NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

voilà  ... j'ai trouvé ma SR20DE ...

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar JP » Mar 18 Oct 2005 21:16

100nx_power a écrit: JP, comme tu as viré ton poumon, t'es tu rendu compte de 'trous' à  l'accel comme Warrior avait aprà¨s avoir mis son kit (qui supprimait aussi le poumon) ?


non pas remarqué de trou, au contraire c'est d'enfer !

mais bon ... j'ai peut etre pas assez de recul car je viens juste de l'installé et que à§à  fait à  peine 1 mois que j'ai la voiture :icon_idea:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Mar 18 Oct 2005 22:24

100nx_power a écrit:seb, fais attention je crois que tu confonds avec la boite à  air ! Le poumon est raccordé entre la boà®te et la rampe proprement dite !

JP, comme tu as viré ton poumon, t'es tu rendu compte de 'trous' à  l'accel comme Warrior avait aprà¨s avoir mis son kit (qui supprimait aussi le poumon) ?


hummm je croi que warrior n'a jamais eu la boite air de monté depuis qu'il a la caisse donc c'est peu probable qu el poumons étai monté :icon_question: , maintenant c'est moi qu'il a , j'ai bien le poumon mais pas de boite a air alors je ne pense pas qu'il l'ai eu monté ...
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mer 19 Oct 2005 09:30

nos1985, t'as plus le kit HOT SHOT comme sur cette tof ?
Image

De plus Warrior avait parlé de souci à  l'accel aprà¨s avoir enlevé son poumon et pas aprà¨s avoir enlevé la boà®te à  air, qui je crois comme toi, n'a jamais été sur sa voiture quand il l'avait !

Je pense qu'il est possible de conserver le poumon avec juste un filtre conique en lieu et place de la boà®te à  air ! :icon_smile:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar nos1985 » Mer 19 Oct 2005 11:12

100nx_power, si si j'ai encor le kit hot shot :icon_razz: heureusement il est de toute beauté, oui en effet il avai le poumon mais la boite a air il ne la jamais eu...( d'ailleur si qqn en a une a vendre pour pas cher je sui preneur) pour le poumon tu as peut etre raison je lui demanderai a loccasion au pir je peu peut etre l'adapté sur le kit hot shot :icon_idea: j'ai ressus récament le boitier apexi de goose donc j'esper pouvoir corigé à§a bientot reste pu qu'a le posé et a le reglé en esperant que à§a regle se problem :cool:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 431
Age: 39
Inscription: Mar 25 Mai 2004 23:11
Localisation: 60
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Mer 19 Oct 2005 12:59

Hum adapté le poumon sur le kit :eusa_think:
Inox et plastique ou caoutchouc (je me rapelle pas bien) à§a doit pas àªtre simple !

tu a récupéré le boà®tier d'injection de Goose :icon_question: Sa NX c'est devenu un stock à  pià¨ces détachées de performances :icon_mrgreen:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar seb.racing » Mer 2 Nov 2005 13:48

elle est magnifique!j'en avait une moi aussi!
http://www.speednight.net/forum/viewtop ... c&start=30[/img]
DĂ©butant

DĂ©butantseb.racing
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Age: 41
Inscription: Dim 5 DĂ©c 2004 19:26
Localisation: Compiègne
Hors ligne
Voiture: 350z, 200sx, Nissan Primera, Nissan Bluebird Turbo


Messagepar foudre » Mer 2 Nov 2005 16:37

Alors JP ?
La question :
- L'agrément et les performances du 2 litres te font-ils oublier le t-top (bon hors saison) de la NX ?
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Didier G » Mer 2 Nov 2005 17:07

Comment à§a hors saison, ici il fait un temps superbe, hier on était tous à  bronzer sur les pelouses et à  se baigner dans les fontaines !!!


Tiens, une greffe de T-Top sur une Primera... à§a tente personne ?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar seb » Mer 2 Nov 2005 17:59

à§a peut etre sympa de faire une décapotable avec une primera ... à§a ferait un peu saab 95 nan ? lol je viens de decouvrir que j'en avais une comme la tienne ( JP ) en as de chez moi, blanche, petit becquet sympa mais c'est un papy qui a les clés
:icon_eek:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 40
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar warrior » Mer 2 Nov 2005 20:46

melanger pas tout,j'avias un poumon dans l'aile,je l'ai vié pas de changement,juste une chose inutile en moin...
en revanche quand il y eu le kit hotshot le petit poumon entre le debimettre et le paillon d'admisison a aussi viré et je pense qe lui sert de resrve d'air et que c'est pour à§a qu'il y avais de petit trous
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar JP » Mer 2 Nov 2005 23:11

sympa ton ex prim seb.racing :wink:

seb, je ne suis pas mcgyver pour la transplantation d'un t-top sur ma primera à§à  attendra un peu LOL

... j'attends toujours mes ressorts courts commandés en Allemagne afin de faire d'une pierre 2 coups : la rabaisser + lui mettre les jantes ... marre d'attendre :icon_rolleyes: :cool:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar JP » Lun 14 Nov 2005 18:33

Alléluhia !!!! :icon_eek: J'AI RECU LES RESSORTS !!! si si !! :icon_mrgreen:

Donc montage du tout mercredi matin et photos dà¨s que le soleil sera de retour :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 14 Nov 2005 21:05

:enaccord1: haaaaaaaaa me languis de voir ca

et les jante ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar JP » Mer 16 Nov 2005 18:58

Bon à§à  y est le Jour J est passé ... j'ai profité pour faire la vidange avec de la 10W60 compétition (spécial courses de cà´te en plus ! lol)

Pour ceux qui se souviennent j'avais également un bruit provenant de l'arrià¨re droit de la voiture (probablement la coupelle d'amorto ou la barre stabilisatrice) , aprà¨s recherches sous tous les angles en fait j'avais carrément la soudure de la barre stab qui était entrain de péter : donc grattage du blaxon, dépoussiérage intégral, et resoudage puis couche de peinture anti-rouille ... avez-vous déjà  recenser ce problà¨me sur Primera ? D'aprà¨s mon pote mécano Nissan c'est la 1à¨re fois et Dieu sait qu'il en a vu passé des Primera !

Ensuite on s'est attaqués au rabaissement : aucun problà¨me pour le montage des ressorts courts, à§à  rend super bien, surtout de profil et vu de devant, puis la conduite est beaucoup plus agréable ... à§à  c'était la bonne nouvelle .... c'est au niveau des jantes 17" que à§à  a merdé !

Cà  ne passe pas ! J'suis dà¨g ...

En fait les jantes (entraxe etc) c'est niquel,mais une fois fixées à§à  touche !
A l'arrià¨re c'est 1/2 cm de trop; à§à  frotte sur l'amortisseur+ressorts. Je précise que le rabaissement ne rentre pas en compte dans le fait que à§à  touche, avec les ressorts d'origine c'est le màªme soucis.

Et à  l'avant c'est pire : quasiment 1 cm de trop, et en plus de frotter sur les amortos à§à  touche carrément les plastique du passage de roue, et pas qu'un peu !

Bref ... la Primera de peut pas rouler, impossible ! Et j'ai donc remis les jantes d'origine et je me retrouve aujourd'hui avec 4 superbes jantes neuves en 17", avec des pneus neufs montés et équilibrés que je vais laisser moisir dans mon garage jusqu'à  ce que je trouve une solution ... snif'

Y'en n'a pas 36 :

- soit je mets des Ă©largisseurs de voies + des boulons longs (mais j'ai pas envie)
- soit je vends les pneus (donc démontage) et je prend des moins larges (genre des 205/40/17 et encore ... c'est peut àªtre trop large !) => le 'hic' de cette solution c'est qu'au contrà´le technique à§à  ne passera pas et il faudrait que je remette mes jantes d'origine pour chaque CT.
- soit je revends l'ensemble : jantes + pneus

P'tain je suis vraiment déà§u là  ... que me conseillez vous ??
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Mer 16 Nov 2005 19:04

Rachete une NX ! :icon_mrgreen:
Plus serieusement , revends le tout et rachete toi un jeu en 16...
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités