La manipulation est simple, mais demande des doigts de fée et beaucoup, beaucoup de patience. Attention à  la peinture, les croisillons de la grille une fois découpées ne demanderont qu'à  rayer la peinture.
Prévoyez également les pansements, le radiateur faisant fonction de rape à  fromage sur les mains...
Ceci est ma méthode, il y en a surement d'autres.
Outils: une grille (resistante à  la rouille! En alu. si possible), une pince à  couper (de petit format si possible), et des colliers plastique.
Temps: en fignolant, compter deux heures.
Pour la grille, j'ai utilisé celle-ci (merci Triadone):
1. On commence par découper la grille de manià ¨re à  ce que celle-ci soit un peu plus grande que l'espcacement qu'elle va combler (compter environ 10 cms supplémentaire sur les cà ´tés et environ 20 cms de plus en hauteur)
2. Une fois découpée, ouvrez le capot et faites la entrer en diagonale, en la poussant par le dessous avec un bras et en tirant par le dessus avec l'autre bras (si vous faites 1m60, bonne chance, sinon prévoyez un pote). Au passage évitez d'exploser la peinture:
3. Une fois entrée, calez là  bien vers la bas: positionnez là  pour son emplacement définitif. Redécoupez un peu si vous à ªtes géné (mais toujours en gardant une dimension supérieure à  l'emplacement): la grille doit maintenant avoir sa position finale.
4. C'est parti pour la fixation. Munissez vous de colliers (si possible de la mà ªme couleur que la grille, pour les perfectionnistes):
Si vos colliers sont trop courts, fixez les par deux (ou 3), comme sur la photo ci dessus.
5. Choisissez les points d'attache les plus faciles à  acceder en évitant de fixer sur des parties que vous pourriez à ªtre amené à  enlever dans les moins, années à  venir (ca évitera de se reprendre la tete).
Personnellement j'ai utilisé la durite rigide de radiateur qui passe devant, et surtout les supports de la photo ci-dessous (que l'on voit sous la grille - désolé je ne connais pas le nom exact):
Personnellement je me suis pris la tà ªte à  fixer la grille sur la partie supérieure également, en passant par les paires de deux trous sur la carrosserie, juste au dessus de la grille (que du bonheur à  passer des colliers la dedans avant les mains qui s'écorchent sur le radiateur): je désigne approximativement les emplacements par les fleches:
6. Ne reste plus qu'à  couper les bouts de collier qui dépassent, et ca donne à  peu prà ¨s ca (il me restait encore des bouts de collier à  découper sur la photo - désolé ma ninix a un peu vomi avant ):
Voilà  , plus de crainte de cailloux balancés par les 38 tonnes ou d'oiseaux kamikazes.