NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Que contrà´le t'on vraiment au contrà´le technique

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Que contrà´le t'on vraiment au contrà´le technique

Messagepar seb » Lun 26 Sep 2005 19:29

Voilà  j'aimerai bien m'attaquer à  la modif du moteur mais je veux pas trop me faire recaler au controle technique alors je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui sait exactement ce qu'il contrà´le vraiment au CT merci bien...
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar warrior » Lun 26 Sep 2005 20:29

bah c'est la pollution suroutt qui pourais gener si tu prepare le moteur,apes que tu soit d'origine ou que tu est un turbo,pour eux tant que c'est pas dangereux il diront rien
sinon apres il regarde l'usur des pneu,le freinage,l'etat des amortos,si le chassi a bouger...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar seb » Lun 26 Sep 2005 21:45

donc si je mets des plus dans mon moteur mais que je depasse pas un certain niveau de pollution c'est bon ? je pensais qu'il regardais la puissance du moteur et le couple ainsi que le poids du vehicule !!!!!
ben merci bien je crois que je vais mettre deux trois ptits truc alors
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mar 27 Sep 2005 09:35

seb, question moteur, il ne regarde rien hors mis la pollution. Heureusement d'ailleurs car si un mécano de CT s'amusait à  ouvrir ton bloc tous les deux ans pour rien, il y a des chances que le moteur tienne pas trop longtemps ! :icon_mrgreen:
Màªme les admissions directes sont tolérées en général !!!!
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar warrior » Mar 27 Sep 2005 09:47

puis je te raconte pas les folie qu'il verais,elle passerais pour une petit mon ancienne nx(admi,collecteur,avance a l'allumage)
imagin les crx turbo ou les golf vr6 turbo ou je sait pas les 200sx preparer drift come au japon avec le moteur gonfler a bloc et realeser en 2.2
il ferais une syncope le mecano :lol:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mar 27 Sep 2005 09:49

warrior, :mdr:

Mais tu as raison, personellement je trouve que le CT est vampirisé par les médias, ils sont bien plus tolérants qu'il n'y parait en fait !
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar sfive » Mar 27 Sep 2005 11:31

Faut ce méfier quand màªme du CT....
Tout dépend du controleur !

Il jéte un petit coup d'oeil sous le capot pour chercher les traces d'accident et les fuites huiles, état des soufflet etc....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar cyberbill » Mar 27 Sep 2005 13:07

ils verifie aussi la corrosion, as ne pas negliger,
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.cyberbill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 453
Age: 44
Inscription: Ven 24 Juin 2005 04:14
Localisation: belgique

2006 Renault Laguna
Hors ligne
Voiture: renault laguna 2 19dci et nissan 100nx 1600cc t-bar


Messagepar nicolasfleuret » Mar 27 Sep 2005 14:49

hello, t'inquià¨te ton contrà´le va passer, moi je suis en suisse juste pour info ils regardent:
pollution chaque caisse à  un carnet...
amortos courts interdit sauf certif d'homologation comme moi...
admission direct et pot inox interdit sauf certif homologation
réglage des phares...
le chassis doit àªtre nettoyé(pour pas se salir je pense?...)
jantes alu autorisée de taille identique origine, faut les changer à  chaque fois(galà¨re...)
ils font un test sur petit circuit...
et encore plein de choses, y'en a pour 1h30 et 100francs suisse à  peut prà¨s 65€ tout les deux ans, c'était moins compliqué quand j'étais en france...
bonne route :icon_smile:
196 000 au compteur et à§a pousse encore...
Membre Expert

Membre Expertnicolasfleuret
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Age: 45
Inscription: Lun 25 Juil 2005 23:39
Localisation: suisse vd
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mar 27 Sep 2005 15:11

nicolasfleuret a Ă©crit:amortos courts interdit sauf certif d'homologation comme moi...
admission direct et pot inox interdit sauf certif homologation


Ils sont plus "laxistes" en france... :cool:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar jul279 » Mar 27 Sep 2005 16:49

Oui en France à§à  passe, y a qu'a voir la nx que je viens d acheter à  JP, ils ont juste marqué defaut du pà´t.

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar cyberbill » Mar 27 Sep 2005 16:55

nous en belgique c tout les an, le ct, et sont chiant
Image
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.cyberbill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 453
Age: 44
Inscription: Ven 24 Juin 2005 04:14
Localisation: belgique

2006 Renault Laguna
Hors ligne
Voiture: renault laguna 2 19dci et nissan 100nx 1600cc t-bar


Messagepar 100nx_power » Mer 28 Sep 2005 10:20

jul279, vu le pot de JP c'est un peu normal qu'il est tiqué ! :icon_twisted:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar jul279 » Mer 28 Sep 2005 10:54

Oui c'est normal mais c'est quand màªme passé au CT
a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar seb » Mer 28 Sep 2005 16:00

ahlala je crois que pour le premià¨re fois je voudrais vivre en angleterre... vive le CT là  bas !!!!!!!!!! :icon_rolleyes:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités