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Etriers de frein grippés: une solution?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Etriers de frein grippés: une solution?

Messagepar isterios » Mar 4 Oct 2005 14:07

Aprà¨s avoir parcouru mes 10 premiers mà¨tres (youpi), je me rends compte que j'ai un etrier qui semble àªtre grippé (genre frotfrotfrotfrotfrot) à  l'arrià¨re droit. Bon d'un autre cà´té elle a pas vraiment roulé depuis 2 mois, donc les disques/plaquettes doivent àªtre un peu crades. Mais ca semblait bien accrocher quand màªme.

Je sais que sur les CRX c'est un mal chronique, mais sur nos ninix, c'es fréquent?

Ca se degrippe ou il faut changer tout l'etrier?? Si ca se degrippe, il faut faire comment?

Merci.
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Messagepar SERGIO NX » Mar 4 Oct 2005 14:27

Màªme en jouant plusieurs fois sur la pédalle???
Sinon, désollé, je peux pas t'aider!!! :icon_redface:
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Messagepar TriadeOne » Mar 4 Oct 2005 14:47

MDR bah apparemment c'est une maladie qui touche pas mal de 2.0...surtout quand elles sont arràªtées un bon moment.

Pour y remédier il faut acheter un kit de remise à  neuf chez Nissan par exemple (on démonte, change les joints et ponà§age des pistons etc..)
NX vendue...
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Messagepar Didier G » Mar 4 Oct 2005 15:20

Euh, pas la peine de changer le tout tant qu'il n'y a pas de fuite. Contente toi de virer la roue, éventuellement démonter les plaquettes et le disque et faire jouer et graisser l'étrier.

Je suis pràªt à  parier que à§a sera résolu en une paire d'heure pour 5 centimes de graisse, de nettoyant et un petit litre de sueur. :icon_mrgreen:
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Messagepar Japamobile » Mar 4 Oct 2005 15:34

je pense comme Didier

commence par là  et verifie les souflet de protection

si aprà¨s à§a à§a contine...on envisageras la refection de l'etrier
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar Didier G » Mar 4 Oct 2005 15:37

Et puis de toute faà§on, les freins arrià¨re à§a sert à  rien ! Vire les disques arrià¨res, durites et plaquettes et tu gagnes 15-20 kilos et 15 dizià¨mes de 0 à  100...
................






(nan je déconne) :cool:
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Messagepar TriadeOne » Mar 4 Oct 2005 16:00

Bah t'as qu'à  faire l'échange avec un NXien 1.6 :icon_mrgreen:

Moi je dis c'est moche les tambours :icon_mrgreen:
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Messagepar sfive » Mar 4 Oct 2005 17:54

Jmichel a eu le tour !
Quand je lui est donner le prix de l'étrier il a préferer dégrippé et depuis sa NX a l'air en bonne santé !
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Messagepar jmichel » Mar 4 Oct 2005 19:49

Eh oui , j'ai démonté la roue , mis du dégrippant de la graisse sur le piston et depuis tout va bien :icon_mrgreen:
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Messagepar isterios » Mar 4 Oct 2005 20:03

Ok merci à  vous, ca me semble aussi sage de commencer par une bonne lubrification.

Déjà  pour les arrets prolongés chez moi je mettrai des cales sous les roues, ca evitera de devoir se servir du frein à  main. En esperant qu'un c. qui passerait par là  ne virera pas mes cales pour voir ce que ca fait...
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Messagepar crousti » Mar 4 Oct 2005 20:18

au cas ou laisse une vitesse !

par contre sa me reconforte dans ma paranoia que je ne suis pas le seul a ne pas vouloir metres le frein a main
chez moi et au maximum je la gare sans frein a main
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Messagepar isterios » Mer 5 Oct 2005 15:39

Surtout si comme moi tu ne t'en sers pas tous les jours.
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