NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX echaper belle !!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
echaper belle !!!par ce qu en ce moment je ne fais qu eviter des accident de fou et en voir de mes propres yeux je propose qu on echange c est petite frayeur .
peut etres qu a long therme ca nous calmera sur la route malgrà ¨s que pour ma part la vitesse n est jamais en cause je suis quand meme conscient que le risque zero n excite pas et qua forte allure les degats sont plus qu agravant ! donc mes frayeur :samedi 1 er oct 05 en camion alors que je roulais a 100 km une voiture me depasse et me fais une queu de poison etant suivie de pres par une seconde voiture celle ci me depase et je m engage derierre lui pour depassà ¨e le camion qui etait maintenat devant la premiere voiture qui ma doublà ¨e le coincant ainsi deriere le pl au moment ou je suis a ces cotà ¨s le mec s decide de doubler le camion je le vois metre le cligno et se rabat vers moi je serre les dents me rabats doucement vers la barierre sans donne de coup de volant brusque et reussi a passer sans qu il me touche ouffff !!!!!a us peur moi seconde : le meme jours mais le soir ( 00h30 ) je rendre chez moi en calibra part la meme voie rapide 130 km h je trouve sa tres raisonable au moment de doubler deux cars qui ce suivà ¨e alors que j entamà ¨e le depasement du premier celui si mais le cligno et entame sont depasement alors que j etais a ces cotà ¨s , gaz je mets le pieds au plancher et le 2l 16 s de 307 000 km me sort de ce mauvais pas merci les bon moteur !! plus grosse frayeur vendredi soir 30 sept dehors sur une terrase dans une maison au abord d une nationale de campagne un grand coup de frein retenti le genre 200 metres avec les roue bloquà ¨ un silence puis un enorme bruit de colision je cours sur la route pour portà ¨e secours , j entends un dexieme coup de frein je pars alors dans le sens oposà ¨e du lieu du crash pour essayer d atraper le chien dont j en avais dedui qui fouter la zone sur la route malheuresement c etait un canard ou une oie on le sais toujours pas , et va atraper ce genre de bete ,imposible donc je retourne a la voiture qui etait sur le toit apres avoir passe a 2 metres de la punto et la calibra du cousin et pris une bute de terre dans le sens opposà ¨e de la route qui la projetà ¨e en l air alant finir sa course dans un gros panneau soutenue par 2 gros ipn le gars s en sors super bien avec juste de grosse douleur a l epaule ceinture de securità ¨ je pense en tous cas sa ma fais reflechir !!!
Arf...désolé de dire à §a mais si jamais un animal (de préférence pas tros gros ou lourd) vous passe devant le nez, ne faites pas d'état d'à ¢me...sinon à §a sera vous la victime...
Si c'est un sanglier je freine, là  c'est carrément obligatoire. Mais si c'est un canard, je le shoote et je le ramasse pour le laquer plus tard NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Moi j'ai fait vroum (y'a longtemps) avec une 309GTI16 et j'y collais au cul (difficlement malgré tout ) quand on a rattrapé un bouchon... ...brutalement
Il a pilé, moi aussi (j'ai remarqué que la nx freinait peu)... Et d'un coup j'entends derrià ¨re moi un bruit de glissade Et vois une ZX des familles qui allait m'emb... (oui j'avais ; comme la 09 ; réussi à  freiner à  temps ) Et là  comme y'avais personne en face la gars a deboité et tout en pilant il a doublé encore 3 voitures Reusement qu'il a changé de ile sinon plus de NX (ct en 1998) Aprà ¨s il a fait marche arrià ¨re trankillou pour se ranger sagement derrià ¨re moi Je peux dire que cela m'a fait froid dans le dos, entre mon freinage limite (à  moins de 30cm d ela 309) et lui
bo moi je penserais trop a ma jupe fibrer pour le shoter mais c est vrai que vouloir eviter un animaux c est pas l un des meilleurs reflex il y a longtemp j avais faillis me tuer en voulant eviter un chien avec la 205 junior a ma soeur ,resultat j ai quand meme pris le chien et fracasà ¨e la french tuture a ma sister
moi en tout si je vois un chien ou un chat quiessaie de filer juste devant moi je m'arrette meme pas j'ai pas envie de bousiller ma caisse a cuse d'un chien ou un chat
nx vendue
Un soir d'hiver, il faisait déjà  nuit noire sur une route de campagne, je sors d'un virage et là  je vois apparaà ®tre en plein milieu de la route trois ou quatre(j'ai pas vraiment eu le temps de compter) boules sautillantes avec une bien plus grosse sur la voie de gauche : c'était une famille de marcassins avec la mà ¨re devant qui traversait bien gentiment en file indienne (mais pas sur un passage piéton).
