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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

par quoi commencer ???????

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par quoi commencer ???????

Messagepar seb » Dim 9 Oct 2005 01:10

Ben il y a tellement d'idées interressantes sur ce merveilleux forum :enaccord9:
que je ne sais plus par ou commencer, je voudrais faire une petite prepa sur mon moteur ( genre arbres à  cames, turbo etc... ) et et je voudrais savoir par quoi il faut commencer .,,,, enfin l'ordre des étapes dans la preparation d'un moteur parce que ptit budget oblige,,, peu pas faire tout d'un coup...
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Messagepar nos1985 » Dim 9 Oct 2005 12:09

bhen à§a dépend tu a un 1,6 ou un 2L ?sachant que le 1l6 a peu de potentiel a se niveau la et que le 2L a un potentiel de préparation énorme : pour commencé d'apres moi tu met un collecteur pour 400 $ en inox ensuite une ligne d'échapement complete 450$, apres tu passe a l'admission ( dynamique de preference c'est a dir qui vas cherché de l'ai frais au niveau du par choc ) comme à§a tu sera completement liberé ton moteur vas respiré baucoup mieu apres et tu peu esperé pas loin de 155 /160chvx a se niveau :icon_mrgreen: ensuite un volant moteur allegé environ 300/400$ un embrayage pour tenir les cheveaux a peu prà¨s 300 $ , l'écu 500$ , ensuite les arbres a cames 600$ a se niveau tu doi pas etre tres loin des 180/185 chvx ,un kit de poulie alegé 350$ ,un admission de gti-r 4 papillon a adapté , avec tout à§a et de tres bon reglages tu devrai sortir pas loin de 200chvx et toujour en atmosphérique :icon_twisted: et le turbo je le met en dernier ( mais si tu met un turbo ya un packet de truc a changé , piston forgé basse compression collecteur sur mesure et j en passe ) il vende des kit turbo aussi pret a etre monté au alentour de 2600 euros pour la base et aprà¨s les prix s'envole :icon_confused:

n'oublie pas que si tu prepare le moteur il fau preparé le reste pour que à§a puisse utilisé la puissance du moteur et la maitriser :
amortisseurs > combiné filleté
freins> (tres important le freinage étant faiblard d'origine)
pneus>
peut etre les cardans aussi a voir ...


ps:je pense avoir fait le tour ,les pris son en $ car la plupar du temps il faut les commandes au etats unies il faut ensuite compté les frais de port et les frais de douane , si tu monte tou toi meme à§a vas mais y'a quand meme des reglage a fair pour certaine pieces
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Messagepar cyberbill » Dim 9 Oct 2005 22:15

mais apres le plus dur , payer les amandes d'exces de vitesse, et les suspension de permis lol
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Messagepar warrior » Lun 10 Oct 2005 13:19

+1 avec nos,pour une 1.6 come un 2l si tu y ganger bah faut comencer pas libere les gaz(pas trop non plus)deja le moteur se sentira mieu ensuite bah admi,et si tu veut gagner en perf c'est allegement du vehicule aussi(pas de jante qui font 20kg ou de becquet a ralonge...)
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Messagepar seb » Lun 10 Oct 2005 16:03

ok ben j'ai une 1.6L, je vais commencer par un collecteur, je vais suivre vos conseils merci
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Messagepar crousti » Lun 10 Oct 2005 17:20

n'oublie pas que si tu prepare le moteur il fau preparé le reste pour que à§a puisse utilisé la puissance du moteur et la maitriser :
amortisseurs > combiné filleté
freins> (tres important le freinage étant faiblard d'origine)
pneus>
peut etre les cardans aussi a voir ...


