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NISSAN NX INJECTION

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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NISSAN NX INJECTION

Messagepar neovo » Mer 19 Oct 2005 21:45

QUELQU' UN A T'IL DEJA EU UN PROBLEME DE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE
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Re: NISSAN NX INJECTION

Messagepar Didier G » Lun 24 Oct 2005 16:17

neovo a Ă©crit:QUELQU' UN A T'IL DEJA EU UN PROBLEME DE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE


oui, j'ai dépanné quelqu'un il y a 2-3 semaines, sa pompe a là¢ché à  180 000 km, c'est la troisià¨me fois que je vois à§a.... à  surveiller donc.

En plus, c'est clipsé dans le fond du réservoir, trà¨s galà¨re à  accéder et la tà´le est trà¨s tranchante... je cicatrise encore :cries:
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Messagepar isterios » Lun 24 Oct 2005 18:46

Et elle t'a "remercié" alors la dame Didier? :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Lun 24 Oct 2005 19:27

Didier G, t'avais de l'eau en fond de cuve ?

Par contre attends... ..tu dis qu ela pompe à  essence est au fond du réservoir ???
Tu es sà»r ???
Au bruit j'aurai juré qu'elle était dans le compartiment moteur :icon_question: :icon_eek:
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Messagepar Didier G » Mar 25 Oct 2005 08:37

foudre a Ă©crit:Didier G, t'avais de l'eau en fond de cuve ?

Par contre attends... ..tu dis qu ela pompe à  essence est au fond du réservoir ???
Tu es sà»r ???
Au bruit j'aurai juré qu'elle était dans le compartiment moteur :icon_question: :icon_eek:


ISTERIOS : Oui elle m'a remercié trà¨s convenablement, et elle m'a promis de venir s'inscrire, alors soyez pas surpris si on découvre une NX blanche dans quelque temps sur le site, et attachez le Tcho !

La pompe est bien dans le réservoir, promis juré, j'ai mis une bonne demie heure à  la déclipser et j'ai failli y laisser un doigt. Sous le capot, il y a juste le filtre à  essence et une espà¨ce de petit réservoir intermédiaire d'un demi litre (un cylindre noir cà´té gauche).
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Messagepar Japamobile » Mar 25 Oct 2005 23:28

effectivement il me semble bie nque c'est un bloc pompe/niveau essence sous la trappe de visite sous la banquette arr

Attention si on ouvre il faut acheter un joint d'étancheité pour refermer l'ancien se sera dilaté
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Messagepar Didier G » Lun 31 Oct 2005 10:47

Japamobile a Ă©crit:effectivement il me semble bie nque c'est un bloc pompe/niveau essence sous la trappe de visite sous la banquette arr

Attention si on ouvre il faut acheter un joint d'étancheité pour refermer l'ancien se sera dilaté


En fait la pompe et la jauge sont deux blocs différents, la jauge est fixée à  la trappe, la pompe est clipsée au fond sur réservoir, mais le tout est rélié bien sur... Pensez à  repérer les branchement des durites avant de les démonter... aprà¨s ce sera trop tard.

Le joint et réutilisable, mais il faut prévoir de la patience pour le remttre en place... ou une seconde paire de mains.
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Messagepar Japamobile » Lun 31 Oct 2005 17:44

perso quand j'avais ouvert le joint avait pris trop de dilatation pas moyen de le remettre

donc un coup de cutter et un brin de colle et à§a a tenu le temps que je me décide d'en commander un neuf chez nissan (pas cher pour une fois)
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Messagepar Didier G » Lun 31 Oct 2005 18:25

Japamobile a Ă©crit:perso quand j'avais ouvert le joint avait pris trop de dilatation pas moyen de le remettre

donc un coup de cutter et un brin de colle et à§a a tenu le temps que je me décide d'en commander un neuf chez nissan (pas cher pour une fois)


ben moi j'ai embauché une seconde paire de mains.... mais j'avoue que c'est trà¨s galà¨re et qu il faut àªtre maso pour s'amuser à  à§a !

D'ailleurs pourquoi tu avais ouvert ??? :coupdeboule:
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Messagepar Japamobile » Mar 1 Nov 2005 11:50

j'avais mon voyant de reserve qui ne s'alluà¹mait plus donc j'ai vérifié partout....

avant de me rendre compte que j'avais mal étalonné mon niveau d'essence en mettant mes fonds de compteurs :icon_mrgreen:
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Messagepar Didier G » Mer 2 Nov 2005 09:58

Japamobile a écrit:j'avais mon voyant de reserve qui ne s'alluà¹mait plus donc j'ai vérifié partout....

avant de me rendre compte que j'avais mal étalonné mon niveau d'essence en mettant mes fonds de compteurs :icon_mrgreen:


hé hé hé, à§a m'est arrivé, mais dans l'autre sens, avec le plein, l'aiguille déborde du max, et la réserve s'allumait en arrivant au dernier quart de la jauge...

Pour étalonner de faà§on nickelle, le truc c'est de faire le plein et de s'aligner sur le max, et pour vérifier, on débranche la prise de la jauge sous le sià¨ge arrià¨re et on vérifie qu'on arrive bien en dessous du zéro.
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Messagepar Japamobile » Mer 2 Nov 2005 10:18

bah j'ai fait la méthode inverse :lol:

j'ai pris un bidon de 5L dans le coffre je me suis amusé (c une route de rally chez moi) et j'ai vidé le reservoir a sec de chez sec

étalonnage sur le zéro PARFAIT :wink:
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