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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Moteur qui chauffe trà¨s vite

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar isterios » Mer 19 Oct 2005 16:31

Je suis une quiche en mécanique mais j'ai quand màªme compris deux choses (sur les japs):
faut pas déconner avec le systà¨me de refroidissement.
faut pas déconner avec l'huile (surtout les VTEC).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
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Messagepar foudre » Mer 19 Oct 2005 18:35

Pour l'eau :
Gazeuse proscrite, de source seulement,
Pour l'huile :
Tournesol banni, que de l'olive vierge extra :jesors:
foudre
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Messagepar DjRicco » Mer 19 Oct 2005 23:54

.... :icon_eek: moi j ai qu un ventillo sur ma nixnix 2L
"Ce qui ne vaut pas la peine d'Ă ÂŞtre dit, on le chante" (Beaumarchais) ....

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Messagepar TriadeOne » Jeu 20 Oct 2005 00:40

DjRicco a Ă©crit:.... :icon_eek: moi j ai qu un ventillo sur ma nixnix 2L


parce que tu n'as pas la clim donc c'est tout à  fait normal...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar DjRicco » Jeu 20 Oct 2005 08:07

a ouf :icon_mrgreen: pensai l avoir perdu .... :lol:
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Messagepar Japamobile » Jeu 20 Oct 2005 08:39

isterios a écrit:Je suis une quiche en mécanique mais j'ai quand màªme compris deux choses (sur les japs):
faut pas déconner avec le systà¨me de refroidissement.
faut pas déconner avec l'huile (surtout les VTEC).


c pas que les japs, si tu veux qu'un moteur durent longtemps c vraiment les 2 points de BASE a surveilleur

maintenant un moteur japs encaissera plus facilement des blagounettes....tu verrais ce qu'il faut pour tuer une Toy ou une Honda :icon_eek:
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Messagepar isterios » Jeu 20 Oct 2005 10:08

Bah tu sais Japa, j'ai réussi à  acheter un CRX qui avait le cancer (avec mon bol c'est tombé sur moi), donc malheureusement un entretien non respecté + non respect des temps de chauffe, ca peut mettre à  plat un moteur de jap, màªme si elle doit toujours rouler à  l'heure actuelle (+/- 200.000 bornes).

Clair qu'une non jap te petera à  la gu. avec le màªme traitement bien avant...
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Messagepar Japamobile » Jeu 20 Oct 2005 10:59

quand je dis blagounette c'est sytle fuite imprévue/ taper sauvagement le moteur japs encaissera mieux

maitenant si tu récuperes un moteur non entrentenu là  :icon_cry:
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Messagepar seb » Ven 21 Oct 2005 08:35

la ddass devrait aussi s'occuper des voitures maltraitées !!!!!!! dà¨s que il y a le moindre bruit bizarre je suis en panique pour ma caisse moi lol :icon_rolleyes:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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Messagepar Franky » Ven 21 Oct 2005 10:28

TriadeOne a écrit:La mienne commence à  m'envoyer de l'air chaud aprà¨s à  peine 2 min de roulage...
pareil

DjRicco a Ă©crit:.... :icon_eek: moi j ai qu un ventillo sur ma nixnix 2L
idem


si la t° monte et que à§a bouillone --> joint de culasse :icon_confused:
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Messagepar Japamobile » Ven 21 Oct 2005 11:13

Franky a écrit:si la t° monte et que à§a bouillone --> joint de culasse :icon_confused:


d'abord vérifier si le refroidissement se fait bien

si oui ...alors effectivement de grandes chances que ce soit le jint de culasse

et là  pas trop insister pour ne pas déformer la culasse
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Messagepar isterios » Ven 21 Oct 2005 16:34

Bah chez moi à  priori l'eau ne circule pas. Donc forcement ca bout vite.

Aprà¨s est-ce que c'est le joint de culasse pour autant? (sachant que le niveau n'a pas baissé malgré qu'il bouillait et qu'il n'y a aucune mayonnaise sur le bouchon d'huile).

Verdict semaine prochaine...
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Messagepar Japamobile » Ven 21 Oct 2005 21:30

[quote="isterios"]Aprà¨s est-ce que c'est le joint de culasse pour autant? /quote]

non c pas forcé...pour à§a d'avord verifier le refroidissement
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Messagepar isterios » Jeu 3 Nov 2005 20:18

Bon à  priori la solution a été trouvée: le gars a changé la calorstat, et a purgé l'air du circuit par le haut (vis de purge) ou apparament il y avait une grosse bulle d'air.
Le calorstat ancien semblait normal hormis la soupape qui était placée plus haut que sur le calorstat neuf... (?)

Il l'a testée sur une dizaine de bornes, sans la ménager (dont montées), l'aiguille n'a pas dépassé le milieu!

Bref je suis heureux :icon_mrgreen:

Je la récupà¨re demain avec ses nouveaux Toyo

Le mécano m'a dit qu'elle poussait fort! (bon il était pas non plus obligé de bourriner mais bon...)
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Messagepar sfive » Jeu 3 Nov 2005 22:09

Le calorstat Valéo que mis sur ma NX est différent de celui d'origine, il est moins long, mais vive le chauffage aprés changement de radiateur, pompe à  eau et calorstat !
Et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu màªme quand la NX est lancé a 160-180 sur autoroutes ou que je pousse 1e, 2e et 3e !
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