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Huile de boite API GL4: vous en trouvez ou?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Huile de boite API GL4: vous en trouvez ou?

Messagepar isterios » Ven 23 Sep 2005 19:04

D'aprà¨s ce que j'ai entendu l'API 5 remplacerait definitivement l'API4.

Et j'ai également eu confirmation par un centre auto. que l'API 5 est bien plus corrosive que la 4.

Bref je ne trouve pas d'API4. Que de l'API5. Et vu que je n'ai pas envie de flinguer mon pont...

Si quelqu'un connait un magasin o๠il y en aurait encore, ca serait sympa de donner ses coordonnées.

Merci.
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Messagepar isterios » Dim 25 Sep 2005 13:26

Info.: on en trouveriat chez nissan + renault. je vous confirme ca demain.
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Messagepar foudre » Dim 25 Sep 2005 13:32

Euh en supermarché, la carrouf semi synthà¨se c'est de la 5 ?

Par contre y'a toujours un truc qui me chiffonne...
Vous croyez vraiment à  tous ces trucs :
- l'huile qui mange le bronze (alors qu eles fourchettes sont en plastoc maintenant)
- L'essence SP qui grippe les soupapes... (j'avais une R5 je la faisiat tourner au SP pourtant incompatible !)

Je ne suis pas chimiste mais bon le plomb qui "lubrifie les soupapes et leur sià¨ges ca me semble un doux ràªve...

Allez la chasse au foudre est ouverte :lol:
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Messagepar isterios » Dim 25 Sep 2005 14:39

Oui en supermarché ca doit àªtre de la 5.

Pour l'API5 plus corrosive, le responsable vente de Norauto m'a confirmé (aprà¨s ca vaut ce que ca vaut), et m'a donc màªme déconseillé de mettre de l'API5.
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Messagepar foudre » Dim 25 Sep 2005 16:34

Mais je crois que j'ai mis d ela 5 moi... ...depuis 90 000km en + :icon_mrgreen:
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Messagepar isterios » Lun 26 Sep 2005 11:25

Bon j'ai appelé Nissan, ils disent ne pas en voir ou ne trouvent pas la ref. sur les bidons (...)
Renault: idem.
BMW: ne vendent pas à  l'unité et n'ont que des refs BMW (en gros ne savent pas ce qu'est API).

Bref en concession il ne faut pas y compter à  mon avis.
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Messagepar Japamobile » Lun 26 Sep 2005 11:57

foudre a écrit:Je ne suis pas chimiste mais bon le plomb qui "lubrifie les soupapes et leur sià¨ges ca me semble un doux ràªve...


Le plomb est ajouté à  l'essence depuis les années 1920, pour deux raisons. Il sert à  lubrifier les soupapes des moteurs et surtout a un rà´le d'antidétonant, en évitant que le mélange air-essence n'explose trop tà´t.
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar foudre » Lun 26 Sep 2005 12:35

Oui mais le 98 compense (d'une autre faà§on) la baisse d'indice d'octane engendré par la suppression du plomb.
Pour les sià¨ges de soupapes (en fonte) j'avoue que quand on lit que l'on peux alterner jusqu'à  4xSP98 avec 1"potassium" (qui n'existe plus)...

...Je doute... ...màªme si le plomb possà¨de un coeff de frottement avec l'acier interessant (carabine à  plomb...), une soupape ne tourne pas vraiment dans son sià¨ge, elle ne fait que s'écraser (et rebondir) dessus...

Bon en tout cas merci Japa :cool:

Y'a à§a de pas mal... http://www.mazout-on-line.be/pdf/fiche_17_fr.pdf

Bon et l'huile alors ? Car là  j'hallucine ! Y'a koi dans la 5 ? De l'acide :lol:
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Re: Huile de boite API GL4: vous en trouvez ou?

Messagepar sfive » Lun 26 Sep 2005 13:11

isterios a écrit:Bref je ne trouve pas d'API4. Que de l'API5. Et vu que je n'ai pas envie de flinguer mon pont...


Ta une NX 4X4???????????????? lol

J'ai appeler chez Nissan il y a pas trés longtemp au sujet de l'huile de boite, entre professionel j'ai pus avoir des infos facilement de la par d'un mécanos abitué des Nissan.....
Il met de la 75W80 classique dans les Sunny et 100NX, car il n'a que cette huile en stock et puis elle convient a la boite sans soucis !

Sinon je confirme que la API4 est introuvable.....
Apar certain fournisseur en produit pour auto de collection, màªme chez le fournisseur de Asian Auto Parts ils n'ont rien de plus que de la 75W80 API5 !
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Messagepar isterios » Lun 26 Sep 2005 17:37

Oups désolé c'est qu'on trouve souvent la réf. "huile de pont" sur les bidons :icon_redface:

Oui je me doute qu'elle va convenir sans soucis au moins pour quelques dizaines de milliers de kilométres. Mais bon je n'ai pas envie de devoir changer la moitié de mes synchros non plus dans 50.000kms. Difficile de déterminer l'impact.
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Messagepar sfive » Lun 26 Sep 2005 18:32

Chez Nissan il ma bien dit que c'était bon pour ma NX !
J'ai confiance, j'ai un peu sympathisé avec les gens de cette concéssion, ils sont cool....... D'ailleurs ils vont me changer le pare-brise dans pas longtemp depuis 6mois que je doit le faire!

API5 est de meilleur qualité que API4 donc pour la boite c'est sans soucis !
Le plus important c'est la viscosivité 75W80....
Comme pour le liquide de frein il faut du DOT3 pour la NX alors que l'on en vend plus ! Le DOT4 la remplacer !

En tout cas moi dans ma NX je vais mettre du API5 75W80 sans me posé de qustion ! Enfin quand il faudrat changer l'embrayage dans pas trop longtemp a mon avis donc.......
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Messagepar isterios » Lun 26 Sep 2005 19:47

75W80 alors? Dans les autres topics on préconisait de la 80W90.
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Messagepar sfive » Lun 26 Sep 2005 20:41

Chez Nissan il ma dit 75W80, avec la 80W90 les vitesses risque d'àªtre dur a passer en hiver.....
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Messagepar foudre » Lun 26 Sep 2005 22:27

DOT 4 minimum pour la 2l car abs
La diff entre dot 3, 4 et 5 c'est le point d'ébullition.
Donc DOT 5 > DOT 4 > DOT 3

Quant aux escocs, zut on a plus le droit de s'exprimer sans risquer la taule now, je me reprends ; quand aux ... qui expliquent qu'il faut acheter une huile de 1920 pour une NX... ...arretez de vous torturer !

Aujourd'hui les boites (plastiques, economies + baisses de fiabilité obligent) sont + fragiles qu'avant !

Marquetingue pipo... ...enfin moi je n'y crois pas, surtout pour une NX ; pou run tacot de 1920, pourquoi pas...
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Messagepar bleu nx » Mar 18 Avr 2006 21:19

pour ton huile va voir a norauto ou feux vert ils en ont c sur je me suis servis chez eux il y a 3 moi pour la miene
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