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Moteur qui chauffe trà¨s vite

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Moteur qui chauffe trà¨s vite

Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 15:13

Je viens de faire quelques kms avec ma NX (j'ai roulé 10 minutes à  trà¨s faible vitesse), et j'ai remarqué que l'aiguille de T° moteur montait trà¨s vite. Je me suis vite retrouvé aux 3/4 (5mm environ en dessous du rouge).

Les deux ventilos étaient enclenchés, et l'eau bouillait.

Est ce que vos ninix chauffent aussi rapidement?

Pour info. la mienne est restée immobilisée au moins 4, 5 mois.

merci.
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Messagepar LUCKY » Sam 15 Oct 2005 16:17

non c'est pas normal du tout ! surtout la nx ,je crois que j'ai jamais entendu le ventilo tourner! meme apres un long parcours rapide la nx ne chauffe pas question moteur.... l'eau qui bout est mauvais signe! revois tout ton systeme de refroidissement, commence par vidanger le liquide, remet du neuf ,controle ton radiateur......
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Messagepar Japamobile » Sam 15 Oct 2005 16:43

effectivment pas normal du tout

fais ce que as dis Lucky...verifie ton systeme de refroidissement

sinon peut etre pompe à  eau
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 19:38

Ok direction garagiste dà¨s lundi dans ce cas, en esperant que ca ne sera pas la pompe à  eau.
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Messagepar TriadeOne » Sam 15 Oct 2005 19:49

Le SR20 chauffe assez vite, par contre là  c'est vraiment anormal... :icon_confused:
Je pense Ă©galement qu'il y a un soucis dans le circuit de refroidissement...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 20:42

je en sais pas si ca à  quelque chose à  voir mais quand j'avais enlevé la vis de purge sous le radiateur (pour faire ma purge à  l'époque), et que j'avais fait tourner un peu le moteur, aucune goutte n'était tombé. Un peu comme s'il n'y avait aucune circulation d'eau.

Donc ca sent peut Ă ÂŞtre la pompe HS...
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Messagepar sfive » Sam 15 Oct 2005 21:13

Il y a de forte chance que la pompe soit a remplacer !
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Messagepar isterios » Sam 15 Oct 2005 21:20

Zobi ca va douiller encore...

Reste à  voir du cà´té des courroies et éventuellement du calorstat non?

Je suppose que si la calorstat est HS, ca doit monter trà¨s vite aussi en T° non?
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Messagepar DATA » Dim 16 Oct 2005 10:29

les calorstats "modernes" quand ils claquent, claquent en position ouverte sauf pas de bol.
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Messagepar mike54 » Dim 16 Oct 2005 10:40

pour moi c'est la pompe: màªme problà¨me rencontré sur une saxo: le moteur surchauffe car le liquide ne circule plus, et tu risque de tout péter...
Low Fly dans l'à¢me
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Messagepar isterios » Dim 16 Oct 2005 20:51

Là  j'ai vraiment roulé 10 minutes, à  20 km/h max. L'aiguille n'est jamais entré dans la zone rouge, ni le voyant ne s'est allumé. L'aiguille était 3, 4 mm en dessous du rouge. Par contre l'eau dans le vase bouillait bien!

J'espere que le moteur n'a pas trop souffert :icon_cry:

Un moteur de 84.000 bornes, si je le flingue déjà ....
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Messagepar SERGIO NX » Dim 16 Oct 2005 22:15

à§à  peux venir soit de ta pompe à  eau, soit du calorstats, soit du circuit de réfroidissement qui est boucher (ce qui m'étonnerait), ou au pire des cas (se que je te souhaite pas du tout!!!) le joint de cullasse!!! :icon_frown:
Vérifie tous ces points avants d'allez chez un garagiste, et ne roule plus avec ta Ninix pour l'instant!!! Comme dit mike54, tu risque de tout péter!!! :icon_cry:
Bon courage pour la suite isterios!!!
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Messagepar isterios » Lun 17 Oct 2005 21:21

Bah merci, en principe la ninix part chez le mécano demain soir (le mécano est à  30 mà¨tres...) Je vais démarrer, partir direct à  foid sur 30 mà¨tres et arreter le moteur au seuil du garage. Je pense pas qu'en 30 secondes il est le temps de prendre.

Ptain je croise les doigts pour que le moteur n'ait pas morflé... :icon_frown: Encore au pire si c'est un joint de cucu mais que la culasse n'a pas pris, je vais douiller mais je garderai un moteur sain... Par contre si la culasse est déformé, je me pends... :enpleur2:

Le niveau du vase d'expansion n'a pas bougé d'un mm, mais bon vu que l'eau ne circule pas...
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Messagepar TriadeOne » Lun 17 Oct 2005 21:28

Je viens de remarquer un truc : normalement le 2e ventilo ne s'enclenche que lorsque la clim est enclenchée (donc besoin accru de dissipation thermique).

Donc ta NX est bizarre...
NX vendue...
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Messagepar Japamobile » Lun 17 Oct 2005 22:45

TriadeOne a écrit:Je viens de remarquer un truc : normalement le 2e ventilo ne s'enclenche que lorsque la clim est enclenchée (donc besoin accru de dissipation thermique).

Donc ta NX est bizarre...


peut etre sur la 2.0
car sur ma 1.6 les 2 ventilos sont couplés :icon_confused:
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