|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par isterios » Ven 23 Sep 2005 08:09
Je vais donc changer mon liquide de frein (systà ¨me ABS). Je dois donc (cf. FAQ) vider mon bocal de liquide de frein à  la seringue.
Or, en enlevant le bouchon du bocal, je vois comme un opercule qui empeche d'y introduire quoi que ce soit.
Bref comment je peux y introduire une seringue?
Merci.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
par Goose » Ven 23 Sep 2005 08:24
vide pas ton bocak, fais une vrai purge...
tu ouvre une par une les 4 vis de purge sur chaque etrier de freins, dans je sais plus quel ordre (arriere gauche - avant droit - avant gauche - arriere droit je crois, mais Ă Â confirmer).
Sinon, il y a juste le bouchon flottant dans le bocal de liquide normalement, tu peux l'enlever puis le remettre Ă Â la fin.
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/
GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
-
Membre V.I.P.
Goose
-
-
par sfive » Ven 23 Sep 2005 08:43
Oui tu ouvre les purges et tu pompe a la pédale pour vider le max de liquide !
Au garage on a un genre d'aspirateur qui est fait pour vider tout !
-
sfive
-
par warrior » Ven 23 Sep 2005 09:56
pour la purge tu commen par la roue la plus eloigner du maitre cylindre puis tu ravant comme à §a donc arrier droit,puis arrier gauche puis avant droit puis avant gauche...
http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
warrior
-
par crousti » Ven 23 Sep 2005 10:06
pour la purge tu commen par la roue la plus eloigner du maitre cylindre puis tu ravant comme à §a donc arrier droit,puis arrier gauche puis avant droit puis avant gauche...
si on prpcede comme ca il y a pas besoin d aspirer le bocal ?
-
[Suprem NX-POWER+]
crousti
-
- Voiture: DC2 AX 220 sdi
par Japamobile » Ven 23 Sep 2005 10:43
si il procede Ă Â une purge normal tout le contenu du bocal va s'Ă©chapper par la purge donc pas de souci
le seul truc ce que vider le systeme ABS...perso je ne sais pas si il n'y a pas une manip spécial pour l'ABS (il y en une sur Honda...sur nos nissan je ne sais pas)
vaut mieux se renseigner
l'avantage de la seringue : (l'oprecule est flottant il s'enleve)
tu vide le vieux liquide tu remplis de neuf...tu purges vite (tout en completant pour pas que le bocal se vide)
et du coup pas d'air dans le systeme ABS....donc pas de pb d'une manip spécifique
plus de NX......mais toujours en Japs !
-
- Vétéran -
Japamobile
-
par isterios » Ven 23 Sep 2005 18:59
Ok je fais ca demain et je vous dis quoi.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
par isterios » Sam 24 Sep 2005 16:40
A y'est j'ai fini.
Donc je confirme, c'est ultra simple.
Il faut juste une clef de 10 et un flexible de purge (dispo dans tous les centres auto). Aprà ¨s cf. FAQ
J'ai donc purgé tout en remplissant le bocal au fur et à  mesure, aucune bulle n'est passée.
Ca m'a permis au passage de mettre un tit coup de rubson sur les points de rouille. Tranquille pour au moins 40.000 bornes maintenant!
Toi, tu creuses..."
-
Smiley-Boy Addict
isterios
-
par futur-nx » Mer 28 Sep 2005 20:25
plutot entre 2 et 3 ans pour ton liquide, perso j'ai réglé le probleme j'ai un mitivac, 35 euro en allemagne avec sa purge moto en 3 mn chrono, pour la NX j'attend celle de goose...
mitivac : pistolet a faire le vide
je brade .... :(
-
Habitué
futur-nx
-
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques