NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Comment retirer le filtre à  huile sur la 2.0l?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Comment retirer le filtre à  huile sur la 2.0l?

Messagepar isterios » Jeu 22 Sep 2005 11:21

J'ai donc soulevé la voiture. Mais sauf erreur de ma part il est impossible d'atteindre le filtre à  huile des 2.0L par en dessous?

Et par au dessus, màªme une main de bébé n'aurait pas la place.

Dans la doc. ils parlent d'une clef de type à  chapeau. C'est une clé spéciale??

Bref, quelle est l'astuce?

Merci.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Jeu 22 Sep 2005 11:28

Alors en fait il faut démonter le support de bocal de liquide de DA et quelques autres babioles pour pouvoir accéder au filtre à  huile...
Prévoir 10 min de démontage et vice-versa.
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar isterios » Jeu 22 Sep 2005 11:29

Ok merci.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 22 Sep 2005 12:25

Ah ?
Ah non moi je ne démonte rien du tout : fainéant que je suis :icon_mrgreen:

MĂ©thode foudre :
- Tounevis plat et marteau :bash: (ben allez trouver une clé à  filtre COSTAUDE qui passe :icon_evil: )
- Donc ceci afin de débloquer le filtre (j'avoue qu'1 fois sur 2 je le crà¨ve donc prévoir baquet dessous, léger suintement :icon_mrgreen: )
- Puis devissage à  la main
- Ensuite là  c'est périlleux si l'huil eest chaude (ca fait du foudre grillé :lol: ) retourner le filtre écoulement en haut
- Et il passe entre je sais plus quoi ni quoi mais il passe :cool: :icon_exclaim:

Bon hein si c'est pas de la méthode pro à§a alors :p :icon_razz:

PS : je le sors bien par en haut :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Goose » Jeu 22 Sep 2005 12:38

moi ma main passe... ma clé a filtre aussi...
maintenant j'suis super bon, à§a me prends que 2 minute à  l'enleve, 2 minute à  mettre un nouveau filtre ! :)
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Jeu 22 Sep 2005 12:51

Moi je monte que les purflux et avec une cloche et la clé plate qui va bien (en 27 je crois bien) et bien à§a passe tout seul sans rien démonté, en manoeuvrant le long du bloc cylindre :icon_razz:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 22 Sep 2005 12:53

Ben moi elle passait, et suis trop rat pour en acheter une neuve :icon_mrgreen:

J eme chronomà¨trerai l aprochaine fois :icon_idea:
Mais c'est clair que je suis comme Goose : super bon :icon_mrgreen:
Dans les 2mn aussi :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Jeu 22 Sep 2005 13:16

Oh 100nx_power est de retour !
Faisait un bal ! Bon apparement cela fai t3 ou 4 jours mais je te "vois" à  peine :icon_mrgreen:

Ca fait plaisir :cool:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar isterios » Jeu 22 Sep 2005 15:51

A y'est j'ai fini (ma premià¨re vidange!! :icon_mrgreen: )

Bon comme j'avais la flemme de tout démonter, j'ai réussi à  passer une miminne (j'ai dà» perdre 3 doigts au passage) et en choppant le filtre avec une prise pas trop mauvaise, j'ai réussi à  le dévisser à  la main.

Aprà¨s j'ai un peu galéré pour sortir le filtre ancien mais en poussant un peu les durites (ca doit àªtre celle de la clim qui me gene), c'est ok.

Si à  l'occasion quelqu'un peut montrer comment il fait pour tourner une cle à  filtre (avec photo), parceque j'arrive à  la mettre mais aprà¨s je dois avoir 3mm de marge pour la tourner (ca fait léger...)
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 22 Sep 2005 16:07

moi pas de cle à  filtre : serrage à  la main desserage burin (pas bourrin :icon_mrgreen: )
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 100nx_power » Jeu 22 Sep 2005 16:19

foudre, coucou mon "vieux" et ouais je retrouve le net aprà¨s les vacances d'été quand je fais ma rentrée à  la fac (je l'ai pas chez moi :icon_sad: ), en tout cas trà¨s heureux de vous revoir tous et bonjour aux nouveaux, je peux pas tous vous saluer un par un :cool:

isterios, tu dois essayer de la manoeuvrer en dirigeant l'axe vers le réservoir de liquide de D.A, essaye en dirigeant l'axe vers le nez de la voiture. :icon_razz:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités