NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

EPROM

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

EPROM

Messagepar jul279 » Dim 2 Oct 2005 01:16

Salut, je lance le sujet car je n ai rien trouver sur le site qui en parle.

Ce vendredi au rdv AXC j ai discuter avec un type "ATOM" qui a une civic, et pour 3,40€ de composant qu il a soudé lui màªme dans le calculateur, il peut a tous moment passer sur l eprom reprogrammé.
(2condo,une résistance,1 support d eprom)

Donc je lance le sujet pour essayer de reunir le max d infos pour des modifs pour la 100 NX.

Je pense que pour la 1l6 faut oublier car màªme avec du Powerchips y a vraiment pas beaucoup de différence par rapport au prix investit.

Mais si vous avez des infos aussi bien pour la 1l6 que la 2l, allez y.

a+.
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Dim 2 Oct 2005 01:41

Bon faut savoir qu'à  la base les Honda ont été préparées en long, en large et en travers, que ce soit par des bricolos du dimanche ou des vrais pros.

Donc de grands noms se sont forcément penchés sur la question (Mugen, Spoon, etc ), et donc des copies de ces cartographies véritablement efficaces circulent.
(car copie = pas cher).
De plus les solutions pour bricoler les ECU Honda foisonnent sur le net.

Et c'est vraiment le cas des autres marques...
En ce qui concerne Nissan, les préparateurs qui arrivent à  dénicher les chevaux cachés sont rares...(JWT, Stillen, Nismo etc).
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar crousti » Dim 2 Oct 2005 09:12

il existe un boitier efficace sur le 2 l ?
dans ce cas serai t il sage de le metre sur un moteur de 200 000 km meme si il tourne impecablement bien ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar foudre » Dim 2 Oct 2005 11:43

On le mettra sur une autre auto, si tu vois à  laquelle je pense mon cher crousti :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Mar 4 Oct 2005 17:37

donc modifier l'electronique à§a sert pas a grand chose sur la 1.6 ???????????
:icon_eek: :icon_cry:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar jul279 » Mer 5 Oct 2005 17:49

Je sais pas du tout si cela à  un rapport mais au cas oà¹, je met le lien
http://jimwolftechnology.com/wolfpdf/ECU-ID.PDF
a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Jeu 6 Oct 2005 16:09

jul279, la boà®te jimwolftechnology est bien connue ! :enaccord8:

Par contre, màªme si les moteurs équipant les NX sont bien là (SR20DE et GA16DE), les NX eux ne sont pas dans la liste des voitures. :icon_confused: De plus, il est spécifié B14 devant les codes moteurs nous concernant et pas B13(le code NX) donc je pense que les boà®tes de vitesses et autres ne sont pas exactement les màªmes que sur le NX.
Conclusion : sortir plus de chevaux au vilbrequin, c'est bien mais il faut s'assurer par exemple que les cartes rentrent dans les boà®tiers de calculateurs et autres choses encore sans doute ... :icon_cry:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Re: EPROM

Messagepar Japamobile » Jeu 6 Oct 2005 16:17

jul279 a écrit:et pour 3,40€ de composant qu il a soudé lui màªme dans le calculateur, il peut a tous moment passer sur l eprom reprogrammé.
(2condo,une résistance,1 support d eprom)


tu as déjà  jeté un coup d'oeil au soudure d'une EPROM ???
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Jeu 6 Oct 2005 16:21

Japamobile, c'est de l'ironie ?
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar jul279 » Jeu 6 Oct 2005 19:40

Je suis electronicien - informaticien, donc oui j ai deja vu des soudure d eprom.
Rien de bien alarmant, juste du temps a dessouder la premiere fois, apres on met un support de CI et c est partit

J avais lancer ce sujet pour essayer de voir si il y a avait quelque chose a faire par nos propres mimines pour ne pas se ruiner et en faire profiter tout me monde en sachant que cela existe quand meme puisque powerchips le fait.
Apres c etait pour tourver plus performant.

Voila !

En cherchant bien, je suis sure qu il y a quand meme quelque chose a faire.MĂ ÂŞme si c est de reussir a reccuperer les schemas de powerchips, c est deja ca.

Je demonterai mes 2 calculateurs puisque j en ai un powerchips pour voir si ils ont uniquement modifier la puce ou si ils ont rajouter des composants.Au pire j irai en chopper un troisieme a la casse pour faire des tests.

a+

PS : aller voir CA
C'est ce que Atom de AXC à  fait pour sa Civic. En page 5.
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar sfive » Jeu 6 Oct 2005 21:37

Intéréssant !
Quel serait l'aport concret de cette modif sur nos NX?
Surtout sur la 1.6 on sortira difficilement 160ch....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jul279 » Jeu 6 Oct 2005 23:02

Je sais tres bien que sur la 1l6 c est impossible de gagner des cv mais on peut ameliorer le fonctionnement, pour preuve, celle de JP que j ai racheté marche beaucoup mieux que l autre que j ai.

C est pas parce que j ai une 1l6 que je cherche pas pour la 2l.

Ca nous permettrait juste si on trouve de quoi faire de modifier nous meme nos boitier au lieu de payer 400 €.

Si c est pour dire ouai on va rien gagner , je laisse tomber le sujet.

a vous de voir

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Age: 45
Inscription: Sam 30 AoĂ» 2003 17:26
Localisation: 13
Hors ligne


Messagepar sfive » Ven 7 Oct 2005 07:45

Celle de JP marche mieu??????????
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Ven 7 Oct 2005 08:39

jul279 a Ă©crit:Je suis electronicien - informaticien, donc oui j ai deja vu des soudure d eprom.
Rien de bien alarmant, juste du temps a dessouder la premiere fois, apres on met un support de CI et c est partit


ma foi si tu soudes vite (car il ne faut pas faire chauffer une EPROM) et que tu es assez minutieux pour faire des soudures manuellement d'une EPROM ou d'un support EPROM (le plus malin).

Ce n'est pas pour mettre en doute tes compétences, mais on en voit souvent qui se lance dans ce genre de trucs sans savoir :wink:

personelement je ne me sentirais pas...je l'ai déjà  fait sur 1 ou 2 appareils qui avait des soucis (des bricoles pas cher donc j'ai essayé) je m'en suis sorti mais franchement c pas évident à  souder

.....si tu y arrives proprement... alors chapeau :icon_biggrin:


pour ceux qui ne voyent pas
la taille d'une EPROM (avec un support au dessous) en sachant qu'il y a autant de soudures que de pates
Image
Dernière édition par Japamobile le Ven 7 Oct 2005 11:59, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar crousti » Ven 7 Oct 2005 11:41

si franchement c est une belle demarche et super utile si tu la concretise
moi je te soutien et te souhaite bon courage !!
d un autres cotà¨s je ne peut etres qu admiratif car ce serai mission impossible pour moi
tu en as parlਠavec foudre ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités