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turbo ou compresseur d'admission ?

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turbo ou compresseur d'admission ?

Messagepar seb » Dim 2 Oct 2005 23:37

bon ben la question se retrouve dans le sujet, vous etes plutot turbo ou compresseur d'admission ou peut etre les deux, qu'elle instalation revient le moins cher, le plus solide etc...
si quelqu'un a des infos sur le matos à  installer !!!

parce que j'essaie de me mettre à  la mecanique donc je voudrais faire un tit planning des instalations à  faire sur ma caisse, merci des conseils !!!!
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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Messagepar TriadeOne » Dim 2 Oct 2005 23:50

Tu es ambitieux toi dis donc :icon_mrgreen:
J'espà¨re que ton budget se chiffre en millier d'euros...(et honnàªtement pour se mettre à  la mécanique y'a quand màªme moins dur mdr).

Bon alé en vrac, et sans àªtre exhaustif, en cas de sural il faut : joint de culasse plus épais (baisse du rapport volumétrique), injecteurs et pompe à  essence haut-débit (ADSL :icon_mrgreen: ), turbo ou compresseur, collecteur sur-mesure (turbo), intercooler, piping sur-mesure (tuyauterie en bon franà§ais :icon_mrgreen: ) à§a c'est l'entrée.
Ensuite une gestion éléctronique sur-mesure en plat principal + un boost controller, une dump valve, un régulateur de pression d'essence.
En dessert tout les périphériques à  majorer en conséquence : ligne d'échappement, freinage etc...

Voilà  bon courage :icon_mrgreen:
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Messagepar seb » Lun 3 Oct 2005 00:06

ouai j'imaginai un budget d'enviroon 4000 euros pour un turbo ( j'ai regardé des liens qu'il y avait ici màªme sur des turbos exprà¨s pour la 1.6 ) je voulais savoir lequels était le plus aventageux des deux systemes
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Messagepar warrior » Lun 3 Oct 2005 10:48

tu peut trouver des kit turbo pour 1.6 et pour 2.0 bah ya qu'a monter un moulin de gtir ou de blubird turbo...
mais bon à§a coute bonbon
pour les compresseur à§a doit etre possible mais la c'est de l'adaptation en general ls compresseur tu va les trouver sur les mercedes ou les vw mais al bon courage
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Messagepar TriadeOne » Lun 3 Oct 2005 11:54

http://www.hotshot.com/hotshotheaders/ns6020turbo.html

C'est déjà  un bon début
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Messagepar sfive » Lun 3 Oct 2005 12:14

Moi je préfére un compresseur, moi dangereux pour la vie du moteur et plus agréable au quotidien ! Chacun ses gouts...
Sur la 1.6 il y a déjà  la poulie et il faut un support de compresseur de clim et puis un peu de matos a cà´té car + d'air demande + d'essence !
Rien que avec mon admission en 80mm mon moteur "s'étouffe" a haut régime au dela des 140km/h, il faudrait que j'augmente le débit d'essence.....

Sinon j'ai une culasse qui est "hs" niveau plan de joint, elle est de coin mais ne fuit pas, je vais voir pour la faire réctifier a fond pour avoir beaucoup de compréssion pour une petite prépa atmo....

Mais bon aprés il faut renforcer au minimum les freins!
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