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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MOTEUR NX SOLIDE OU PAS ?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Messagepar Zino » Jeu 8 Sep 2005 22:45

d'origine c'est costaud, j'ai un sr20de un peu retouché et j'ai cassé deux fois de suite en moins de 2000km les pastilles de queues de soupapes et ca m'as bien emmerdé!!! enlever les AAC à  chaque fois et rmplacer ces putains de pastilles à  la con ca m'as troué le :obscene5:
enfin c'est pas la mort tant qu'on attend pas deux mois aprés les piéces sur une ile... :icon_evil:
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Messagepar JULIEN HERT » Sam 10 Sep 2005 14:01

je vais y metre un turbo au cul alors

ah ah et pourquoi pas un nos ?
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Messagepar Zino » Sam 10 Sep 2005 17:14

j'ai un peu de matos en rab' si ca te dit...
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Messagepar InvitĂ© » Sam 10 Sep 2005 19:13

Zino a écrit: d'origine c'est costaud, j'ai un sr20de un peu retouché et j'ai cassé deux fois de suite en moins de 2000km les pastilles de queues de soupapes et ca m'as bien emmerdé!!!



comme la pluspart des moteurs dés que tu attaques à  des modifs important t'es toujours plus enmerdé que d'origine :icon_neutral:

petite astuce pour pas toucher au moteur est gagné un peu
c'est alléger la voiture ce que j'ai y'a 2 semaines et je sens la différence

incovénient c'est beaucoup plus bruyant (échappement,bruit du vent,etc.... et méme quand le réservoir est bien remplis on entend l'essence bouger)

et aussi y'a plus rien derriére donc j'utilise plus le coffre,je peux plus sangler le t-top,je peux plus prendre de passager arriére(quoique j'en prenais rarement )et surtout je peux plus tirer un coup sur la banquette arriére :icon_mrgreen:

voilà  faut choisir moi vu que je m'en sert que le week-end et surtout pour m'amuser

à§à  me dérange pas :icon_biggrin:
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Messagepar jeje » Ven 16 Sep 2005 17:04

les moteurs sont des vrais montres suisse sur les 100 NX :icon_razz:
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Messagepar Franky » Lun 19 Sep 2005 09:09

foudre a écrit:Franky je crois à  réussi à  peter un SR20DE mais n'a jamais voulu avouer comment :icon_mrgreen:


bah je pense que c'etait la pompe à  huile grippé ... faut que je demande au "docteur" ( DiD) c'est lui qui l'a recuperer et m'a donné un autre sr20de :wink:

il faut surtout pas mettre du remétalisant ( metal5 curratif rouge) à§a pourrait etre la cause ...

à§a m'est arrivé en sous regime en 5 pedale à  fond ---> klaklaklaklak chat-bielle :icon_neutral:
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Messagepar foudre » Lun 19 Sep 2005 09:31

C'est des saletés ces produits hyper-chers et absolument inutiles :icon_evil: :icon_evil:
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Messagepar TriadeOne » Lun 19 Sep 2005 11:26

Le bloc en lui-màªme est assez costaud (distrib par chaà®ne, bloc en alu des montagnes Suisses etc :icon_mrgreen: ) par contre ce qui peut tuer le moteur ce sont les composants périphériques, en particulier les 2 pompes (huile et eau..)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar JULIEN HERT » Mer 18 Jan 2006 12:33

je vient de trouver la panne sur carbu 1.6 et c est pas beau .

les soupapes et oue la mention costau doit etre revaluee , pour moi .

je me rappelle l avoir monter un peut trop dans les tours et entendu un cliquetit , mais je ne savais pas que ca allais si vite .
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Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 12:37

Moi 230 000km est elle roule trés bien, mais je titille pas trop souvent la zone rouge............
J'e prend soin, j'aimerait bien faire encore au moins 30 ou 40 000km avec !
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Messagepar JULIEN HERT » Jeu 19 Jan 2006 13:19

oue moi j ai aimer la zone rouge et je crois que je n y retournerai pas . ca c est sur .

sur ma 19 td au moins j ai la rupture . elle a crier celle la .
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Messagepar sfive » Jeu 19 Jan 2006 13:35

JULIEN HERT a Ă©crit:oue moi j ai aimer la zone rouge et je crois que je n y retournerai pas . ca c est sur .

sur ma 19 td au moins j ai la rupture . elle a crier celle la .


Un diesel n'a pas de rupteur...........désolé ! lol
La pompe régule d'elle màªme selon le régime défini en usine, on peut modifier le régime maxi d'un diesel mais c'est sans intéret car le diesel est fait pour les bas régime et c'est déjà  assez bruyant comme sa !
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Messagepar 100 nx » Jeu 19 Jan 2006 14:15

ma ninix est a 205000 km maintenant , et toujours une bonne patate :lol: , mais la 1.6l n a pas de rupteur je pense , d apres le bruit qu elle m a fait quand je voulais la pousser un peu haut , j m y referait plus :icon_mrgreen: 7500 max :lol:
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Messagepar sfive » Jeu 19 Jan 2006 19:36

Moi ma NX a un rupteur !
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Messagepar 100 nx » Jeu 19 Jan 2006 19:52

je pensait a la version carbu :icon_biggrin:
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