rep?rez le r?cipient du liquide de frein juste au dessus du ma?tre-cylindre (le r?servoir blanc et ouvert sur la photo)
Le liquide doit ?tre +/- incolore....il bruni avec l'age ou l'humidit? ...en tous cas plus il est fonc? moins il est efficace
le bon exemple : l?, la couleur nous dis que ?a va pas du tout !!!
donc il faut purger le circuit et mettre du liquide neuf !!!
ATTENTION = le freinage c'est de la s?curit? les non bricoleurs s'abstenir !!!!
DE PLUS : pour les possesseurs d'ABS : IL Y A UNE METHODE SPECIALE POUR L'ABS, je ne la connais pas ...car j'ai pas d'abs...donc j'ai pas cherch?
sinon c chiant a faire (voire tr?s chiant) mais faisable
Allez c'est parti
d'abord le matos:
un bidon de liquide de frein (v?rifier les normes dans le manuel, mais ?a devrait ?tre du DOT3) et surtout sinon vous ne voulez pas vous faire extr?mement chier: UN CLAPET ANTI-RETOUR !!!!!
alors je ne fais pas de pub pour une marque, j'ai achet? le mien a AUCHAN (rayon auto) 10euros...?a doit se trouver dans n'importe quel centre auto
on peut faire sans mais c chiant
et surtout il vous faut : UN COPAIN !!!!! malgr? ce qui est ?crit sur la boite ("purger tout seul") faut ?tre 2 ...histoire de pas peter un boulon...sinon c faisable seul (je l'ai fait)
allez z'avez le matos ??????
ON Y VA !!!!
je vous conseille de monter la caisse sur chandelles ? l'arri?re pour passer dessous sans p?pins.......vous pouvez le faire sans enlever les roues.....mais c plus facile sans (a part qu'il faut monter/d?monter a chaque roue)
ouvrez le r?servoir du liquide de frein et attaque par la roue la plus ?loign?e du r?servoir (roue arr passager)
rep?rez la vis de purge prot?ger par un capuchon
d?gagez le capuchon et brancher le CLAPET anti-retour
si pas de clapet un tuyau simple mais transparent et mettez la sortie du clapet/tuyau dans une bouteille
alors l? 2 m?thodes :
1 - AVEC CLAPET ANTI-RETOUR
desserrez la vis de purge (celle d?gag? par le capuchon) avec une cl? de 10 Le copain pompe la p?dale de frein vous surveillez le niveau dans le r?servoir et compl?ter de temps en temps jusqu'a ce que le liquide qui sort du tuyau soit clair comme du liquide neuf et sans bulles (sinon pr?sence d'air) - resserez la vis de purge
2 - SANS CLAPET ANTI-RETOUR (tr?s chiant)
vis de purge ferm? Le copain pompe il ?crase le frein et surtout ne lache pas !!!! desserrez la vis de purge (celle d?gag? par le capuchon) avec une cl? de 10 le liquide va s'?chapper via le tuyau dans la bouteille
la p?dale de frein va descendre, maintenir la p?dale enfonc?e - resserer la vis de purge.....et recommencer plusieurs fois (pompage/ desserrer vis de purge/resserrer...etc) en compl?tant le niveau du liquide dans le r?servoir jusqu'a ce que le liquide qui s'?chappe du tuyau soit clair comme du liquide neuf - resserer la vis de purge
si jamais de l'air s'introduit dans le circuit recommencer la m?thode ci-dessus jusqu'a disparition des bulles d'air (visible dans le tuyau) resserez la vis
donc a chacun sa m?thode mais je pr?conise le clapet anti-retour (beaucoup plus sur et rapide)
et voila ce qui sort
on est loin d'un liquide incolore

faire pareil pour chaque roue en se rapprochant du r?servoir (roue avant conducteur) a la fin mettre l'appoint de liquide dans le r?servoir, pomper le frein pour r?tablir la pression essayer mollo pour commencer....vous devriez sentir une diff?rence