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Richesse du moteur...

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Richesse du moteur...

Messagepar sfive » Sam 17 Sep 2005 21:00

Bon sur JpCar j'ai vu un post a ce sujet pour tester la richesse du moteur...
Il y a mode Diag 1 et 2......

Je vais tester sa demain matin je pense mais j'ai un peu peur de court-ciruité la prise.... Je voudrait pas me retrouver avec la NX en panne dans le garage !
Car quand une voiture marche bien on y touche pas !

Moi j'ai l'impréssion que vers 170-180km/h, sur circuit bien entendu(...) elle perd de sa péche, normale c'est un petit moteur mais c'est bizarre...
Sa pourrait venir d'un manque d'essence, possible vu que je doit consommer facilement 1litre au 100 de moins que tous les autres.....
Bon y a les 218000km aussi....

Quand j'ai changer mes bougies la derniéres fois elles étaient dans un état "normal" prouvant que le mélange et bon...

Peut-àªtre mes compréssions qui sont en baisse vu le kilométrage....
Pourtant j'ai largué un mec en Golf TDI 105ch sans soucis, par contre au dela de 130-140 il serait passer devant moi !

Le ralenti est bon, le ralenti accéléré marche bien comme il faut aussi, par contre a chaque fois que je m'arréte a un stop ou autre le ralenti chte sous les 500 trs/min et reprend son bon régime direct... Elle fait sa depuis que je l'ai donc sa doit pas àªtre grave!
sfive
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Messagepar sfive » Lun 19 Sep 2005 12:18

J'ai court-circuité la prise DIAG...
Quand le moteur tourné sa changer rien mais avec le contact le voyant "check" clignoter.....
RĂ©sultat je la trouve un peu plus nerveuse mais rien d'Ă©xtraordinaire !
sfive
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Messagepar Japamobile » Lun 19 Sep 2005 12:22

sfive a écrit:J'ai court-circuité la prise DIAG...
Quand le moteur tourné sa changer rien mais avec le contact le voyant "check" clignoter.....
RĂ©sultat je la trouve un peu plus nerveuse mais rien d'Ă©xtraordinaire !


bah c normal ...... le mode DIAG c'est le mode DIAGNOSTIQUE
le nombre de clignotement du voyant check te donne un code
et d'aprà¨s ce code tu peut établir un diagnostique
et a partir de ce diagnostique il faut faire le réglage correspondant
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar sfive » Lun 19 Sep 2005 18:27

En clair il y a que chez Nissan qu'il peuvent traduire tous sa.....
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Messagepar Goose » Lun 19 Sep 2005 19:25

Ou bien les spécialistes de la 100NX ! :)
lol


Achete ma voiture, et je t'expliques comme lire le mode diag ! :p




Bon, et si tu as pas de sous, alors tu vas ici : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45848
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Messagepar sfive » Mar 20 Sep 2005 11:38

Cool le lien....
Mais moi quand mon moteur tourné le voyant était toujours éteint et ne clignoter que moteur arréter !

Va falloir que je passe chez Nissan..... :icon_evil:
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Messagepar Goose » Mar 20 Sep 2005 13:14

tu es sur que ta nissan est catalysé ?

si tu n'as pas de cata, donc pas de sonde lambda, donc le voyant reste toujours eteinds...


pour le clignotement, si tu as 5 long 5 court, c'est que tout est ok.
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Messagepar sfive » Mar 20 Sep 2005 18:42

Ma NX a une sonde Lambda sur le collecteur, un catalyseur et la pastille verte !

De toute faà§on je doit enmener ma NX chez Nissan pour changement de pare-brise donc au passage il vont regarder sa de prés....
sfive
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Messagepar jeje » Jeu 8 DĂ©c 2005 19:36

sfive a Ă©crit:Ma NX a une sonde Lambda sur le collecteur, un catalyseur et la pastille verte !

De toute faà§on je doit enmener ma NX chez Nissan pour changement de pare-brise donc au passage il vont regarder sa de prés....


salut sfive :icon_biggrin:
dis moi combien ca a couté le changement de pare brise chez nissan si c'est pas indiscret ?
sinon avais tu des joints raccourcis dans le haut de ton pare brise due à  l'à¢ge peut àªtre .... ou un peu désséché sur les cotés bas du pare brise sous les baguettes qui ont tendances à  rebiquer , et si oui est ce qu'ils les changent quand ils changent le pare brise ? :icon_razz:

merci de ta réponse :cool:
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Messagepar sfive » Jeu 8 DĂ©c 2005 20:23

jeje a Ă©crit:
sfive a Ă©crit:Ma NX a une sonde Lambda sur le collecteur, un catalyseur et la pastille verte !

De toute faà§on je doit enmener ma NX chez Nissan pour changement de pare-brise donc au passage il vont regarder sa de prés....


salut sfive :icon_biggrin:
dis moi combien ca a couté le changement de pare brise chez nissan si c'est pas indiscret ?
sinon avais tu des joints raccourcis dans le haut de ton pare brise due à  l'à¢ge peut àªtre .... ou un peu désséché sur les cotés bas du pare brise sous les baguettes qui ont tendances à  rebiquer , et si oui est ce qu'ils les changent quand ils changent le pare brise ? :icon_razz:

merci de ta réponse :cool:


"Hors sujet...."
et puis j'ai toujours mon vieu pare-brise...........
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Messagepar JULIEN HERT » Sam 10 DĂ©c 2005 14:56

[quote="sfive"]Ma NX a une sonde Lambda sur le collecteur, un catalyseur et la pastille verte !

salut a tous . pour ma part j ai aussi une sonde lambda sur le collecteur , cela veut-il dire que je suis cataliser ? carbu 1.6 de 92 ? je peut donc faire le diagnostic aussi ? mais ou est donc ce bornier dont vous parler tous ?

je m escuse de mes questions mais je suis novice chez nissan .
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Messagepar sfive » Sam 10 DĂ©c 2005 18:05

Dans la boite à  fusible à  la gauche du volant tu as la fameuse prise !
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Messagepar JULIEN HERT » Sam 10 DĂ©c 2005 18:13

ok merci , c est une prise verte avec un cache transparent ?
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Messagepar sfive » Sam 10 DĂ©c 2005 18:26

JULIEN HERT a Ă©crit:ok merci , c est une prise verte avec un cache transparent ?


Je me souvient pas !
Attend un peu, j'ai de la nouvel documentation pour tester !
Je doit la mettre en ligne ce w-e....
Et le faire sur ma NX, je vais faire une tof de la prise aussi !
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Messagepar JULIEN HERT » Ven 16 DĂ©c 2005 13:00

je me suis planter c est la prise noire sous la boite a fusible , j ai essayer de ponter les deux bornes en haut a droite en metant le premier contatc a la clef , ca n a rien fait .

la miene est un carbu et les explication je crois etait pour une injection . je sais pas si c est pareil .

j ai pris un rendez - vous chez nissan le 10 pour conytrà´le informatique ( 20 euros ) et reglage carbu .... comme à§a je ferait pas de connerie ..
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