NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Admission direct! avantage et inconvenient?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Admission direct! avantage et inconvenient?

Messagepar alex » Ven 12 Aoû 2005 13:35

Slt ? tous,je voulais savoir ce que change une admission direct sur une 2L gti?
Car sur celle que je vais acheter il y ? ?chappement sport ainsi qu'une admission direct. :lol:
Je sais que le bruit est plus sympa et que les perfomances changent leg?rements,mais est ce que:
-la consommation change?
-? long terme ?a peut ?tre mauvais pour le moteur?
Si des personnes en on mis peuvent me dire les avantages et inconvenient qu'il on ressentit par rapport ? l'origine!
merci d'avance :icon_mrgreen:
Débutant

Débutantalex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Age: 41
Inscription: Sam 30 Juil 2005 19:24
Localisation: Orange
Hors ligne


Messagepar SERGIO NX » Ven 12 Aoû 2005 14:50

Salut!!! pour mon cas j'ai une 1.6l, et je n'ai remarquer aucune diff?rence avec mon admission Raceland :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry: , ? part un beaux bruit sympa!!! :icon_mrgreen: Niveaux de ma consomation sa n'a rien changer, et ? longs therme je ne pensse pas que sa pourrais faire du mal ? ton moteur!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Age: 41
Inscription: Mer 27 Juil 2005 15:25
Localisation: Alsace
Hors ligne


Messagepar alex » Sam 13 Aoû 2005 20:16

Ok merci pour linfo! :wink:
j'aimerai avoir aussi l'info sur une 2L je pense que ?a doit ?tre un peu pr?s les m?me resultats!
Merci encore sergio nx! :icon_mrgreen:
Débutant

Débutantalex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Age: 41
Inscription: Sam 30 Juil 2005 19:24
Localisation: Orange
Hors ligne


Messagepar crousti » Sam 13 Aoû 2005 20:24

je poss?de une 2.0l et persnnelement je suis contre dans le sens ou ca sert strictement a rien si ta pas une bonne prepa derriere
mais pas si elle y est ca dois pas t enpecher de l acheter ! y a rien de grave
a part que j ai vus pas mal de 1.6 sur le forum qui avait des probleme de calage
suite au montage de leur cornet
voila a plus
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar mike54 » Dim 14 Aoû 2005 09:37

1) ca filtre pas forc?ment tr?s bien (Raceland par exemple, c'est pas top)
2) t'as tendance ? rouler "pied dedans" pour ?couter ce b??? bruit donc tu consommes forcement plus.
3) le gain de perf est de...0. Ben ouai on n'a pas un moteur de compet', il a assez d'air dispo!! C'est juste une impression due au bruit.
4)si contr?le de flics, ou pire, accident grave: ton assurance se fera un plaisir d'essayer de contester les sommes dues car ta caisse est plus homologu?e sur route...

Voil? pourquoi j'ai enlev? la mienne...Maintenant j'consomme moins de 7l et je stresse pas d?s que je vois un gyro, j'suis en r?gle!
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 Aoû 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Dim 14 Aoû 2005 13:54

A ?viter comme la peste : le pauvre c?ne fix? derri?re le d?bim?tre qui ne fait qu'une chose : pomper de l'air chaud (donc perf en baisse :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar lobwiz » Dim 14 Aoû 2005 18:55

Pas d'avantages, trop de bruit et les flics ils aiment pas, puis pas efficace si la voiture na pas une bonne prepa
Nissan 200 SX RS13

Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]lobwiz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Age: 40
Inscription: Sam 22 Mai 2004 15:19
Localisation: Bordeaux
Hors ligne


Messagepar nono2277 » Dim 14 Aoû 2005 21:27

je suis votre avis....plus de bruit...un certain cot? estetique...mais pas de gain...!!!
BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nono2277
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Age: 49
Inscription: Lun 31 Jan 2005 23:52
Localisation: 77 roissy en brie
Hors ligne


Messagepar alex » Lun 15 Aoû 2005 09:35

Ok,merci pour les info :wink:
La voiture que je vais acheter en est ?quiper donc je vais laisser tel quelle pour le moment,car le proprio la tr?s bien monter et ? fait un syst?me pour que l'air froid arrive assez sympa!
apr?s je verrais au niveau bruit,assurance...!
:icon_mrgreen:
Débutant

Débutantalex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Age: 41
Inscription: Sam 30 Juil 2005 19:24
Localisation: Orange
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 15 Aoû 2005 09:53

deja s il y a une arriv?e d air frais c est un plus !!
allez bon achat et mais nous des photo des que possible
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar alex » Lun 15 Aoû 2005 10:00

Oui c de l'air frais qui arrive, ca fait plaisir :lol:
Merci et sans probl?me pour les photos!!! :wink:
Débutant

Débutantalex
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Age: 41
Inscription: Sam 30 Juil 2005 19:24
Localisation: Orange
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 28 Aoû 2005 20:32

Moi sur ma 1.6 sa fait 2 semaines que j'ai retiré le "silencieux d'admission", la boite situé derriére la batterie qui est sur le tube relié au filtre a air, et j'ai scotché tous les trous du tube noir qui est relié au filtre a air...
Le bruit est plus sympa forcément mais surtout je constate que une fois lancé j'accélére moins pour maintenir la vitesse de croisiére !
Niveau consommation je doit voir sa sur 2-3 plein pour àªtre fixé...
Niveau performance j'ai l'impréssion quel a du mal a plus de 170 a grimpé dans les tours vu qu'il n'y a plus la réserve d'air de cette boite sur le tube, faudra surement que je fasse une arrivé d'air frais...
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar warrior » Lun 29 Aoû 2005 10:12

le gain est minime il sera un put plus present si le moteur evacue pour pouvoir aspirer sinon a part du bruit ya pas grand chose
quand j'ai monter mon admi hotshot j'ai eu un trou au acceles,mais par contre je passer a 210 au lieu de 200 a un endroit noter donc ya quand meme un gain(qagner 10km/h a 200 c'est pas rien)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar JULIEN HERT » Mar 6 Sep 2005 12:15

moi j ai garder le filtre d origine mais j ai mis active ma prise dair capot carcept
avec un tube de 6mm je recent la difference qu a 140 km quant je suis en 5 eme le pied sur la pedale ca mais moins de temp a prendre les tours

pour l eau (la pluie) j ai laisser la boite avec son troue en bas aucune goutte d eau n y passe
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 42
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités