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Messagepar sfive » Lun 3 Oct 2005 20:31

Nous sommes en 2005 et les voitures que nous utilisons fonctionne toujours avec les "màªmes" moteur que au début du sià¨cles !
Avec le temps la mécanique a gagner en souplesse, puissance, fiabilité(Nissan!) en agrément quoi.....
Avec les crises économiques le "diesel" a conquis beaucoup d'automobilistes, poussant les constructeurs a "chercher", apparation de la 1er turbo diesel, la Peugeot 604, puis des 1er TDI chez Fiat(hé oui!) et Audi avant 1990 et, 2000 a vu naitre le "comon rail" et les injecteurs pompes jusque la réserver au monde agricole est apparus sur les TDI VW etc....
Mais cà´té "essence" rien ! Dans les années 80 le Turbo a donné des sensations fortes, pas mal de coup de pied au c***etc.... Vers 1990, les multi-soupapes (16S) était réserver au "sportives" tout comme l'injection ! A par les Japonais qui ont généralisé 16S et injection pour palier le manque de diesel "moderne" dans leurs gammes, les autres constructeurs n'ont suivie que tardivement....

Volkswagen lance pour début 2006 un 1.4 TSI de 170ch qui sera par la suite "dégonfler" a 140 voir moins pour des versions plus familliale.... lol
Ce petit moteur est suralimenter par un compresseur entrainer par courroie, 1.8bar de pression, il fonctionne du ralenti a 3500trs/min épauler en permanence par un Turbo + échangeur qui fonctione lui jusqu'a 7500trs/min soit au total 2.5bar maxi ! Couple de 24.5 a 1750trs et 170ch a 6000trs, boite6, conso extra urbaine de 5.9......

Renault gagne en F1 mais vend des Clio 3 lourde comme une Mégane avec des moteurs de Clio 2 ! Les technologie découverte par les ingénieurs arriveront peut-àªtre un jour sous nos capot !
Les voitures neuves sont de design trés modernes, c'est cool mais sous les capots et au volant le changement n'est pas flagrant.....
Pourquoi échanger par exemple, une NX contre une Mégane CC ??? On a déjà  le toit en verre escamotable, bon d'accord a la main pour la Nissan mais elle est des années 90 ! Pour la tenue de route c'est pareil, le confort de roulement aussi pour une NX entretenue.... Bon équipement de confort la il y a du mieu mais sa reste du gadget ! Et alors la sous le capot on se régale, une Renault 2.0 16S boite 6 a des chronos de mazout ! Et niveau technique la NX n'a pas a rougir, la moderne n'est qu'une copie !

Voicie ma penser, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire ! lol
sfive
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Messagepar warrior » Lun 3 Oct 2005 21:36

il se tape un delir mais ils ont preciser que le 1.7 tiendra pas non plus longtemps ils on dit que c'est des moteur qui seront fatiguer a 80000km,il est turbo compresser(turbo+compresseur)
1.8b c'est enorme et la le moteru est pousser a bout
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Messagepar sfive » Mar 4 Oct 2005 11:36

warrior a écrit:il se tape un delir mais ils ont preciser que le 1.7 tiendra pas non plus longtemps ils on dit que c'est des moteur qui seront fatiguer a 80000km,il est turbo compresser(turbo+compresseur)
1.8b c'est enorme et la le moteru est pousser a bout


J'arrive pas a tout déchiffrer la....dsl

Sinon màªme l'injection directe d'essence apparait un peu chez VW (tj...)
sfive
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