NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX j'achetes ou pas?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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j'achetes ou pas?salut,je voudrais m'acheter une 100 Nx mais je veux en savoir + sur le modele.ses defauts,ses equipements de serie,les perfs pour chaques versions (est ce que à §a pousse?),confortable?,consomation 1,6 et 2L,toit démontable pratique et fiable?,prix assurance,.....et quelle version vaut- il mieux choisir?
Salut TCho , à §à  en fait des questions à §à  !
Dans l'ordre de tes questions : défauts : le verin du coffre au bout d'un moment il lache, pareil pour l'essui glace arriere (il perd la tete, il marche tout seul !), les ceintures de securité ont du mal à  revenir par moment, leger probleme d'etancheité ... c'est tout ce qu'on a référencé ! Equipements de série : DA, VE, RE, FC (CLIM ET ABS que sur la 2L) Versions et perfs : 3 versions (1,6L carbu 16V 95cv / 1,6L inj 16V 102cv / 2L inj 16V 143cv) elles poussent + ou - ttes les 3, evidemment la 2L est un monstre, une vraie GTi, d'ailleurs elle s'appelle comme à §à  aussi ! Ttes les 3 atteignent le 200kms/h minimum (perso j'ai la 102cv, un peu trafiquée ... je peux pousser la 2à ¨me à  100 et la 3à ¨me a +de 140 facile ) Confortable : oui les sieges sont niquels, on peut regler le volant en hauteur aussi Conso : 10L/100kms de moyenne, tous modeles confondus (donc desfois - et desfois + ) Toit amovible : appelé T-TOP, tres pratique c'est clair, tu as les avantages d'une décapotable sans les inconvénients (coups de kanif dans la bache ... :cry: ), housses de rangements dans le coffre etc Prix / assurance / modà ¨le à  choisir : ben alors là  y'a trop de paramà ¨tres qui dépendent de toi amigo ! Tu trouveras des NX pas chà ¨res à  2000 € par exemple, voire moins, mais aussi des modeles + recents, - de kms, + tuning, à  5000 ; 6000 voire + !!
l'etancheité non c pas le moteur, c plutot le T-TOP, vu que les vitres avG et avD n'ont pas de garnitures métal autour comme les berlines classiques ( :roll: ) , la vitre repose directement contre le gros join du T-TOP, t'en que les vitres sont fermées quant il pleut tu craind rien, par contre si tu descend un peu les vitres, ne serait ce que de 3 cm, l'eau ruisselle à  l'interieur de l'habitacle (genre tu conduie coude à  la portià ¨re, tu recevras qq gouttes ) ca le fait dans les virages surtout. Mais je te rassure c'est en quelque sorte "normal" et pas méchant !
les sià ¨ges en cuir hélas non, je pense pas du moins car j'en ai jamais vu d'origine avec. les données constructeur : 1,6L 16V max 182 km/h (ce qui est faux, la mienne d'origine elle prennait 200) 2L 16V max 212 km/h (certainement 220 en realité)
Ca tire quand mà ªme pas mal un 100nx 1.6l ! perso, j'ai un peu tendance a l'oublier parce qu'en conduisant tu ne le ressens pas forcément, tu sais quand tu donnes des gaz donc tu te prépare à  sentir la poussée. Mais quand je file le volant ma nx à  un pote, je remarque que je recule pas mal dans mon sià ¨ge quand mà ªme !! juste le fait de se laisser aller et tu rescend bien que c'est pas une caisse de femme. La 2.0l évidemment, tu le sents mà ªme trà ¨s bien quand tu conduis aussi, en tout cas celle que j'ai essayée qui avait soi disant 171cv avec les mods moteur.
merci pour ces reponses détaillées à §a m'a donné + l'envie d'acheter une 100Nx surtout pour le t-top . étant l'heureux (ou plutot malheureux) proprio d'une 205 cabriolet une CT(1,4L),je voulais m'acheter la meme mais en CTI 1,6L inj 115 ch(une ct c'est un veau) ou une ford escort cabrio, mais a cause d'un putain coup de couteau de 40cm !!!! (ah la jalousie!)dans la capote, sans parler de l'entretien minutieux quotidien,et les frais énorme de réparation de capote; à §a m'a refroidi.mais j'ai quand meme une préférence pour les "vrai" cabrio.et une 205 ou escort cab. sont + facile a trouver que la 100 nx sur le marché de l'occasion.si je tombe sur une bonne affaire je prends sinon je reste sur ma premiére décission,tanpis pour pour les dégats sur la capote je ferais attention ou je la gare la prochaine fois.
... c'est ce que je disais sur ma premiere réponse, comme quoi :roll: Dada > tes sieges sont d'origine ???? t'as eu une série limitée certainement car toutes les 2L que je connais elles ont toutes les sieges en velour ou tissu
Salut,
Juste pour rajouter un petit truc concernant l'étanchéité... moteur. Quand j'ai acheté la mienne d'occasion, il y avait sur le contrà ´le technique : "fuite d'étanchéité moteur". En regardant sous le pont, il s'est avéré que c'était le capteur de température d'huile qui "suintait". Donc rien de trà ¨s grà ¢ve, et pris en garantie par le concessionaire. A+ Ben
MDR moi je dis à §à  mais la mienne elle m'a acheté un boxer léopard (sans déconné !!) LoL :angel
JP t'as vu une NX avec sieges Cuir noir au LUC....
La nx noire toute estrassée a vendre vers 2.000€..... T'avais peut etre déjà  un sacré coup dans le nez
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