volant de mon ibiza (que j'ai plus depuis 1 an maintenant) que dans un autre véhicule, essence ou pas, et cela que l'on me croit ou non. je ne vais pas mentir pour faire plaisir aux anti-diesel. Je pense que la notion de plaisir est assez subjective, et provient de nombreux sens différents suivant les gens. Il y en a qui ne peuvent pas se faire plaisir sans dépasser les 6000 tours, bon ben c'est comme à §a. Quant à  moi, mon plaisir, c'est de freiner au dernier moment avant le virage, glisser (légà ¨rement bien entendu !) dans le virage, et la sensation de reprise en sortie, que ce soit à  6000 ou à  1500 tours, pour moi peut importe. Le son n'est pas prépondérant dans mes choix, ne m'ennivre pas, sauf le V12 d'une 550 maranello, que j'ai aussi essayée également. Mais POUR MOI (et j'insiste, chacun se fait plaisir comme il le sent), je ne trouve pas la musique d'un 4 cylindres trà ¨s chantante... essence ou diesel ! Bref n'épilogons plus, à  chacun sa faà §on de se faire plaisir. Il ne s'agit pas de débattre, mais simplement de tolérer les personnalités de chacun, et d'y associer un véhicule dont la personnalité correspond ! Pour illustrer ce dernier propos, aujourd'hui oà ¹ je me suis bien calmé, mon break palace me convient parfaitement... Alors bonne route à  tous, essence, diesel, hybrides... et autres !
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