1 - la rouge
déséquilibre de freine important 36% (donc à §a frein plus d'un coté que de l'autre)
je suis trà ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨à ¨s étonné...bon les plaquettes sont en fin de vie mais il reste un chouia de garniture quand mà ªme...et puis elle part pas de coté quand je freine....
bilan du gars....surment un pb du matire cylindre faut voir un garagiste gnagna......
meuh oui mon gars...la contre visite est gratuite ?? je reviens....
de toute faà §on fallait que je change les plaquetttes donc j'en achetes des neuves et hop......je jette un coup d'oeil aucune raison valable d'avoir un déséquilibre frein.... à §a me casse les couilles d'aller voir un voleur...pardon un mécano
donc je retourne juste avec mes plaquettes neuve au CT.....
bilan : déséquilibre de frein 3% ....mon mysterieux déséquilibre a disparu...il est surement parti avec les "point de rouilles" que j'avais au dernier Ct et qui ont disparu tout seul entre temp
2 - la bleue
pneus trop usés (ce qui est parfaitement vrai) je voulais juste avoir un délai pour les changer (2 mois pour la contre visite gratuite)
le gars le mà ªme : faut juste changer les pneus arr et c bon...les 4 sont rongés mon coco !!! ceux de l'avant ont 1mm de plus
bref je change la semaine derniere les 4....j'y retourne (y en a pour 5mn pour verifier que les pneus sont changés)
et v'la t'il pas que le gars regarde et me fait poirauter.....en fait il attendait le chef...qui m'annonce
"votre monte de pneu n'est pas la bonne"
Pardon ???
d'accord ce n'est pas l'origine...mais à §a doit correspondre
(je suis en 195/50 R15)
il vérifie et me dis "non à §a correpond pas"
alors là  je veux meme pas savoir si il a raison.....je lui signale que sur ma vistite initial 3 pneus sont passés sauf celui arr droit (usé)...avec la MEME taille....et 2 semaine aprà ¨s la taille passe plus ??
donc il a mal fait son boulot au 1° coup
bon comme il faut jamais gueuler : je lui ai dit j'ai les pneus d'origine si vous voulez je reviens et puis je remttrais les autres aprà ¨s (ce qui est faux il sont morts les originaux )
du coup il m'a laissé passé
bon bref j'ai vérifié et effectiveement au CT les 195/50 r15 ne passe pas
voici ce qui est autorisé pour une origine en
175/65 R14
Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrà ´le technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamà ¨tre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à  celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamà ¨tre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévà ¨rement verbalisé.)
14 pouces
185/60R14
195/60R14
15 pouces
185/55R15
205/50R15
16 pouces
205/45R16