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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Au secours, eau dans le coffre!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar ninix » Sam 3 Sep 2005 02:13

je connais bien ce delire, ca m'etait arrivé avec la mienne.....
L'eau rentrait juste au dessus de chaque feux AR.
Un petit colmatage entre carrosserie et feux et tout rentrera dans l'ordre.
A surveiller:
1-Si tu demonte la garniture du coffre coté serrure/feux AR tu remarqueras qu'il y a un petit recuperateur pour l'eau entrant par la serrure du coffre. -> joint silicone.

2-ca peux entrer aussi par l'aileron, deux vis le tienne au milieu, par contre a chaque extremités c'est clipsé, et quant il pleut l'eau stagne toujours sur le Hayon et finie par entrer. -> deux chewing gum malabar.
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Messagepar isterios » Lun 5 Sep 2005 10:08

Bon ca y'est j'ai ma mousse "pour tube calorifuge"

Je vais chez Casto.: bonjour, je voudrais de la mousse autocollante pour tube calorifuge (j'avais bien appris ma lecon):
Et la nana: :icon_eek: Qu'est ce que c'est?
Moi: bah, de la mousse autocollante pour tube calorifuge...
la nana: :icon_eek: Je ne sais pas ce que c'est, allez voir en matériaux...

Finalement j'ai trouvé un gars compétent qui a tilté!!

Ca va en plus c'est pas trop cher (dans les 3€)...

Merci pour les conseils. Je vais installer ca prochainement... Je mettrai de la graisse dessus en plus pour ne pas que ca seche...
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Messagepar isterios » Sam 10 Sep 2005 15:21

Je viens de démonter les phares arrià¨res.

Je confirme, l'eau dans le coffre venait bien de là :
en fait, sur la partie supérieure du phare, là  o๠arrive l'eau, le joint seche ou est attaqué et donc devient poreux (sur deux centimà¨tres dans mon cas). La màªme chose sur les deux phares.

Retirer les phares ne présente pas de problà¨mes (en les faisant bouger à  la main à  l'exterieur, et en poussant doucement les vis de fixations dans le coffre avec une tete de marteau, dans le coffre, ca part facilement).

Par contre bonne chance pour supprimer completement le joint. C'est une sorte de melasse hyper collante. J'ai réussi à  enlever les résidus avec du white spirit.

J'ai donc remis une mousse tout autour, par collage, (indispensable pour le serrage des vis), je l'ai enduite de graisse pour ne pas qu'elle seche, et je vais ajouter sur ce joint de la siliconne souple usage exterieur, pour rendre le tout bien hermetique.

Donc pour ceux qui veulent s'y mettre, c'est simple mais chiant pour la partie suppression du vieux joint.

Compter minimum deux heures pour les deux phares (plutot 3 avec la préparation des nouveaux joints).

Si tout se passe bien, ca devrait repartir pour 10 ans...
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