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etriers de freins 1.6l - 2l

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etriers de freins 1.6l - 2l

Messagepar sylvain » Mar 13 Sep 2005 17:34

salut les mecano je voulai savoir s'il est possible de monter des etriers et disques de frein de la 2l sur une 1.6l? Parce que les miens (ceux de ma 1.6) ils ont un tout petit jeu qui fait un gros craquement quand je freine fort, au moment ou la caisse va s'arreter.
Comme je trouve que le freinage est de toute facon insuffisant je voudrai en profiter pour mettre plus gros..
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Messagepar sfive » Mar 13 Sep 2005 18:42

J'ai le màªme projet !
Suffit de reprendre le systéme complet d'une 2.0...
C'est le seul soucis mais "simple" à  faire!
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Messagepar 100 nx » Mar 13 Sep 2005 21:58

oui mais si tu prends le maitre cylindre de la 2l t a les durites pour les disques a l avant et a l arriere , faut que tu modifie tout le systeme arriere :icon_eek:
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Messagepar foudre » Mer 14 Sep 2005 08:21

Achetez un 2l... ...parce que là  tu te lances dans un truc :icon_confused:
Sans parler de l'abs...
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Messagepar Didier G » Mer 14 Sep 2005 09:17

sans vouloir vous faire peur, les bras de suspension avant ne seraient pas les màªme puisqui'ly a 2 réf distinctes... est-il possible de fixer les étriers de l'un sur l'autre.... là  est la question...
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Messagepar 100 nx » Mer 14 Sep 2005 11:17

oui , a mon avis y a trop de boulot , je pense le mieux serait de monter des disques rainuree :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mer 14 Sep 2005 11:49

Les disques avant de la 1.6 font 240mm de diametre et le 2.0 c'est 247mm, les étrier ont l'air identiques, seul la fixation de l'étrier doit changer, surement une patte ou autre...
Pour l'arrià¨re le train arriére et le màªme donc pas de soucis!
Le maitre cylindre on le change pas, et l'abs on sen fou il a rien a voir avec les freins il agit pas sur les disques mais sur le cardan !

Dans un premier temp, monter les disques de la 2.0 serait déjà  bien, le prix est pas trop élever, 110€ ttc les 2, a 2€ prés c'est le prix de ceux de la 1.6 !

Il y a 2 marque d'étrier: Akebono et Sumitrono ou un truc dans le genre !
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Messagepar sfive » Mer 14 Sep 2005 12:31

Ensuite le remplacement des tambours !
Il faut avoir le bon support de disque au niveau du moyeu et celui de l'étrier...
Pour l'arriver de liquide de frein on reprend celui d'origine en modifiant si besoin le flexible.
Au pire pour les flexibles il y a une boite qui les faits sur mesure donc...
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Messagepar foudre » Mer 14 Sep 2005 12:39

L'abs, c'était pour le cas ou le maà®tre cylindre aussi serait changé :icon_confused:
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Messagepar TriadeOne » Mer 14 Sep 2005 12:43

Etriers de 1.6 et 2.0 sont différents...nous on a des ADVF-22 et pas vous :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar sfive » Mer 14 Sep 2005 18:32

Pourtant j'ai remarqué que certaine 2.0 avait des plaquettes de 1.6 sur mes catalogues
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Messagepar 100 nx » Mer 14 Sep 2005 22:29

oula , j abandonne j suis perdu la :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Jeu 15 Sep 2005 11:31

Quel diametre de disques av et ar sur la 2.0???
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Messagepar TriadeOne » Jeu 15 Sep 2005 11:37

Je suis catégorique, niveau de freinage y'a rien de commun entre 1.6 et 2.0...ah si le liquide de frein :lol:
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Messagepar foudre » Jeu 15 Sep 2005 14:17

Oui, ce ne sont pas les màªmes disques donc...
Sinon pour le likid...
...Hum... ...DOT4 minimum sur la 2.0, DOT3 autorisé sur l'autre non ?
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