Petit rappel de ce que vous avez peut à ªtre déjà  entendu sur les plaques anti PV :
- la plaque à  l'air parfaitement normal quand on la regarde, simplement elle est lisse et pas emboutie mais composée d'autocollants, comme beaucoup de plaques aujourd'hui.
- on prend une photo avec un flash... et les chiffres ont disparus.... mais seulement sur la photo, à  l'oeil nu, ils sont toujours là  !!!
Bon, j'en avais entendu parler, et je pensais que c'était un mythe : sauf que j'en ai vu une il y a quelque jours (et mà ªme que c'est quelqu'un du site qui l'a sur sa NX, il l'a acheté avec et a gardé son immatriculation, le veinard !!!)
On a fait des essais, de prà ¨s, de loin, dà ¨s qu'il y a un flash, l'appareil photo ne voit rien : pas de chiffres sur la plaque (en prenant la photo à  moins d'un mà ¨tre et en zoomant, on distingue quelque chose, mais pas assez pour lire...) et la zone noire apparait mà ªme en blanc...
Bref c'est bluffant, interdit mais trà ¨s efficace contre les radars automatiques ...
D'oà ¹ la question : si quelqu'un sait ou trouver à §a, je suis preneur de l'info par MP évidemement ou par téléphone (promis, je suis pas de la police, j'ai des tonnes de PV pour le prouver ) Disons que c'est pour mettre sur la porte de mon garage et me protéger des paparrazis....