NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Moteur qui chauffe trà ¨s viteModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je suis une quiche en mécanique mais j'ai quand mà ªme compris deux choses (sur les japs):
faut pas déconner avec le systà ¨me de refroidissement. faut pas déconner avec l'huile (surtout les VTEC). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
.... moi j ai qu un ventillo sur ma nixnix 2L
"Ce qui ne vaut pas la peine d'Ă ÂŞtre dit, on le chante" (Beaumarchais) ....
http://users.skynet.be/fb244277/ http://djricco.skyblog.com/
parce que tu n'as pas la clim donc c'est tout Ă Â fait normal... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
a ouf pensai l avoir perdu ....
"Ce qui ne vaut pas la peine d'Ă ÂŞtre dit, on le chante" (Beaumarchais) ....
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c pas que les japs, si tu veux qu'un moteur durent longtemps c vraiment les 2 points de BASE a surveilleur maintenant un moteur japs encaissera plus facilement des blagounettes....tu verrais ce qu'il faut pour tuer une Toy ou une Honda plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah tu sais Japa, j'ai réussi à  acheter un CRX qui avait le cancer (avec mon bol c'est tombé sur moi), donc malheureusement un entretien non respecté + non respect des temps de chauffe, ca peut mettre à  plat un moteur de jap, mà ªme si elle doit toujours rouler à  l'heure actuelle (+/- 200.000 bornes).
Clair qu'une non jap te petera à  la gu. avec le mà ªme traitement bien avant... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
quand je dis blagounette c'est sytle fuite imprévue/ taper sauvagement le moteur japs encaissera mieux
maitenant si tu récuperes un moteur non entrentenu là  plus de NX......mais toujours en Japs !
la ddass devrait aussi s'occuper des voitures maltraitées !!!!!!! dà ¨s que il y a le moindre bruit bizarre je suis en panique pour ma caisse moi lol
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
pareil idem si la t° monte et que à §a bouillone --> joint de culasse ----------------------------------------------------------------------------
d'abord vérifier si le refroidissement se fait bien si oui ...alors effectivement de grandes chances que ce soit le jint de culasse et là  pas trop insister pour ne pas déformer la culasse plus de NX......mais toujours en Japs !
Bah chez moi Ă Â priori l'eau ne circule pas. Donc forcement ca bout vite.
Aprà ¨s est-ce que c'est le joint de culasse pour autant? (sachant que le niveau n'a pas baissé malgré qu'il bouillait et qu'il n'y a aucune mayonnaise sur le bouchon d'huile). Verdict semaine prochaine... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
[quote="isterios"]Aprà ¨s est-ce que c'est le joint de culasse pour autant? /quote]
non c pas forcé...pour à §a d'avord verifier le refroidissement plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon à  priori la solution a été trouvée: le gars a changé la calorstat, et a purgé l'air du circuit par le haut (vis de purge) ou apparament il y avait une grosse bulle d'air.
Le calorstat ancien semblait normal hormis la soupape qui était placée plus haut que sur le calorstat neuf... (?) Il l'a testée sur une dizaine de bornes, sans la ménager (dont montées), l'aiguille n'a pas dépassé le milieu! Bref je suis heureux Je la récupà ¨re demain avec ses nouveaux Toyo Le mécano m'a dit qu'elle poussait fort! (bon il était pas non plus obligé de bourriner mais bon...) "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Le calorstat Valéo que mis sur ma NX est différent de celui d'origine, il est moins long, mais vive le chauffage aprés changement de radiateur, pompe à  eau et calorstat !
Et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu mà ªme quand la NX est lancé a 160-180 sur autoroutes ou que je pousse 1e, 2e et 3e !
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