NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ProblàƒÂ¨me màƒÂ©canique nx :(

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar D'sound » Dim 1 FĂ©v 2004 19:05

Pas de news, ils ont pas encore eu le tps... de tt fa?on je suis pas press? ;)
Non, pour la ?ni?me fois, ce ne peut pas ?tre batterie ou alter... car avec une autre batterie, ou en la laissant branch?e avec les c?bles, ou avec l'ancienne, c PAREIL: elle d?marrait et calait au bout de qq sec, puis apr?s rien...
c quoi par contre ta cassette JP? :P
Nx vendue... en 2 roues dàƒÂ©sormais!
Habitué

HabituéD'sound
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: Mer 17 Sep 2003 08:35
Localisation: Cherbourg
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 1 FĂ©v 2004 20:14

ben ca ressemble vraiement a une k7 audio (sans les 2 trous au milieu et la bande magn?tique LOL) , c'est dans le schmilblick du delco , d?sol? de pas te donner + d'infos mais ca m'etait arriv? y'a longtemps et en m?ca je suis assez nul !! En + s'il faut y'en a pas dans la nx ... :?:

y'a personne qui peut nous ?clairer pleaz ?
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Dim 1 FĂ©v 2004 23:12

ben deja est-ce que ct une carbu ton opel ?? paske si c le cas ca doit pas etre la meme chose...

Mais ce machin en forme de cassette dans un delco je vois pas........c pas le condensateur quand meme ????
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 1 FĂ©v 2004 23:24

non ca ressemble pa du tout a un condensateur ; mon opel etait une carbu oui (me souviens j'ai chang? la pi?ce moi meme, demain si j'ai le temps et qu'il pleut pas je d?monte le delco pour en avoir le coeur net !)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar ludo » Dim 1 FĂ©v 2004 23:32

faus pas se prendre la tete pour pas grand chose comme il est di plus haut
pas de jus pas de pompe a essence
elle demar sur la batterie exterieur qui entre tant donne donne un peu de puissance a l autre( baterie a la voiture 11v ( donc affaibli) il y balance une batterie bien charger (eviron 13.6) donc une petite charge)
elle tourne quelque seconde puis elle cal..
donc aleternateur hs car il fau savoir 2 chose:
1- voiture essence obligation d avoir du courran pour l allumage (ceux qui n es pas le cas du diesel ).
2-un alternateur dois etre capable de tenir une voitur un marche sans bateri ( en faite c un teste tous con pour voir le bon fonctionnem de l alternateur a l instant T il suffi de debrancher la baterie et de mettre les phare . ).
la batterie et la tan que tanpon le reste du temp la voitur tourne sur l aletenateur.
je resume c ton aletenateur.ou
tous simple plus d essence
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.ludo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Age: 44
Inscription: Dim 14 Sep 2003 23:52
Localisation: marignane
Hors ligne


Messagepar D'sound » Dim 8 FĂ©v 2004 18:40

ludo a Ă©crit:faus pas se prendre la tete pour pas grand chose comme il est di plus haut
pas de jus pas de pompe a essence
elle demar sur la batterie exterieur qui entre tant donne donne un peu de puissance a l autre( baterie a la voiture 11v ( donc affaibli) il y balance une batterie bien charger (eviron 13.6) donc une petite charge)
elle tourne quelque seconde puis elle cal..
donc aleternateur hs car il fau savoir 2 chose:
1- voiture essence obligation d avoir du courran pour l allumage (ceux qui n es pas le cas du diesel ).
2-un alternateur dois etre capable de tenir une voitur un marche sans bateri ( en faite c un teste tous con pour voir le bon fonctionnem de l alternateur a l instant T il suffi de debrancher la baterie et de mettre les phare . ).
la batterie et la tan que tanpon le reste du temp la voitur tourne sur l aletenateur.
je resume c ton aletenateur.ou
tous simple plus d essence


