NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Papy NX!

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Papy NX!

Messagepar Tornado » Ven 9 Sep 2005 11:14

Salut,

Bon je suis revenu il y a une semaine de vacances... et j'Ă©tais dans un camping de vieux boucau dans les Landes... j'Ă©tais avec un pote ... et un soir il me dit "j'ai vu une NX dans le camping, comme la tienne..." j'ai couru la voir mais c'Ă©tait la nuit, devant une caravane...

Je suis revenu le lendemain et elle appartenait à  un papy de 80 balais... le mec l'avait acheté en 93 ou 94... neuve... dans les 105000 francs! Il avait fait monter direct dans jantes 15" et un attelage (loll bah oui pour sa caravane)... mais il me dit... cette voiture c'est une merveille... il avait fait 97000km avec en gros... et il me dit "pas une seule réparation à  part un soufflet de cardan, les verrins de hayon :wink: , et l'essuie glace arrià¨re qui marche une fois de temps à  autre... sinon il me dit il fait du 6.1l/100km et il adore... il a aussi les cache de hard top (que je n'avais jamais vu) ... bref il me dit "quand on voit des renault ou autre aujourd'hui"... il me dit "va pas me la piquer toi" .. et du coup j'étais pote avec lui, trà¨s gentil, aucune modif (normal) à  part jantes et des bandes en haut du pare brise pour le soleil....

Vous pourrez voir les photos dans ma rubrique perso... mais en tout cas il l'aimait! il m'a dit "je mourrerais avant elle"... :icon_neutral: ... c'était bo ... il était tout adorable ce pépé là ... ah franchement belle petite rencontre... nan j'ai trouvé à§a marrant!

enfin bon!

:icon_smile:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar TriadeOne » Ven 9 Sep 2005 11:20

Emouvant ton histoire...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar InvitĂ© » Ven 9 Sep 2005 11:44

6,1l /100kms c'est sur que à§à  peut étre qu'un papy de 80 ans qui consomme aussi peu :icon_mrgreen:
Invité

Messagepar crousti » Ven 9 Sep 2005 12:17

mourrerais avant elle"...

:icon_cry:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar Tornado » Ven 9 Sep 2005 12:49

Il le disait pas de manià¨re triste... il faisait hommage à  la solidité de cette voiture... c'était "ah j'en changerais pas, j'irais jusqu'au bout avec, je mourrerais avant elle"...

Mais il le disait avec un ton enjoué... il était en pleine forme et pétait la vitalité...

Sacré papy...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar Didier G » Ven 9 Sep 2005 13:15

rédemption-man a écrit:6,1l /100kms c'est sur que à§à  peut étre qu'un papy de 80 ans qui consomme aussi peu :icon_mrgreen:

ou alors c'était SFIVE déguisé...
:icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar InvitĂ© » Ven 9 Sep 2005 13:54

Didier G a Ă©crit:
rédemption-man a écrit:6,1l /100kms c'est sur que à§à  peut étre qu'un papy de 80 ans qui consomme aussi peu :icon_mrgreen:

mdr :lol:
ah oui c'est vrai lui il parait qu'il consomme rien :icon_mrgreen:
Invité

Messagepar Tornado » Ven 9 Sep 2005 14:01

Bah déconnez pas...
je suis remonté de vieux boucau o๠j'ai fais le plein... sans autoroutes (du moins sans péages) donc avec d voies rapides, des autoroutes gratuites, des 2 voies, des nationales et des départementales... eh bah avec mon plein (et en tirant un peu à  des moments) je suis allé juska Orléans: 637km soit 6.09l/100km... et j'aurais pu descendre en conduite plus souple.

Bah oui j'avais dit que je ferais le test en déscendant dans le Sud: mais test non concluant car j'ai fait de la route de montagne en corrà¨ze (plein de virolo en 2nd et 3à¨me avec la voiture chargée), donc j'avais fait du 6.8l un truc du genre...

'fin voilà !
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Tornado

Messagepar JP » Ven 9 Sep 2005 15:13

Belle histoire à§à  :wink:

Tu lui as refilé l'adresse du forum ? :icon_mrgreen: Là  on tient notre doyen à  coups sà»rs lol
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar 100 nx » Ven 9 Sep 2005 15:47

lol :icon_mrgreen:

c est clair 80 ans :icon_eek: en nx , c est rare surtout achetee neuve :cool: ca ferait le doyen du site :icon_mrgreen:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx

Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE

Messagepar Didier G » Ven 9 Sep 2005 16:45

100 nx a Ă©crit:

lol :icon_mrgreen:

c est clair 80 ans :icon_eek: en nx , c est rare surtout achetee neuve :cool: ca ferait le doyen du site :icon_mrgreen:

Tiens, à  propos, que devient Jean Michel, à§a fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles .... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

J'habite trà¨s trà¨s prà¨s d'un concess Nissan, et vous seriez étonnés de voir la moyenne d'à¢ge des conducteurs de NX qui viennent faire leur entretien chez Nissan : j'ai déjà  vu des petits vieux (55 ans mini) amener leur NX (dont une Mémé avec un 2L rouge comme la mienne, bugnés de partout (oui, la NX ET la mémé ;op), et j'y ai jamais vu un petit jeune (sans doute qu'ils le font eux màªme ou ailleurs)

Bref, la NX n'est pas une voiture de jeune, mais elle le deviendra :
- ceux qui l'ont acheté neuve il y a 10 ans étaient des gens assez aisés pour y mettre 15-20 000 euros, donc rarement des 18-20 ans, plutot des quadras, et depuis ils ont pris 10-12 ans... et vont forcement finir par s'acheter un monospace
- ceux qui l'achà¨tent maintenant sont des jeunes avec des petits moyens, qui n'ont pas les moyens d'acheter une décpotable plus récente : plus la voiture va vieillir, moins elle va couter cher et plus les acheteurs vont se rajeunir....

bref, quand vous aurez usé votre NX, rachetez une autre NX, à§a va vous rajeunir (je dis pas à§a pour toiJean Michel... :icon_rolleyes: ) c'est ce qu'à  fait tagteam, non ?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar InvitĂ© » Ven 9 Sep 2005 16:58

déconne pas aprés la 100 nx je prendrais plus jamais de 100 nx faut passer à  autre chose,...j'ai envie d'essayer un max de voitures japs différentes toutes marques confondus :cool:
Invité

Messagepar freeskill » Sam 22 Avr 2006 22:26

il fait 6 litres avec sa caravane il m'Ă©pate il m'epate il m'Ă©pate ! :bounce:
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill

Messagepar wachowsky » Sam 22 Avr 2006 23:20

C'est pareil j'ai vu un jour un rebeux de 70 ans qui m'avait doublé avec sa NX .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar sfive » Dim 23 Avr 2006 21:27

Didier G a Ă©crit:

Pendant mais petite vacances, autoroute 6.5l, puis montagne et route 5.9l et pourtant je suis màªme passé par la super route de chez Japa !
sfive

Retourner vers Divers