NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NISSAN NX INJECTIONModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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NISSAN NX INJECTIONQUELQU' UN A T'IL DEJA EU UN PROBLEME DE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE
Re: NISSAN NX INJECTION
oui, j'ai dépanné quelqu'un il y a 2-3 semaines, sa pompe a là ¢ché à  180 000 km, c'est la troisià ¨me fois que je vois à §a.... à  surveiller donc. En plus, c'est clipsé dans le fond du réservoir, trà ¨s galà ¨re à  accéder et la tà ´le est trà ¨s tranchante... je cicatrise encore
Et elle t'a "remercié" alors la dame Didier?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
ISTERIOS : Oui elle m'a remercié trà ¨s convenablement, et elle m'a promis de venir s'inscrire, alors soyez pas surpris si on découvre une NX blanche dans quelque temps sur le site, et attachez le Tcho ! La pompe est bien dans le réservoir, promis juré, j'ai mis une bonne demie heure à  la déclipser et j'ai failli y laisser un doigt. Sous le capot, il y a juste le filtre à  essence et une espà ¨ce de petit réservoir intermédiaire d'un demi litre (un cylindre noir cà ´té gauche).
effectivement il me semble bie nque c'est un bloc pompe/niveau essence sous la trappe de visite sous la banquette arr
Attention si on ouvre il faut acheter un joint d'étancheité pour refermer l'ancien se sera dilaté plus de NX......mais toujours en Japs !
En fait la pompe et la jauge sont deux blocs différents, la jauge est fixée à  la trappe, la pompe est clipsée au fond sur réservoir, mais le tout est rélié bien sur... Pensez à  repérer les branchement des durites avant de les démonter... aprà ¨s ce sera trop tard. Le joint et réutilisable, mais il faut prévoir de la patience pour le remttre en place... ou une seconde paire de mains.
perso quand j'avais ouvert le joint avait pris trop de dilatation pas moyen de le remettre
donc un coup de cutter et un brin de colle et à §a a tenu le temps que je me décide d'en commander un neuf chez nissan (pas cher pour une fois) plus de NX......mais toujours en Japs !
ben moi j'ai embauché une seconde paire de mains.... mais j'avoue que c'est trà ¨s galà ¨re et qu il faut à ªtre maso pour s'amuser à  à §a ! D'ailleurs pourquoi tu avais ouvert ???
j'avais mon voyant de reserve qui ne s'alluà ¹mait plus donc j'ai vérifié partout....
avant de me rendre compte que j'avais mal étalonné mon niveau d'essence en mettant mes fonds de compteurs plus de NX......mais toujours en Japs !
hé hé hé, à §a m'est arrivé, mais dans l'autre sens, avec le plein, l'aiguille déborde du max, et la réserve s'allumait en arrivant au dernier quart de la jauge... Pour étalonner de faà §on nickelle, le truc c'est de faire le plein et de s'aligner sur le max, et pour vérifier, on débranche la prise de la jauge sous le sià ¨ge arrià ¨re et on vérifie qu'on arrive bien en dessous du zéro.
bah j'ai fait la méthode inverse
j'ai pris un bidon de 5L dans le coffre je me suis amusé (c une route de rally chez moi) et j'ai vidé le reservoir a sec de chez sec étalonnage sur le zéro PARFAIT plus de NX......mais toujours en Japs !
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