Je souhaite démonter mes ventilateurs moteur (clim + refroidissement).
A priori chacun d'eux n'est fixé que par deux vis/boulons sur la partie haute?
Quelqu'un peut confirmer (avant que je m'engage dans une galà ¨re)?
Merci.
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Démontage de ventilateur moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
13 messages
• Page 1 sur 1
Démontage de ventilateur moteurJe souhaite démonter mes ventilateurs moteur (clim + refroidissement).
A priori chacun d'eux n'est fixé que par deux vis/boulons sur la partie haute? Quelqu'un peut confirmer (avant que je m'engage dans une galà ¨re)? Merci. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
non c'est y a 2/3 boulons à  tout peter à §a se démonte trà ¨s facilement
par sécurité débrance la batterie si tu tiens a tes doigts normalement sans contact éléctrique à §a part pas tout seul...mais sans les doigts c'est moins facile pour remonter les ventialteurs aprà ¨s plus de NX......mais toujours en Japs !
C'est vrai que ces trucs démarrent tout seuls quand le moteur est chaud... AIE AIE AIE....
Pense AUSSI à  les rebrancher... vous moquez mais pas j'ai roulé 2 jours sans ventilo aprà ¨s avoir installé le radiateur de la clim... résultat : une meilleure montée en température du moteur, trà ¨s agraable pour le chauffage mais il faut mieux pas trop jouer avec à §a en été.
Ok merci. Je penserai Ă Â la batterie
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
c'est que j'ai dis mais une sécurité suplémentaire à §a coute rien plus de NX......mais toujours en Japs !
Et puis, il y en a qui écoutent de la zique en bricolant , donc le mieux est toujours de commencer par débrancher la prise ET de penser à  la rebrancher
J'ai sorti les deux, je confirme, ca ne tient que par deux boulons et la prise.
Compter 5 minutes par ventilo (sachant qu'un ventilo de 100NX coute environ 400€ chez Nissan!) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
800 euros les deux ??? Les voleurs !!! je vais mettre un antivol, une alarme et un cadenas sur les miens au cas oĂ Âą
Non je ne les ai pas changés, je les ai juste nettoyés (au bout de 12 ans c'est un peu crade)..
Et j'ai eu le prix des ventilos en allant chercher une tige filetée de support batterie chez Nissan. J'ai demandé par pure curiosité (accrochez vous: la tige filetée de batterie avec son écrou vaut 8€... 16€ les deux) Je vais aller les voir demain pour des joints de porte (entourage de vitres), j'en tremble d'avance... (les miens sont bouffés) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |