bhen à §a dépend tu a un 1,6 ou un 2L ?sachant que le 1l6 a peu de potentiel a se niveau la et que le 2L a un potentiel de préparation énorme : pour commencé d'apres moi tu met un collecteur pour 400 $ en inox ensuite une ligne d'échapement complete 450$, apres tu passe a l'admission ( dynamique de preference c'est a dir qui vas cherché de l'ai frais au niveau du par choc ) comme à §a tu sera completement liberé ton moteur vas respiré baucoup mieu apres et tu peu esperé pas loin de 155 /160chvx a se niveau
ensuite un volant moteur allegé environ 300/400$ un embrayage pour tenir les cheveaux a peu prà ¨s 300 $ , l'écu 500$ , ensuite les arbres a cames 600$ a se niveau tu doi pas etre tres loin des 180/185 chvx ,un kit de poulie alegé 350$ ,un admission de gti-r 4 papillon a adapté , avec tout à §a et de tres bon reglages tu devrai sortir pas loin de 200chvx et toujour en atmosphérique
et le turbo je le met en dernier ( mais si tu met un turbo ya un packet de truc a changé , piston forgé basse compression collecteur sur mesure et j en passe ) il vende des kit turbo aussi pret a etre monté au alentour de 2600 euros pour la base et aprà ¨s les prix s'envole
n'oublie pas que si tu prepare le moteur il fau preparé le reste pour que à §a puisse utilisé la puissance du moteur et la maitriser :
amortisseurs > combiné filleté
freins> (tres important le freinage étant faiblard d'origine)
pneus>
peut etre les cardans aussi a voir ...
ps:je pense avoir fait le tour ,les pris son en $ car la plupar du temps il faut les commandes au etats unies il faut ensuite compté les frais de port et les frais de douane , si tu monte tou toi meme à §a vas mais y'a quand meme des reglage a fair pour certaine pieces