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Messagepar DATA » Ven 7 Oct 2005 14:08

salut,

j'ai un petit problà¨me avec ma ninix avec les jours froids qui arrivent... elle chauffe pas ou du moins faut 3 plombes pour àªtre tià¨de.

je mise sur un problà¨me de calorstat.
vous en pensez quoi??

merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar Didier G » Ven 7 Oct 2005 15:03

Je crois que Jean Michel avait instrallé un MDCDR, c'est une solution technique mise au point par de trà¨s nombreux possesseur de Citroen : Le Morceau de Carton Devant le Radiateur.... :lol:

perso, ma NX met minimum 5 mn à  chauffer, et encore il faut une accélration au dessus de 4 000 tours pour que à§a déclencehe le calorstat, mais comme j'aime bien les températures polaires...
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Messagepar jmichel » Ven 7 Oct 2005 16:26

effectivement tout l'hiver je roule avec un carton devant le radiateur !! Et encore il ne fait pas une température saharienne dans ma nx !! En plus le toit en verre n'arrange pas l'isolation thermique !!

Je vais peut àªtre tenter de changer mon calorstat , je l'ai testé il parait bon , mais il parait que la pià¨ce n'est pas chà¨re !! :icon_mrgreen:
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Messagepar Japamobile » Ven 7 Oct 2005 20:31

quand màªme curieux... à§a revient souvent cette histoire

sur mes 2 NX j'avais pas le pb

maintenant que j'ai déménagé je commence par me frapper une longue descente...donc le moteur force peu...d'o๠il chauffe aussi doucement..mais dà¨s que je passe sur plat ...c au poil

vous z'auriez pas un prise d'air exterieur qui vous empecherais de n'avoir que l'air chaud ??
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Messagepar nicolasfleuret » Sam 8 Oct 2005 00:01

:icon_eek: curieux ce problà¨me je peux pas t'aider mais juste te dire que la mienne eele vit en montagne et l'hiver aucun problà¨me à§a chauuffe plutà´t bien, je touche du bois...
196 000 au compteur et à§a pousse encore...
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Messagepar DATA » Sam 8 Oct 2005 08:00

je pars du principe que le calorstat doit bloquer le liquide au niveau du bloc moteur et du chauffage intérieur tant qu'il n'est pas à  une certaine température, au delà  il ouvre le circuit pour envoyer vers le radiateur frontal pour commencer le refroidissement. A moins que ce soit différent sur Ninix, mais normalement à§a prend plusieurs minutes avant d'envoyer du liquide chaud dans le radiateur, hors là , sur la mienne, c'est direct en direction du radiateur, donc refroidissement avant màªme d'avoir atteind la bonne température.

donc j'en déduis que c'est mon calorstat qui fait pas son boulot correctement.

est ce que mon raisonnement est bon ??
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Messagepar DATA » Dim 9 Oct 2005 18:18

euh quelqu'un pourrait il me dire oĂ Âą est le calorstat sur la ninix, genre avec une photo :icon_redface:
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Messagepar jmichel » Dim 9 Oct 2005 19:26

Sur la 2 l il est sur le devant , collé à  la culasse , au bout du tuyau noir o๠passe :icon_mrgreen: le liquidde de refroidissement !!
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Messagepar foudre » Dim 9 Oct 2005 20:21

Et puis le radiateur est Ă©norme sur la 2l... ...alors que le moteur a un bon rendement (donc chauffe peu)...

C4est pas le mĂ ÂŞme sur la 1.6 ?
Si ?

Sinon, je re-confirme : trà¨s longue à  chauffer si T° < 0° -> compter 10km et encore me souviens avoir roulé plusieurs minutes à  haut-régime 4 à  5000tr en 1° et 2° pour la faire chauffer :icon_evil:
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Messagepar DATA » Dim 9 Oct 2005 20:43

foudre a écrit:Sinon, je re-confirme : trà¨s longue à  chauffer si T° < 0° -> compter 10km et encore me souviens avoir roulé plusieurs minutes à  haut-régime 4 à  5000tr en 1° et 2° pour la faire chauffer :icon_evil:


sérieusement, c'est pas normal :icon_confused: y a un problà¨me, je veux bien admettre que c'est pas une Volvo ou une Saab, mais de là  à  ne pas avoir de chauffage :icon_confused: y a des limites
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Messagepar Didier G » Lun 10 Oct 2005 09:06

DATA a Ă©crit:
foudre a écrit:Sinon, je re-confirme : trà¨s longue à  chauffer si T° < 0° -> compter 10km et encore me souviens avoir roulé plusieurs minutes à  haut-régime 4 à  5000tr en 1° et 2° pour la faire chauffer :icon_evil:


sérieusement, c'est pas normal :icon_confused: y a un problà¨me, je veux bien admettre que c'est pas une Volvo ou une Saab, mais de là  à  ne pas avoir de chauffage :icon_confused: y a des limites


Sur ma Volvo je mettais le contact.. et j'avais du chauffage bien chaud en 3 secondes... je crois qu'il y a un radiateur électrique qui prend le relais en attendant que le moteur chauffe... c'était trà¨s agréable en tout cas, mais sur la NX, il faut àªtre patient....
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Messagepar sfive » Lun 10 Oct 2005 21:15

Moi j'ai un beau calorstat neuf, radiateur aussi etc...
J'ai vraiment l'impréssion quel monte en température plus vite que avant....
Faudra voir sa quand il fera-10°C
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Messagepar jmichel » Lun 10 Oct 2005 22:37

Vu la température d'aujourd'hui , c'est diificile à  dire ( en plus aujourd'hui j'étais en 600 gpx !!

mais la semaine dernià¨re cela chauffait mieucx ?

C'est combien un calorstat ?
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Messagepar DATA » Ven 14 Oct 2005 15:44

quelqu'un peut il me confirmer si j'ai raison ou pas? je pense que le calorstat se trouve au numéro 1.
et puis à  quoi sert la sonde 2 ?
merci d'avance
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Messagepar sfive » Ven 14 Oct 2005 18:07

1= boitier d'eau
le thermostat ce trouve dedans !
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