Merci de ces infos, mais je vais me r?p?ter: ce n'est pas un probl?me de jus ?manant de la batterie ou alternateur!!!!!! :?
De tt fa?on je vs direz qd je saurai ;)
Nx vendue... en 2 roues dàƒÂ©sormais!
Habitué

HabituéD'sound
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: Mer 17 Sep 2003 08:35
Localisation: Cherbourg
Hors ligne


Messagepar ludo » Dim 8 FĂ©v 2004 19:01

regulateur de prssion d essence tu la regarde
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.ludo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Age: 44
Inscription: Dim 14 Sep 2003 23:52
Localisation: marignane
Hors ligne


Messagepar D'sound » Jeu 12 FĂ©v 2004 10:57

Normalement il s'agirait d'un capteur de tours plac? au niveau du vilebrequin :D
Bient?t + d'infos ;)
Nx vendue... en 2 roues dàƒÂ©sormais!
Habitué

HabituéD'sound
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: Mer 17 Sep 2003 08:35
Localisation: Cherbourg
Hors ligne


Messagepar ludo » Jeu 12 FĂ©v 2004 17:14

bizzar capteur de pmh tu demar meme pas ou petarade dans le meille des cas
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.ludo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Age: 44
Inscription: Dim 14 Sep 2003 23:52
Localisation: marignane
Hors ligne


Messagepar D'sound » Mar 17 FĂ©v 2004 10:58

ludo a Ă©crit:bizzar capteur de pmh tu demar meme pas ou petarade dans le meille des cas



Effectivement, je viens de r?cup' la titine :P , c'?tait le capteur dui redonne l'info des tours / au vilebrequin. Il se trouve dans l'allumeur, mais cette pi?ce est quasi impossible ? changer seule, il faut changer l'allumeur complet! Soit un co?t de pi?ce d'environ 600 E :shock:
Heureusement je ne suis pas tomb? chez des branquiniols: le chef d'atelier connait bien le sr20de, et avec l'?lectricien et les sch?mas elec de la titine, ils ont fait une manip via la pose d'une r?sistance+fusible propre, donc cela m'a descendu le revient ? 3 h de MO en globalit?... soit 125 E :P . Assez cher la MO, mais rien ? dire ds ce cas, car bien - couteux que le changement de la pi?ce, et cela n'alt?re en rien le fonctionnement du sr20de ;)
Ca y'est, elle retourne :twisted: , j'ai vir? la d?co, je pr?pare la nouvelle, et je balance les annonces partout ;)
Nx vendue... en 2 roues dàƒÂ©sormais!
Habitué

HabituéD'sound
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: Mer 17 Sep 2003 08:35
Localisation: Cherbourg
Hors ligne


Messagepar Mike » Mar 17 FĂ©v 2004 11:01

A ba tant mieu si elle remarche D'sound!! une belle NX comme ca ne doit ?tre en panne!!
C'àƒÂ©tait ma NX...
Image Image
STOP aux Jackys!!
mike@nx-power.com
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Mike
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3701
Age: 42
Inscription: Sam 11 Oct 2003 10:44
Localisation: 60-02
Hors ligne


Messagepar killer » Mar 17 FĂ©v 2004 11:01

Impeccable :wink:
Mick
100 NX 1.6L Carbu de 91
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]killer
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1470
Age: 44
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 13:18
Localisation: Chartres (28)
Hors ligne


Messagepar JP » Mar 17 FĂ©v 2004 11:03

content d'apprendre qu'elle remarche enfin 8)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar ludo » Mar 17 FĂ©v 2004 11:58

quand capteur pmh et mort on le repare avec un fusible et une resistance !.
a tu vraiment ce quil on fais.
remarque l essenciel c que ca marche.
bien que c pas pour autan que le garage son pas des escro
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.ludo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Age: 44
Inscription: Dim 14 Sep 2003 23:52
Localisation: marignane
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Mar 17 FĂ©v 2004 13:31

Dis d'sound pour me faire rigoler :

T'as ?t? chez NISSAN ???? :lol:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités