t'as vraiment les questions qui corespondent au site ma petite dédé
10 ans pour un chauffe eau c rien....celui de mes parents Ă Â 30 ans et encore vaillant....mais bon admettons
perso je regarderais le chauffe eau voir si on peut pas l'arranger (ce que ne fera aucun plombier)
mais bon le plus simple : LE REMPLACER
- d'abord verifier que le pb vient bien du chauffe eau (et non des tuyaux d'arrivée ou retour)
- acheter un chauffe eau neuf dans un quelconque magasin de brico (prendre la quasi meme modele ou plus grand voir plus petit selon utilisation)
- couper l'eau
- mettre l'ancien chauffe eau en vidange et ouvrir un robinet a fond (y a pas d'eau) pour faciliter l'appel d'air.....c trà ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨s long a se vider donc patience
- une fois vide couper le courant
- debrancher les fils electriques du chauffe eau et les tuyaux d'eau (avoir une grosse clé a molette)
- mettre en place le nouveau ( c pas si lourd une fois vidé)
- rebrancher les fils et les tuyaux....si les raccords tuyaux ne sont pas tout a fait au mà ªme endroit (à §a arrive)...fonce au rayon plomberie de ton magasin bricotruc demande un vendeur et dis lui que tu veux des raccords sans soudure juste a visser (evite les trucs a clipser si possible)
- une fois tout remis remettre l'eau et l'electricité
- et hop