J'ai juste le temps de filer un coup de frein en restant bien droit. J'en ai touché deux, le premier a glissé sur la gauche du pare choc (il y avait les traces de boues), le deuxià ¨me est passé sous la voiture qui s'est soulevée du cà ´té droit, à §a fait bizarre. Je ne me suis pas arrà ªté, peur que la mà ¨re fasse demi tour ou qu'une autre voiture déboule à  ce moment là  . Bilan, le spoiler inférieur cassé et des poils sous la voiture, je m'en sors pas trop mal, j'aurait pà » me prendre la mà ¨re.
Un matin sous la pluie sur l'autoroute A55 entre Martigues et Marseille, je doublait une voiture à  une allure résonnable (100/110 kms) lorsque je suis rentré dans une flaque énorme. La voiture a commencé à  glisser sur la droite vers le véhicule que je doublait.
Pendant ce temps, j'ai relaché l'accélérateur en tenant bien droit le volant. J'ai pà » continuer tout droit lorsque les pneus ont repris contact avec le bitume. Je ne suis resté en aquaplanning que 2 ou 3 secondes et pourtant à §a m'a semblé une éternité en voyant l'autre voiture se rapprocher!
2 autos dans le fossé et une arretée au milieu de la route, à  leur hauteur à  plus de 200m de moi...
J'étais à  50km/h, largement le temps de m'arrà ªter 10 fois ! Mais rien, rien... ...rien ne se passe au coup de frein ! Du verglas, toute la route est recouverte de verglas ! Et oui un talus (tgv) sur ma droite, au sud... Non seulement l'auto badeau est bel et bien arretée au milieu de la route verglacée mais en plus son conducteur reste planté devant ! Je n'ai jamais aimé l'abs sur la nx mais là  c'est pire que tout ! Il empeche tout début de freinage puisque l'adhérence est nulle... ...et l'auto s'approche... mieux, le badeau, non content de ne pas s'écarter, grimace... ...je comprendrai plus tard qu'il disait : "mais regardez-le, encore un qui roule comme un fou..." Sauf que le fou n'est-il pas celui qui reste planté au milieu d'une route verglacée ? Et se ""gare"" au milieu de cette mà ªme route... Car celui qui roule à  50 sur une route limitée à  70 car étroite... Mais bon quel que soit le fou, nous sommes maintenant à  moins de 30 mà ¨tres, il est temps de réflechir... Le talus (trà ¨s haut) à  gauche, le fossé (profond) à  droite, pas la place entre le talus et le badeau, encore moins de l'autre coté... ...c'est le fossé assuré... ... Alors je tire le frein à  main accompagné d'un petit coup de volant, léger. Suivi d'un contrebraquage et là  , alors que la largeur de la route n'exà ¨de pas la longueur de la NX, l'incroyable se produit... ...Le "dieu" de la nx (pas mon avatar , le vrai) se penche sur nous et l'auto fait un superbe 180° net, précis et s'immobilise totalement à  une dizaine de mà ¨tres des obstacles... OUF !
c'est marrant comme le sanglier me rapel quelque chose a moi... http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |