NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

mobilisation contre l augmentation du carburant

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar InvitĂ© » Jeu 8 Sep 2005 21:11

le monde :icon_rolleyes: ... je suis pas franà§ais,... j'ai vécu en belgique et j'ai grandi dans un ancien quartier ouvrier
je suis né de mére belge et de pére portugais mon pére est né dans la merde y'a pas d'autres mots ...... grace à  la france ou il s'est réfugiés :arrow: avant la révolution des oeillets(désolé pour l'orthographe)il a pu avoir un boulot et maintenant aprés des années par la suite sa petite entreprise,... si il était resté au portugal NON !!!!

y'a pas allez aussi loin MIKE54

déjà  en belgique notre systéme social et pas comme en france j'étais sur le cul quand j'ai appris combien certaines personnes touchaient par mois en se branlant les couilles pendant que moi comme un connard je bosse presque 10 heures par jours !!!!!! et je suis quasiment jamais chez moi :icon_frown:

exemple tout con une femme se déclare mére célibataire avec des enfants à  charge et en plus ce qu'elle dit elle a des revenus qui rentre car elle vit avec quelqu'un bah en foutant rien elle gagne quasiment autant que moi,......

ou est le juste la dedans :icon_question: .... pourquoi je bosse pour des enfoirés pareil !!!!!

mais je suis content de vivre en france parceque sur pas mal de points surtout remboursement social ont est beaucoup plus avantagé en france qu'en belgique ...... et dans bien d'autres domaines en france c'est mieux

on a un bon niveau de vie biensur y'a des choses mieux en belgique et vice versa !!!

sinon juste pour dire

FERMER là  !!!!!!

vous savez pas la chance que vous avez
vous savez pas faire sans la ramener en france,....regardez chez les autres nations et vous comprendrez la chance Ă©norme que vous avez de vivre en france :icon_rolleyes:

vous allez dire t'es con on parle de l'essence,.... y'a pas que l'essence c'est un "tas" de probléme qui se rajoute,....et fait qu'empirer lez choses en france,....

déjà  il faut retirer les 35 heures à§à  aidera déjà  un peu l'économie franà§aise .....

faut arréter de se voiler la face il a énorment de choses a changer ,voir pour certaines retourner en arriére :icon_neutral:
Invité

Messagepar foudre » Jeu 8 Sep 2005 22:07

Retourner en arrià¨re ?
Les fameux "acquis" n'ont pas été volés.

Le vrai pb c'est la répartition.
Les médias te font voir ceux qui "profitent" du systà¨me ?

la somme des rmistes, des chomeurs, des prisonniers, des congés maladie... ... ...
C'est certes énorme mais une goutte d'eau... ...voire d'essence pour revenir au sujet, face au pillage organisé par les financiers...

Quand tu es bouffé par la gangraine, certains médias te montrent une égratignure, et certains foncent :icon_confused:
foudre

Messagepar crousti » Ven 9 Sep 2005 12:14

en fait je suis d accord avec toi mike sur pas mal de truc malheuresement il faut pas ce leurer l etat n en a rien a foutre de l ecologie leur but c est prendre du pognon sur une matiere jusqu a epuisement aprà¨s il envisagerons !
si vous aller sur vache a lait vous vous rendre compte qu il ya des mecs qui pense comme vous , j en fais partie car sincerement mon soucis principal c est mere nature ou zion comme dirai on rasta :icon_smile:
je pense que vous devriez vous inscrire pour recadrer certaine chose
mais de la a dire que le gouvernement fais ca dans le bien de l humanitਠje dit FOUTAISE !!!!
moi aussi je suis partant pour troquਠma caisse contre un cheval, mais d ailleur pourquoi favorise t il les moteur diesel sachant qui poluent plus ?
d ailleurs je crois que je vais laisser tombਠet ne plus mi intà¨resser car ca me mine le moral de voir tans d aberation de l etat
ravi d avoir us vos avis :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar JP » Ven 9 Sep 2005 12:36

Robien a demandé aux grandes compagnies pétrolià¨res de baisser leurs prix, une commission exceptionnelle devrait se réunir le 16 septembre, regroupant les ministres concernés et les compagnies pétrolià¨res (dont total; 4eme groupe mondial et pres de 50% de bénéfices cette année !).

Si aucun accord n'est trouvé, le ministre envisage serieusement une taxe exceptionnelle envers les compagnies pétrolieres.

Voila c'etait sur mon var-matin quotidien, et c'est bizarre aux infos de 13h ils en ont pas parlé :icon_rolleyes:

affaire à  suivre
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar foudre » Ven 9 Sep 2005 17:24

oui total, BP, texaco, ils se gavent eux aussi et là  c clair que c pas nous qui en profiterons...
foudre

Messagepar seb » Ven 9 Sep 2005 23:46

il se trouve que sur paris l'essence a perdu entre 2 et 4 centimes c'est parce que sur le cour internationnal le baril est redescendu a 65 dollars au lieu des 70... le gouvernement c'est empresser de dire que c'était grà¢ce à  lui....
quand a ta réaction rédemption-man, si tout les franà§ais avaient réagit comme toi on aurais jamais connu le 14 juillet 1789. Il ne faut jamais àªtre satisfait de ce qu'on a ( c'est une de mes devises ) le but de la vie c'est d'évoluer vers le haut, certainement pas vers le bas ni non plus de rester au meme niveau ( la dernià¨re espà¨ce à  avoir ralentit son evolution a été rayé de la carte il y a quelque millions d'années. Alors les gas moi je dis continuons de nous battre. Un autre problà¨me c'est que quand des gens plein de bonnes idées arrivent au sommet, il ne pense plus qu'a une chose : c'en mettre plein les poches. tant que nous penserons ( à  l'echelle de la planàªte ) tant que nous penserons en se regardant le nombril, nous ne vaudrons pas mieux que c'est politiciens et hommes d'affaire qui nous degoute tous parce qu'ils arnaquent tout le monde d'une faà§on ou d'une autre. Favorisont le devellopement durable, les energies propres et renouvelables, preocupons nous un peu plus de l'humanité. facile à  dire tout à§a, mais je suis persuadé que si chacun y mets du sien on peut tous passer a autre chose, parce que bientot c'est plus un barrils à  1,50 qui nous fera peur mais un barrils à  8 euros, et a termes et nous connaitrons à§a à  tout les coups quasiment tous c'est la fin du petrole... moi je propose un truc. rachetons un chassis de nx, assiociont nous à  une entreprse qui créée des moteurs à  hydrogà¨ne ou electrique et faisons de la pub pour ces energie . je dis pas à§a à  la légà¨re, je suis prà¨s à  m'investir... qui m'aime me suivent!!!!!!
( sérieux si il y en a a qui à§a dit contactez moi qu'on s'organise )
pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout MERCI
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar crousti » Lun 12 Sep 2005 17:15

hoooooo putain comme ton idà¨e me plait !!!!!
ca serai trop fort mes encore mieux une caisse pour circuit non poluante ca serai un pur exemple
foudre , zip ? non ?
on pourai faire ca dans notre assos
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar JP » Lun 12 Sep 2005 17:48

votre assoc ? euh j'ai raté un truc là  ! :icon_eek: :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar foudre » Lun 12 Sep 2005 18:57

oui une assoc :icon_mrgreen:
ben la 1° NX électrique :lol:
foudre

Messagepar seb » Lun 12 Sep 2005 22:09

merci de me suivre les gas, seul bemol, je m y connais pas trop en mecanique... par contre j'ai fais des etudes dans l'éléctrotechnique...
combien peut couter un chassis de NX ? si on fais à§a sur un NX... faudrai qu'on se retrouve tous pour en parler
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar crousti » Lun 12 Sep 2005 22:22

oui mais on est un peu loin tu trouve pas ?
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar JP » Mar 13 Sep 2005 20:47

j'ai retrouvé cet appel à  mobilisation qui circulait à  une époque par email (un spam oui on peut l'appeler comme à§à , mais celui ci était interessant pour une fois !), il date un peu mais l'idée est peut etre à  relancer ?

"FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

Le prix de l'essence va bientà´t dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale, beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolià¨res ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à  NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embàªtement pour nous qu'un problà¨me pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de faà§on rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à  nous. Les compagnies pétrolià¨res et l'OPEP nous ont conditionnés à  croire que le prix qu'ils nous imposent est une trà¨s bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une trà¨s bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrà´lent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs. La seule faà§on de voir chuter les prix consiste à  frapper le portefeuille des compagnies pétrolià¨res en n'achetant pas leur essence, mais sans que NOUS soyons les premiers embàªtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grà¨ve des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

Voici la proposition:

N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES Pà‰TROLIàˆRES (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à  une trentaine de personnes. Si chacune d'entre elles le transmet à  environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la màªme chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à  sa septià¨me génération ! Tout ce que vous avez à  faire c'est d'envoyer ce message dà¨s aujourd'hui à  10 personnes en leur demandant de faire la màªme chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO. C'est tout.

Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce message à  vos connaissances.

ON N'A RIEN à€ PERDRE à€ ESSAYER!!!!!!!!!!!!!!!! "
Image
Fondateur

FondateurJP

Messagepar mike54 » Mer 14 Sep 2005 10:08

L'idée est bonne, mais ces compagnies réalisent leurs profits à  l'International, principalement aux USA et en Chine, pour des besoins professionnels autant que personnels. Donc l'idée d'un boycott est trà¨s difficilement envisageable.
Plus simple: tapez pas dans vos caisses (-30% de conso, j'grille 6.5l/100), covoiturage, transport en commun voir vélo (tant qu'il fait beau), peugeot 106 1.1 plutà´t qu'Impreza... Les résultats seront immédiats sur votre budget.
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar Didier G » Mer 14 Sep 2005 16:31

Autre idée qu'un génial inventeur allemand a eu ....mais à§a sent le canular à  plein nez : en tout cas j'essaie demain avec le premier chat que je rencontre et je vous tiens informé (à§a me rappelle une pub peugeot à§a....)

http://fr.news.yahoo.com/050914/290/4l1kt.html
Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar crousti » Mer 14 Sep 2005 22:34

pas mal ton trucs jp moi je vais suivre car cela ne coute rien de boycoter ces station
[Suprem NX-POWER+]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers