NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Avis à  toutes les Nixiennes et Nixiens!!!

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar foudre » Sam 15 Oct 2005 08:21

Remarquez ce glissement cémantique chez nos chers médias :

Il roulait à  91 au lieu de 90, c'est un dangereux criminel de la route...

Allez j'en convient il faudra qu'il soit bien 15km/h au dessus pour déclarer ceci mais vous verrez bientà´t... ...rappellez-vous voici 15/20 ans (euh ceux qui peuvent lol :icon_mrgreen: ).

Ils s'appuient sur le fait que l'on a tous eu une victime dans notre entourage...

...mais l'exclusion, l'amiante, les suicides... ...là  aussi y'a des vies à  sauver et bien plus.

Alors je ne dis pas qu'il faut rouler comme des jobards, notamment en ville, mais bon verbaliser pour moins de 10% en plus, c'est de le connerie en boà®te !

Surtout que depuis les farces de l'ordre (oh un lapsus) sont les premià¨res à  écorner ces belles limitations dà¨s qu'elles le peuvent... ...elles on ttoujour sun bon pretexte !

Bon ct le coup de gueule du matin, je tire la chasse !
@+ le sfilles :lol:
foudre

Messagepar mike54 » Dim 16 Oct 2005 10:31

Je vais me faire l'avocat du diable:
Moi aussi ca m'énerve de voir des gars se faire flasher à  82km/h au lieu de 80, mais prenons l'exemple inverse:
si ton gosse se fait faucher en ville par un gars à  70, tu seras le premier à  hurler: Pourquoi les flics ont rien fait?!!
On ne peut pas exiger plus de sécurité sur la route sans avoir en contrepartie des contrà´les qui se multiplient...
Perso je préfà¨re qu'ils empechent certains tunings dangereux plutà´t que de fermer les yeux...
Juste un ptit lien pour mémoire, le tuning c'est pas sans risque:
http://www.chez.com/jacky/ , onglet "The J Files". En voici un extrait:

Un interne du SAMU nous raconte l'une de ses (trop) nombreuses séances de ramassage de Jacky à  la petite cuillà¨re ... déconseillé aux à¢mes sensibles ...

Voilà , je suis médecin (encore en formation, ce qu’on appelle un interne) et des Jackys j’en vois beaucoup (du moins ce qu’il en reste quand j’arrive), car je travaille au SAMU.

Mais voici l’histoire que je veux vous conter :

C'est l’histoire de Mr Blaireau, car c’en est un beau, et de tous les gens auxquels il a nui en une seule seconde. Mr B possà¨de bien sà»r une voiture de Jacky, car c’en est un beau aussi, accessoirisée juste comme il faut pour qu’il ne puisse plus jamais se la faire voler : peinture atroce (jaune fluo stabilo), suspensions surbaissées, jantes de mauvais goà»t, bidouilles qui pendouillent, pot « William-Saurin », extincteur, sono démentielle, barre de « sécurité », etc ... C’était une Ford Sierra, je crois (ce fut, pour reprendre une de vos expressions favorites).

Un jour il décide de partir en vacances avec sa femme dans cette màªme voiture, assez loin (900 bons kilomà¨tres au bas mot). Et des vacances à§a ne s’improvise pas : on a beau àªtre quâ€™à  deux, 600kg (véridique !!!)de bagages à§a suffit tout juste et la remorque, màªme pas la peine d’y penser, ce serait nuire à  l’esthétique et à  l’aérodynamique de la Ford Sierra qui sont proches de la perfection comme chacun sait.

Chargé comme un cargo, il s’élance pour un périple nocturne de plusieurs heures sous la pluie et trà¨s vite en plus parce que, merde, l’Espagne c’est pas tout prà¨s et qu’il aimerait plonger une tàªte à  la Costa Brava dans la matinée. Putain, il a pas peur, c’est pas un pédé aprà¨s tout. On aimerait croire qu’il ait effectué les contrà´les d’usages du véhicule avant de partir (pneus, huile, phares, etc ...) mais c’est peu probable. Oh, y a bien des petits bruits de-ci de-là , des « petits oiseaux » dans le chà¢ssis mais à§a il a l’habitude, il connaà®t sa voiture Mr B.

Il roule, il roule, il roule, traverse plusieurs départements. Obsédé par le crachement de sa pseudo HIFI et le hurlement de son pot trafiqué, il n’entend pas le petit bruit annonciateur des ennuis à  venir et quand il s’arràªte à  la station service pour ses clopes et son café, il ne repà¨re pas plus la fumée qui s’échappe probablement déjà  de l’arrià¨re du véhicule.

En repartant, trop occupé à  chercher une mauvaise radio, il ne rattache pas sa ceinture. Quel dommage, vraiment ...

Nous sommes maintenant au petit matin et dans mon département. De nombreux kilomà¨tres et pas mal d’heures derrià¨re lui, il ne ralentit pas pour autant : environ 140 km/h sur cette nationale réputée dangereuse (nationale 7). Et c’est à  ce moment précis que tout bascule !

Le bruit qui aurait du l’alerter, c’est celui du flanc du pneu arrià¨re gauche qui n’a pas cessé de frotter contre la structure de la voiture depuis qu’il est parti, parce qu’il a des suspensions surbaissées devenues inefficaces avec un tel chargement : l’inévitable se produit, le pneu éclate d’un coup, à  140 km/h dans un virage à  droite. La voiture part en tàªte à  queue pour se placer dans la trajectoire d’un minibus remplis d’adolescent (eux aussi en vacances avec un organisme) venant en sens inverse. Lequel ne peut éviter le bolide jaune fluo (bien voyant, en tout cas) et le percute de plein fouet, soit un choc à  vitesse cumulée de 230 km/h, avant de finir sur le flanc dans le fossé 30 mà¨tres plus loin ...

La Ford Sierra n’est plus que la ruine de la ruine qu’elle était et seule subsiste la cabine, non pas grà¢ce à  la barre de sécurité comme vous allez le comprendre, mais parce que c’est une bonne voiture dans le fond.

Bilan :

- la femme du Jacky a eu la tàªte littéralement défragmentée par la barre de sécurité, qui n’en était pas une parce que fixée avec deux pauvres vis modà¨le « j’accroche un tableau au mur », laquelle s’est tout simplement détachée sous la pression du choc pour devenir une batte de base-ball juste à  hauteur de visage humain. Je pense qu’elle n’a pas eu le temps de souffrir. C’est pas plus mal qu’elle soit morte j’ai pas eu besoin de compter ses fractures ...

- le conducteur du minibus est mort sur le coup. (3 enfants et une femme, tout de mĂ ÂŞme.)

- 14 ados plus ou moins gravement blessés (contusions, fractures, luxations diverses, traumatismes du rachis, traumatismes crà¢niens, paralysies passagà¨res)

- une grand-mà¨re choquée dans sa ferme, à  300 mà¨tres de là . (Elle s’en est remise, pas d’inquiétude.)

- le meilleur pour la fin : on a vu 39 fractures à  la radio chez Mr B (autopsie oblige), dont une fracture du rachis avec section de la moelle épinià¨re en L1 (paraplégie définitive) probablement causée par l’extincteur qui n’était pas fixé sur la banquette arrià¨re ; la moquette du volant n’a pas amorti le choc avec le thorax qui a entraà®né une déchirure de la base des deux poumons ainsi qu’une perforation du ventricule droit du coeur (par l’appendice xiphoà¯de du sternum pour ceux qui connaissent) ; le foie et la rate ont explosé ; le crà¢ne a éclaté en 3 morceaux contre le pare-brise, répandant sa matià¨re grise et blanche sur le tableau de bord (ils me la donnent toujours, je vous dis) ; son bras gauche sectionné a été retrouvé quelques heures plus tard, accroché aux débris de la calandre du minibus.

C’est sans doute un des plus beaux cadavres que j’ai jamais rencontré, tout droit sorti de « DOOM ».

Voilà , tout est dit.