+1 a ne pas prendre ala legere
par contre les combinà¨e c est pas forcement le mieux adaptà¨e car trà¨s cher pour une caisse de tourisme puis avec de bon amorto et de bon resort cela sufit largement
si tu veux j ai les prix de disques rainurà¨e ventiles et amorto
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Messagepar seb » Mar 11 Oct 2005 14:56

ouai à§a m'interresse. est-il réalisable de mettre le train arrià¨re de la 2L sur la 1.6L ? parce que à§a serait quand màªme mieux d'avoir des disques plutot que des tambours à  l'arrià¨re
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Messagepar Didier G » Mar 11 Oct 2005 15:25

seb a écrit:ouai à§a m'interresse. est-il réalisable de mettre le train arrià¨re de la 2L sur la 1.6L ? parce que à§a serait quand màªme mieux d'avoir des disques plutot que des tambours à  l'arrià¨re


Demande à  Sfive !!! je crois que le train est le màªm, faudrait "juste" changer disque, étrier, moyeu, roulement,....

Cela dit une 1.6 ainsi equipée freinerait mieux qu'une 2L.... màªme freins et 80 kilos de moins....
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Messagepar magnum » Mar 1 Nov 2005 01:01

y a quand meme de quoi faire pour un 1.6l http://www.sentra.net/tech/garage/engin ... 9#Headwork :icon_mrgreen:
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Messagepar crousti » Mar 1 Nov 2005 01:04

moi j ai reussi a les gagnਠles 80 kg et mà¨me avec des rainurਠventilਠsa reste juste sur un 2.0l !!!!
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Messagepar foudre » Mar 1 Nov 2005 08:23

Et oui tout démonter puis polir les conduits, équilibrer les masses en mouvement...

Un travail de fourmi qui peut rapporter quelques chevaux et surtout de hauts régimes en net progrà¨s !

Par contre admin + échap = +15cv ?
Oui et non :
Oui sur un moteur étouffé d'origine (forte cylindrée peu puissante)
Non sur un 16s déjà  optimisé (on risque màªme de perdre :lol: )
Encore que si l'on poli, équilibre... ...là  l'admi+echapp apportera un +
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Messagepar sfive » Mar 1 Nov 2005 10:22

"Le 1597cc posséde une tubulure d'admission spécialement dessinée suite à  des éssais et en fonction de normes aérodynamiques.
Puissances élevée, couple important.
Consommation contenue, maintenance réduite."

Dixit la brochure Nissan de la NX a l'époque !
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Messagepar warrior » Mar 1 Nov 2005 10:50

foudre a écrit:Et oui tout démonter puis polir les conduits, équilibrer les masses en mouvement...

Un travail de fourmi qui peut rapporter quelques chevaux et surtout de hauts régimes en net progrà¨s !

Par contre admin + échap = +15cv ?
Oui et non :
Oui sur un moteur étouffé d'origine (forte cylindrée peu puissante)
Non sur un 16s déjà  optimisé (on risque màªme de perdre :lol: )
Encore que si l'on poli, équilibre... ...là  l'admi+echapp apportera un +

+15cv jepense qu'il ne faut pasrever,10cv a la rigueur,et peut etre 15/20cv si une carto suit tout à§a

je pense que l'on peut espere faire passer le 1.6 a 130cv maximum avec ligne complete+aac+admi+reprog
et avec un peut plus de sureter en mettant des poulies alleger
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Messagepar foudre » Mar 1 Nov 2005 19:16

Bah un 1400cc de R5TX 60cv j el'avais porté à  15cv de plus sans doute (+20km/h au compteur)
Pour cela :
- Pot intermédiaire vidé
- Silencieux remplacé par un intermédiaire Simca 1508 (détente directe)
- Admission R25TD (filtre 2 * + de surface
- Gicleur 2° corps 180 au lieu de 150

Rien à  voir au niveau sensations :
Je tenai presque les alpines atmo (màªme moteur mais culasse avec soupapes en toit : 90cv)
Mais c'est clair qu'à  l'origine le moteur était bridé... ...ce qui est moins le cas sur nos NX...
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Messagepar magnum » Mar 1 Nov 2005 23:24

le 1.6i 16s 2act 102cv n'est pas trés poussé d'autres font 120 a 130cv :icon_evil:
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