NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ceintures de sécuritéModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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ceintures de sécuritéSalut,
Ya un truc qui commence sérieusement à  me les gonfler c'est l'enrouleur de ceinture qui est complà ¨tement naze quelqu'un a-t-il déja réparé à §à  ?? à §à  se démonte facilement ce truc ? Dom
Ben moi j'ai réussi à  le réparer, faut démonter la ceinture, ouvrir le boitier avec le ressort, le lubrifier et le retendre... le seul souci c'est que à §a a une fà ¢cheuse tendance à  te pà ªter à  la gueule... et une fois sorti, le ressort n'est pas récupérable... entraine toi sur la ceinture passager pour commencer....
Je ferai un post quand j'aurai du temps Ă Â tuer , j'ai aussi une paire de ceinture d'avance pour les amateurs...
lol , j ai le meme probleme
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
j'ai huilé la mienne sans tout démonter : à §a à  servi à  rien
elle veut plus remonter toute seule ----------------------------------------------------------------------------
Franky, à §a sert à  rien de lubrifier si elle est pas bien tendue.... 2-3 coups de pince pour durcir la tension, et tu verras qu'elle remontera toute seule...
je vais surment le faire un de ces 4...mais les coups de pinces tu les mets sur quoi ?? plus de NX......mais toujours en Japs !
euh, tu parles à  nouveau des ceintures ??? Il faut chercher l'axe (qui est caché sous une petite... rondelle marron d'un cm de diamà ¨tre), désacoupler les deux .... morceaux mais sans les éloigner de plus de 2-3mm, attraper l'axe avec une pince, éloigner les 2 morceaux pour désaccoupler le ressort, faire tourner la pince de 4-5 tours en forcant contre le ressort et réaccoupler le tout... Si on serre pas assez elle ne remonte pas, si on serre trop, elle ne peut plus aller jusqu'au bout... La présence d'un bon support (table, étau...) et d'une seconde personne est vivement recommandée, sinon, à §a te part dans la tà ªte... pour baisser la précontrainte du ressort, il faut détacher l'extrémité de la ceinture (prà ¨s des pieds des passagers arrià ¨re), voire la sortir de la voiture pour l'enrouler complà ¨tement sur l'enrouleur, comme à §a la tension du ressort est quasi nullle. Petite note, quand la ceinture n'est pas parfaitement droite, elle se verrouille tout le temps, donc c'est normal si elle ne fonctionne pas temps qu'elle n'est pas remontée... (j'ai cherché une demie heure avant de comprendre le problà ¨me...)
Toutes les anciennes voitures ont ce problà ¨me de ceinture qui ne remontent plis !
Moi je me suis habitué à  la remonter à  la main ! Pour les + jeunes , il n'y a quelques années les ceintures à  enrouleur n'existaient pas !!
c quand meme un point de refus au ct si les cienture ne reviennent pas assez en arriere
plus de NX......mais toujours en Japs !
il ne verifient pas que la ceinture reviennent completement en arr
mais il faut qu'elle revienne suffisament pour se plaquer tout le temp sur le conducteur quand on conduit....donc si elle ne revient vraiment pas c un motif de refus...et l'ennui c'est que cett e notion de retour est (encore une fois) Ă Â l'appreciaition du controleur plus de NX......mais toujours en Japs !
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