Avis aux amateurs de tuning sauvage : j’espà¨re en avoir refroidi l’un ou l’autre, il n’est jamais trop tard pour changer sa faà§on de voir les choses.
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54

Messagepar jmichel » Dim 16 Oct 2005 10:53

Ouf cela refroidit ton histoire !!

m :icon_mrgreen: ettez votre ceinture !!
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar sfive » Dim 16 Oct 2005 12:51

Ceinture power !
Je ne me rappel màªme pas de la dérnià¨re fois ou j'était en voiture sans ceinture car je l'attache toujours !
sfive

Messagepar seb » Dim 16 Oct 2005 19:03

vous avez raison les gas, on est degoutté de voir qu'il y a plus de flics sur les routes que pour assurer notre sécurité !!!!!!!
juste pour infos, les voitures des unités de base ( gendarme et police confondue ) ne sont pas boosté mais elle ont toutes de gros moteurs ( en général plus de 100 chevaux ) ensuite, meme si la voiture roule moins vite que vous, fuiez pas parce que on peu vous retrouver ( en tout cas en gendarmerie, police je sais pas ) et pour finir si vous voulez faire peter votre PV soit faut négocier directement avec le gendarmes qui vous la met ( léchage de bottes quoi !!) soit faut avoir un trà¨s bon ami dans le tresor public et qu'il soit trà¨s bien placé.
Ou alors il faut avoir été gendarme... et connaitre un peu les gendarmes du coin.
En général les flics ( police ) sont beaucoup plus " achetable " que les gendarmes
Mais ils sont plus con aussi
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar 100 nx » Dim 16 Oct 2005 20:22

Mais ils sont plus con aussi

lol :icon_mrgreen: , je quelque ami dans la gendarmerie que je vois assz rarement :icon_frown: , et un dans la douane qui est chef de brigade d ailleurs :icon_mrgreen: , mais j assume quand je fait une connerie ( pas pour exces de vitesse , j ai horeur de la vitesse ) , mais bon c est chiant a force :icon_mrgreen: pour ce qui est de la sono , c est reservee au concours spl , hors des meetings , elle est a un niveau tres bas , j aime pas la musique trop forte , je privilegie la qualitee sonore
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
ImageImageImage
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/
forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]100 nx

Voiture: daihatsu cuore 2011 et honda 750 shadow ACE

Messagepar crousti » Dim 16 Oct 2005 23:25

moi je fais confiance a mon destin je roule vite , moyen , raisonable et lentement
et sans ceinture ce qui doit ariver arivera

j ai perdu mon cousin d une telle maniere que rien ne peu me faire voir les chose autrement
je profite de la vie qu il na pas us et ce n ai pas un policier ou un radars qui me feront changer ma facon de conduire car meme si je suis hors la loi a leur yeux je m estime raisonable et prudent
j ai peur pour les autre pas pour moi
donc oui faite atention mais non ne croyer pas leur statistique a la con
tous ca c est une histoire d argent
mais que vaut la vie sans libertà¨e je me sent prisonier de cette socià¨te qui veut tous gerrer jusqu a notre consomation de produit laitier !!
mode matrix [on] eitegner vos tà¨lਠouvrez les yeux aimons nous les un les autre et vivon notre vie en pensant continuelement a ne jamais nuire autrui !!
car la libertà¨e de chacun s arete la ou ele derange les autre et leur loi me derange c est pour cette raison que je ne me sens pas libre
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar Didier G » Lun 17 Oct 2005 08:27

Moi j'ai oublié ma ceinture ce matin.............. ben mon pantalon tombe :icon_biggrin:

PS : concernant la présence pléthorique de poulets sur les bords de route, je fonde de grands espoirs sur une possible pandémie de grippe aviaire... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar SERGIO NX » Lun 17 Oct 2005 10:44

Didier G a écrit:Moi j'ai oublié ma ceinture ce matin.............. ben mon pantalon tombe :icon_biggrin:

PS : concernant la présence pléthorique de poulets sur les bords de route, je fonde de grands espoirs sur une possible pandémie de grippe aviaire... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Trop fort Didier G!!!Image
ImageImage= :icon_police:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]SERGIO NX

Messagepar zip » Lun 28 Nov 2005 11:05

et voilà , zipette avait pas lue ce post.......

et oui 90€ dans les dents + les points.....

et en plus màªme pas avec la NX qui est à  son nom !!! non, avec la xsara donc va falloir faire encore des papiers pour que les points soient retirés à  elle (pas question de perdre des points sur mon permis pour le moment)

voilà  une semaine qui commence en beauté
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip

Précédente

Retourner vers Discussions générales