NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MOTEUR NX SOLIDE OU PAS ?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Zino » Jeu 8 Sep 2005 22:45

d'origine c'est costaud, j'ai un sr20de un peu retouché et j'ai cassé deux fois de suite en moins de 2000km les pastilles de queues de soupapes et ca m'as bien emmerdé!!! enlever les AAC à  chaque fois et rmplacer ces putains de pastilles à  la con ca m'as troué le :obscene5:
enfin c'est pas la mort tant qu'on attend pas deux mois aprés les piéces sur une ile... :icon_evil:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar JULIEN HERT » Sam 10 Sep 2005 14:01

je vais y metre un turbo au cul alors

ah ah et pourquoi pas un nos ?
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 42
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne


Messagepar Zino » Sam 10 Sep 2005 17:14

j'ai un peu de matos en rab' si ca te dit...
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Sam 10 Sep 2005 19:13

Zino a écrit: d'origine c'est costaud, j'ai un sr20de un peu retouché et j'ai cassé deux fois de suite en moins de 2000km les pastilles de queues de soupapes et ca m'as bien emmerdé!!!



comme la pluspart des moteurs dés que tu attaques à  des modifs important t'es toujours plus enmerdé que d'origine :icon_neutral:

petite astuce pour pas toucher au moteur est gagné un peu
c'est alléger la voiture ce que j'ai y'a 2 semaines et je sens la différence

incovénient c'est beaucoup plus bruyant (échappement,bruit du vent,etc.... et méme quand le réservoir est bien remplis on entend l'essence bouger)

et aussi y'a plus rien derriére donc j'utilise plus le coffre,je peux plus sangler le t-top,je peux plus prendre de passager arriére(quoique j'en prenais rarement )et surtout je peux plus tirer un coup sur la banquette arriére :icon_mrgreen:

voilà  faut choisir moi vu que je m'en sert que le week-end et surtout pour m'amuser

à§à  me dérange pas :icon_biggrin:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jeje » Ven 16 Sep 2005 17:04

les moteurs sont des vrais montres suisse sur les 100 NX :icon_razz:
Membre Expert

Membre Expertjeje
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Inscription: Sam 3 Sep 2005 08:55
Localisation: poitiers (86000)
Hors ligne


Messagepar Franky » Lun 19 Sep 2005 09:09

foudre a écrit:Franky je crois à  réussi à  peter un SR20DE mais n'a jamais voulu avouer comment :icon_mrgreen:


bah je pense que c'etait la pompe à  huile grippé ... faut que je demande au "docteur" ( DiD) c'est lui qui l'a recuperer et m'a donné un autre sr20de :wink:

il faut surtout pas mettre du remétalisant ( metal5 curratif rouge) à§a pourrait etre la cause ...

à§a m'est arrivé en sous regime en 5 pedale à  fond ---> klaklaklaklak chat-bielle :icon_neutral:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar foudre » Lun 19 Sep 2005 09:31

C'est des saletés ces produits hyper-chers et absolument inutiles :icon_evil: :icon_evil:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar TriadeOne » Lun 19 Sep 2005 11:26

Le bloc en lui-màªme est assez costaud (distrib par chaà®ne, bloc en alu des montagnes Suisses etc :icon_mrgreen: ) par contre ce qui peut tuer le moteur ce sont les composants périphériques, en particulier les 2 pompes (huile et eau..)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar JULIEN HERT » Mer 18 Jan 2006 12:33

je vient de trouver la panne sur carbu 1.6 et c est pas beau .

les soupapes et oue la mention costau doit etre revaluee , pour moi .

je me rappelle l avoir monter un peut trop dans les tours et entendu un cliquetit , mais je ne savais pas que ca allais si vite .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 42
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 12:37

Moi 230 000km est elle roule trés bien, mais je titille pas trop souvent la zone rouge............
J'e prend soin, j'aimerait bien faire encore au moins 30 ou 40 000km avec !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar JULIEN HERT » Jeu 19 Jan 2006 13:19

oue moi j ai aimer la zone rouge et je crois que je n y retournerai pas . ca c est sur .

sur ma 19 td au moins j ai la rupture . elle a crier celle la .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 42
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne


Messagepar sfive » Jeu 19 Jan 2006 13:35

JULIEN HERT a Ă©crit:oue moi j ai aimer la zone rouge et je crois que je n y retournerai pas . ca c est sur .

sur ma 19 td au moins j ai la rupture . elle a crier celle la .


Un diesel n'a pas de rupteur...........désolé ! lol
La pompe régule d'elle màªme selon le régime défini en usine, on peut modifier le régime maxi d'un diesel mais c'est sans intéret car le diesel est fait pour les bas régime et c'est déjà  assez bruyant comme sa !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100 nx » Jeu 19 Jan 2006 14:15

ma ninix est a 205000 km maintenant , et toujours une bonne patate :lol: , mais la 1.6l n a pas de rupteur je pense , d apres le bruit qu elle m a fait quand je voulais la pousser un peu haut , j m y referait plus :icon_mrgreen: 7500 max :lol:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2079
Inscription: Jeu 25 DĂ©c 2003 11:05
Localisation: devant toi
Hors ligne
Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE


Messagepar sfive » Jeu 19 Jan 2006 19:36

Moi ma NX a un rupteur !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100 nx » Jeu 19 Jan 2006 19:52

je pensait a la version carbu :icon_biggrin:
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2079
Inscription: Jeu 25 DĂ©c 2003 11:05
Localisation: devant toi
Hors ligne
Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités