NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Moteur qui chauffe trà¨s vite

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Moteur qui chauffe trà¨s vite

Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 15:13

Je viens de faire quelques kms avec ma NX (j'ai roulé 10 minutes à  trà¨s faible vitesse), et j'ai remarqué que l'aiguille de T° moteur montait trà¨s vite. Je me suis vite retrouvé aux 3/4 (5mm environ en dessous du rouge).

Les deux ventilos étaient enclenchés, et l'eau bouillait.

Est ce que vos ninix chauffent aussi rapidement?

Pour info. la mienne est restée immobilisée au moins 4, 5 mois.

merci.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Sam 15 Oct 2005 16:17

non c'est pas normal du tout ! surtout la nx ,je crois que j'ai jamais entendu le ventilo tourner! meme apres un long parcours rapide la nx ne chauffe pas question moteur.... l'eau qui bout est mauvais signe! revois tout ton systeme de refroidissement, commence par vidanger le liquide, remet du neuf ,controle ton radiateur......
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Sam 15 Oct 2005 16:43

effectivment pas normal du tout

fais ce que as dis Lucky...verifie ton systeme de refroidissement

sinon peut etre pompe à  eau
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 19:38

Ok direction garagiste dà¨s lundi dans ce cas, en esperant que ca ne sera pas la pompe à  eau.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Sam 15 Oct 2005 19:49

Le SR20 chauffe assez vite, par contre là  c'est vraiment anormal... :icon_confused:
Je pense Ă©galement qu'il y a un soucis dans le circuit de refroidissement...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 20:42

je en sais pas si ca à  quelque chose à  voir mais quand j'avais enlevé la vis de purge sous le radiateur (pour faire ma purge à  l'époque), et que j'avais fait tourner un peu le moteur, aucune goutte n'était tombé. Un peu comme s'il n'y avait aucune circulation d'eau.

Donc ca sent peut Ă ÂŞtre la pompe HS...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar sfive » Sam 15 Oct 2005 21:13

Il y a de forte chance que la pompe soit a remplacer !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 21:20

Zobi ca va douiller encore...

Reste à  voir du cà´té des courroies et éventuellement du calorstat non?

Je suppose que si la calorstat est HS, ca doit monter trà¨s vite aussi en T° non?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar DATA » Dim 16 Oct 2005 10:29

les calorstats "modernes" quand ils claquent, claquent en position ouverte sauf pas de bol.
Image
DĂ©butant

DĂ©butantDATA
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Inscription: Lun 25 Juil 2005 08:30
Localisation: LANDES
Hors ligne


Messagepar mike54 » Dim 16 Oct 2005 10:40

pour moi c'est la pompe: màªme problà¨me rencontré sur une saxo: le moteur surchauffe car le liquide ne circule plus, et tu risque de tout péter...
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar isterios » Dim 16 Oct 2005 20:51

Là  j'ai vraiment roulé 10 minutes, à  20 km/h max. L'aiguille n'est jamais entré dans la zone rouge, ni le voyant ne s'est allumé. L'aiguille était 3, 4 mm en dessous du rouge. Par contre l'eau dans le vase bouillait bien!

J'espere que le moteur n'a pas trop souffert :icon_cry:

Un moteur de 84.000 bornes, si je le flingue déjà ....
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar SERGIO NX » Dim 16 Oct 2005 22:15

à§à  peux venir soit de ta pompe à  eau, soit du calorstats, soit du circuit de réfroidissement qui est boucher (ce qui m'étonnerait), ou au pire des cas (se que je te souhaite pas du tout!!!) le joint de cullasse!!! :icon_frown:
Vérifie tous ces points avants d'allez chez un garagiste, et ne roule plus avec ta Ninix pour l'instant!!! Comme dit mike54, tu risque de tout péter!!! :icon_cry:
Bon courage pour la suite isterios!!!
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Age: 41
Inscription: Mer 27 Juil 2005 15:25
Localisation: Alsace
Hors ligne


Messagepar isterios » Lun 17 Oct 2005 21:21

Bah merci, en principe la ninix part chez le mécano demain soir (le mécano est à  30 mà¨tres...) Je vais démarrer, partir direct à  foid sur 30 mà¨tres et arreter le moteur au seuil du garage. Je pense pas qu'en 30 secondes il est le temps de prendre.

Ptain je croise les doigts pour que le moteur n'ait pas morflé... :icon_frown: Encore au pire si c'est un joint de cucu mais que la culasse n'a pas pris, je vais douiller mais je garderai un moteur sain... Par contre si la culasse est déformé, je me pends... :enpleur2:

Le niveau du vase d'expansion n'a pas bougé d'un mm, mais bon vu que l'eau ne circule pas...
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 52
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Lun 17 Oct 2005 21:28

Je viens de remarquer un truc : normalement le 2e ventilo ne s'enclenche que lorsque la clim est enclenchée (donc besoin accru de dissipation thermique).

Donc ta NX est bizarre...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar Japamobile » Lun 17 Oct 2005 22:45

TriadeOne a écrit:Je viens de remarquer un truc : normalement le 2e ventilo ne s'enclenche que lorsque la clim est enclenchée (donc besoin accru de dissipation thermique).

Donc ta NX est bizarre...


peut etre sur la 2.0
car sur ma 1.6 les 2 ventilos sont couplés :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités