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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

etriers de freins 1.6l - 2l

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar Didier G » Jeu 15 Sep 2005 15:07

TriadeOne a écrit:Je suis catégorique, niveau de freinage y'a rien de commun entre 1.6 et 2.0...ah si le liquide de frein :lol:


je suis pas d'accord : la pédale est la màªme... idem le frein à  main !
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Messagepar sfive » Jeu 15 Sep 2005 19:25

Adméton que les systéme ne partage que peut de parti commune....

Je vois pas en quoi sa m'enpéche de mettre 4 freins a disques sur ma 1.6 en utilisant des éléments de 2.0 ou d'autre auto Nissan de préférence !
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Messagepar sfive » Jeu 15 Sep 2005 19:28

Et puis si sa fonctionne tous ceu qui ont une 1.6 vont me harceller pour savoir comment faire et tout !

Ce qui me freine (lol) c'est que je roule tous les jours avec ma NX donc je peu pas me permettre de la laisser sur cale si je rencontre des soucis dans l'adaptation...

Car ma Panda je préfére ne pas men servir, en tout cas pas pour des grands trajet!
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Messagepar sylvain » Jeu 15 Sep 2005 21:51

oh la la mais je veux pas faire tout ca!! ca doit couter trop cher en pià¨ce nan je veux juste changer l'avant (les etriers grincent) et je voulai en profiter pour mettre des etriers plus gros c tout... en tout cas ca fait plaisir merci a tout le monde
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
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Messagepar TriadeOne » Jeu 15 Sep 2005 21:55

sfive a écrit:Adméton que les systéme ne partage que peut de parti commune....

Je vois pas en quoi sa m'enpéche de mettre 4 freins a disques sur ma 1.6 en utilisant des éléments de 2.0 ou d'autre auto Nissan de préférence !


Bah j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les plaquettes 1.6 et 2.0 sont différentes vu que disques et étriers diffà¨rent...donc ton catalogue de pià¨ces est sur ce point erroné...

Aprà¨s tu peux màªme installer un freinage de R5 c'est ton problà¨me pas le mien :icon_rolleyes:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar sfive » Ven 16 Sep 2005 11:42

sylvain a écrit:oh la la mais je veux pas faire tout ca!! ca doit couter trop cher en pià¨ce nan je veux juste changer l'avant (les etriers grincent) et je voulai en profiter pour mettre des etriers plus gros c tout... en tout cas ca fait plaisir merci a tout le monde


??????????????????????????????????????????????????????

C'est environ 210€ un étrier avant
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Messagepar sfive » Ven 16 Sep 2005 11:46

TriadeOne a Ă©crit:
sfive a écrit:Adméton que les systéme ne partage que peut de parti commune....

Je vois pas en quoi sa m'enpéche de mettre 4 freins a disques sur ma 1.6 en utilisant des éléments de 2.0 ou d'autre auto Nissan de préférence !


Bah j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les plaquettes 1.6 et 2.0 sont différentes vu que disques et étriers diffà¨rent...donc ton catalogue de pià¨ces est sur ce point erroné...

Aprà¨s tu peux màªme installer un freinage de R5 c'est ton problà¨me pas le mien :icon_rolleyes:


Quel belle ambiance sa fait plaisir.....
Et mon catalogue n'est pas érroné, car j'ai retrouver sa chez 3 fournisseur différent !
Seulement c'est que en france il y a peu de montage différent sur NX, par contre dans d'autre pays il y a plusieurs version, j'ai màªme trouver la "100SX" !

Heureusement que tous les "vrais pro" a qui j'ai demander conseil a ce sujet mon pas envoyer balladé...
Bien au contraire, ils mon tous répondu que c'était 100% réalisable sans grosse transformation ni risque "réel" !
Il y a que niveau assurance que sa pourrait bugué.... Suffit de pas le déclaré....
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Messagepar TriadeOne » Ven 16 Sep 2005 11:52

Bon moi j'abandonne, je parle à  un mur...enfin aprà¨s tout je ne suis qu'un amateur à  2 balles...

Pour info c'est 257 à  l'avant et 258.3 à  l'arrià¨re pour la GTI.
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Messagepar sfive » Ven 16 Sep 2005 12:18

Oui j'ai vu que les disques arrià¨res sont plus gros, c'est bizarre en général c'est le contraire!
La Sunny GTI R utilise les mĂ ÂŞmes freins que la NX GTI !

Prend le pas mal "Triad" mais depuis que je parle de ce projet il y a que sur le forum que j'entend que c'est pas possible !
Si je dit que je veu mettre un compresseur sur ma 1.6 tous le monde va me lancer d'acheter un 2.0....
L'achat d'un 2.0 et le plus facile, 4 disques et 140ch....
Mais je vais pas me séparer de MA nx, elle tourne trés bien et elle est en trés bonne état !

Et les "pro" a qui j'ai demander l'on déjà  fait sur des voitures donc je ne peu que les croires!
Sur une 205 il "suffit" de monter un train arrià¨re complet de GTI 1.9 mais sur la NX les 1.6 et 2.0 sont quasi identique donc sa doit se faire !
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Messagepar TriadeOne » Ven 16 Sep 2005 12:27

Je te rassure ils sont beaucoup moins épais à  l'arrià¨re (9.1mm) contre 26.1mm à  l'avant (ventilés qui plus est et heureusement d'ailleurs).
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Messagepar sfive » Ven 16 Sep 2005 12:33

Sympa car j'avait besoin de l'Ă©paisseur ! lol

Bon je vais bouquiner sa au taf....euh travailler quoi...lol
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Messagepar Didier G » Ven 16 Sep 2005 13:21

sfive a Ă©crit:Si je dit que je veu mettre un compresseur sur ma 1.6 tous le monde va me lancer d'acheter un 2.0....
L'achat d'un 2.0 et le plus facile, 4 disques et 140ch....


Achà¨te un 2L :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: !!!
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Messagepar TriadeOne » Ven 16 Sep 2005 13:48

Bah c'est bien là  le malentendu car JE n'ai jamais dit qu'un sytà¨me de freinage de 2.0 ne passe absolument pas sur une 1.6...la coque est la màªme à  la base donc je ne vois pas o๠serait le problà¨me.

Mais étant donné que les systà¨mes de base diffà¨rent, il faut récupérer et changer l'équipage complet (étriers, disques etc..)
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Messagepar foudre » Ven 16 Sep 2005 18:12

C'est un peu comme si tu Ă©pouse une petite mince blonde et que tu veux la "monter" grande pulpeuse et rousse, ca se fait aujourd'hui, mai squel boulot :icon_mrgreen: :lol:


Désolé de se derappage (sans frein) màªme pas drà´le mais j'avais envie de rire un peu !
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Messagepar sfive » Ven 16 Sep 2005 18:21

Bon il faut que je démonte mes plaquettes et tout pour voir si les 257 passe dans l'étrier etc....
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