NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

reservoir sous pression

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

reservoir sous pression

Messagepar nos1985 » Lun 19 Sep 2005 12:39

salut ! donc voila hier j'ai fait le plein de ma nx , et en voulan ouvrir le bouchon de reservoir jme sui aperà§u que celui si étai sous pression ( je me sui fai peur j'ai fai un bon d'un metre en arriere j'ai cru qe à§a me pété a la figure ), pour moi c'est pas normal mais je sui pas un pro , que fair jai vu des petit trou pour lévaporation , il faut que j essaye de les netoyé ?ou c'est normale que le réservoir soit sou pression , merci d'avance pour vos futur réponse .
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar Japamobile » Lun 19 Sep 2005 12:40

oui c normal
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Didier G » Lun 19 Sep 2005 17:41

Est ce que c'est pas plutà´t en DE-pression ??? (vu que l'essence est pompé dans le reservoir ?)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar SERGIO NX » Lun 19 Sep 2005 18:09

Japamobile a Ă©crit:oui c normal

Non, c pas normal!!! J'ai eà»t le màªme problàªme que toi, j'te rassure, c'est rien de grave, tu doit avoir la durite qui évacue l'air qui doit àªtre boucher!!!
Perce un petit trous dans ton capuchon!!! Et voilà !!! :icon_mrgreen:
Tu n'auras plus de problĂ ÂŞme nos1985!!! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX

Messagepar nos1985 » Lun 19 Sep 2005 18:14

Didier G a écrit:Est ce que c'est pas plutà´t en DE-pression ??? (vu que l'essence est pompé dans le reservoir ?)
nan c'est bien en pression j'ai senti les gaz , 'ai cru que à§a allai me pété a la figure !
bon je sait pas trop quoi fair :eusa_think: car mon pere aussi ma dit que c'était pas normal si ya d'autre personne qui pouvai donné leur avis et si à§a le fair sur leur voiture ? :icon_confused:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar sfive » Lun 19 Sep 2005 18:22

C'est pas bien grave, au pire sa te donne plus de pression dans l'essence donc plus de "punch" pour le moteur !
sfive

Messagepar SERGIO NX » Lun 19 Sep 2005 18:27

nos1985 a Ă©crit:
Didier G a écrit:Est ce que c'est pas plutà´t en DE-pression ??? (vu que l'essence est pompé dans le reservoir ?)
nan c'est bien en pression j'ai senti les gaz , 'ai cru que à§a allai me pété a la figure !
bon je sait pas trop quoi fair :eusa_think: car mon pere aussi ma dit que c'était pas normal si ya d'autre personne qui pouvai donné leur avis et si à§a le fair sur leur voiture ? :icon_confused:

Ton pà¨re à  tout à  fait raison, C PAS NORMAL!!! Et je te le répà¨te!!!
C mon garagiste qui me la dit à  l'époque et c lui qui ma dit l'astuce du petit trous percer dans le capuchon!!! au pire, je te mets des photos si tu veux??? :icon_mrgreen:
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX

Messagepar nos1985 » Lun 19 Sep 2005 18:41

sfive a Ă©crit:C'est pas bien grave, au pire sa te donne plus de pression dans l'essence donc plus de "punch" pour le moteur !

je reste septique quand meme :lol:
il faisait nuit quand j'ai fai le plein donc il faisai plutot frais à§a ne vien donc pas de la température, je venai juste de fair 30 borne , bref j'ai pas envi de transformé ma voiture en feu de camp ...

si quelqun a les meme caractéristiques sa serai sympa de partagé et s'il na jamais eu de probleme ? :icon_rolleyes:

sergio nx : je pense que je vais fair se que tu ma dit , pas besoins de photo je pense y arrivé tou seul ... :lol: jattend d'autres avis pour me lancé :icon_rolleyes:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar sfive » Lun 19 Sep 2005 18:49

Moi sa arrive aussi quand je fais le plein parfois mais c'est pas a chaque fois donc il n'y a rien de grave....

Demande a Warrior car il la connait bien cette NX !
Tu sera vite fixé !
sfive

Messagepar nos1985 » Lun 19 Sep 2005 19:03

sfive a Ă©crit:Moi sa arrive aussi quand je fais le plein parfois mais c'est pas a chaque fois donc il n'y a rien de grave....

Demande a Warrior car il la connait bien cette NX !
Tu sera vite fixé !

bhen c'est la premeire chose que j'ai fait :icon_mrgreen: il ma dit que à§a l'avait toujour fait et que toute ces voiture le faisait ( nissan en grade parti ) , donc ... ( moi à§a m'inquite quand meme un peu cet histoire )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar crousti » Lun 19 Sep 2005 19:13

moi aussi il y a pas mal de pression et jamais la meme ni regulier et c est pas pour autant que je m inquiete car depuis le temps que sa le fait elle marche toujours aussi bien
a ta place je ferai confiance a son ancien proprio d une par ce qui c est ce qu il dit et deux par ce qu il doit la connaitre par coeur !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar foudre » Lun 19 Sep 2005 19:16

Je confirme cela le fait souvent surtout aprà¨s un trajet à  rythme élevé...
Pour le trou, oui cela remettra le réservoir à  la PA (pression Atmo) mais bon...
De koi as-tu peur ?
foudre

Messagepar Goose » Lun 19 Sep 2005 19:30

J'ai la meme chose sur toutes les jap que j'ai eu, et mes potes en jap egalement...

Depression dans le reservoir, à§a aspire quand tu ouvre (pschhhhtttttttt). 100% normal.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose

Messagepar JP » Lun 19 Sep 2005 19:53

idem pour moi également, je pense pas que à§à  peut devenir grave, à§à  se serait dans le milieu automobile, car à§à  le fait à  beaucoup trop de gens.

Sur ma NX à§à  le fesait, et le pschhhhhhhhhttttttttt est + ou - violent et long par rapport à  l'essence qu'il te reste : si t'es en bas du réservoir : gros pssssssssschhtttttt par contre si tu as encore 40L quand t'ouvre il se produira presque rien :wink:

Sur ma Primera à§à  le fait aussi, au contraire à§à  me rassure LoL :icon_mrgreen:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar TriadeOne » Lun 19 Sep 2005 20:03

Bah ce phénomà¨ne est tout à  fait normal, y'a vraiment pas de quoi s'en faire des cheveux blancs... :icon_rolleyes:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques